Air-Radiohead.com

The universal Sigh

Pol · 441 · 110974

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Mouais, bon.

Je suis bien content de me mettre sous la dent un journal édité par mon groupe préféré, et deux titres inédits.

La démarche peut paraître bancale, hypocrite ou calculatrice, mais en même temps je la trouve originale et sympa... De toute façon ils ne peuvent pas plaire à tout le monde, y compris aux fans les plus sincères  :spamafote:

Mais j'aimerais bien que le concept TKOL ne soit pas uniquement un album (qui ne m'a absolument pas déçu, bien au contraire) + des inédits à droite à gauche...
Un type a émis une hypothèse intéressante : que TKOL soit le tronc d'un plus grand projet, et que des branches (EP) s’adjoignent indéfiniment... Ca aurait de la gueule et paraitrait moins bancal/incomplet que ce qui parait actuellement.

Et à quand de vraies interviews sur TKOL??! Je suis sûr que ça réconcilierait certains fans avec l'album.

Pour le Record store day, je peux me déplacer à Saint-Dizier (merci belle-maman  :gna:) où il y a un disquaire participant. Je vais lui envoyer un mail pour savoir s'il aura des copies de The Butcher/Supercollider, et si c'est oui, je le dévalise et vous les revends à prix coûtant !!

2000 copies c'est peu, mais c'est la logique de l'opération...

S'il y a des copies de The universal sigh en rab', j'en veux bien une sinon   :D





Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
- 1

Je suis désolé Hunting, ça devient vraiment du marketing à mort, on quitte vraiment la sphère de l'art... Qu'ils passent un journal gratuit à Paris comme ça, ok ça peut être amusant mais que ça se transforme en grosse com' avec obligation d'être pris en photo... cela s'ajoutant au fait qu'ils ont fait payer plus ou moins deux fois leur IN RAINBOWS aux gens en essayant de faire passer ça comme une résistance aux grosses majors...

Non je ne suis pas convaincu de la démarche. Et ce côté excluant de leur démarche avec ce vynil maintenant (je passe sur le côté, seuls les parisiens sont à la bonne place)... je trouve que ça se rajoute de plus en plus leur côté stratégique et que Radiohead semble ne plus exister autrement que par ça. Bien sûr ce sentiment est renforcé pour les gens comme moi qui pensent que leur TKOL n'est pas digne d'eux-même.

Bref, perso ça me déplaît et j'aimerai qu'ils retrouvent une certaine modestie et qu'ils se concentrent sur leur musique.

Avant de crier au loup avez vous un peu essayé de choper des infos? j'ai discuté avec les gens qui distribuait les journaux à Paris. Radiohead a beau être un groupe puissant ils ne sont pas omniscient et ne peuvent pas tout controler, la diffusion française a été géré par Naïve (le label) qui a sous traité via une boite de distribution de rue. La sous traitance multiple a débouché sur un système beaucoup trop cloisonné, dans lequel on a donné l'ordre aux types de faire des photos pour avoir le journal, alors qu'à Londres, ou Thom et Stanley ont distribué eux même (et donc, logiquement, de la façon dont ils imaginaient initialement le projet) ça s'en est tenu à une distribution à la criée, avec possibilité de prendre une photo si l'on en avait envie, mais pas une obligation. Le but était de faire un évènement convivial, autour d'un objet d'art (car s'en est un!) la boite qui a sous traité en france n'a non seulement pas su gérer l'évènement, mais a également établis des règles trop strictes qui n'étaient pas initialement dans l'idée du groupe. Organiser un évènement pareil ça ne leur rapporte rien de toute façon, ils ne vendront pas beaucoup plus de TKOL en faisant ça et ils le savent très bien, je pense qu'ils cherchent juste à créer de petits évènements.

Quant à dire que ce n'est que de la com', non mais vous l'avez lu ce journal? C'est de la poésie et du graphisme! Vous pouvez détester ça la poésie, trouver que Thom et Stanley ne sont pas des bons poètes, trouver que les artworks sont moches, que le papier journal n'a aucun charme. Moi je l'ai lu, patiemment, comme je lis des petits livres de poésie contemporaine, et j'ai trouvé ça plutôt beau. Je suis relativement déçu d'avoir une version française car j'aurai préféré l'original mais la traduction tient la route. Mais ce n'est pas "de la com'" c'est la distribution gratuite d'un petit objet d'art, avec son format, ses codes esthétiques, ses message et sa poétique.

Absence de fond j'entend d'un côté, et bien on en jugera chacun à l'aune de l'objet dont on parle! Je trouve personellement le fond poétique et thématique conspirationiste de Year Zero d'une pauvreté abyssale, bien plus pauvre que ce simple petit journal de 12 pages. Le jeu de piste complexe imaginé par Reznor, au final, c'est juste de la com' encore plus léchée encore plus alambiquée en partant de là, le fond ça n'a rien avoir avec ça, justement, le jeu de piste aussi complexe soit il ce n'est que la forme. C'est pas parcequ'on a plus de forme ou une forme plus complexe qu'on a plus de fond. Il ne parle pas que d'arbres millénaire le newspaper, il parle de vivant, de corps, d'élément, il parle d'un rapport à l'existence, à la non existence, à la peur. Ce n'est pas de la musique, certe, et alors, c'est de l'art quand même, ils sont moins bons poêtes qu'ils ne sont grands musiciens, mais ils ont toujours un language et une façon de voir le monde belle et originale, arrêtez de faire la gueule juste parce que ce groupe déclenche un orage à chaque fois qu'ils organisent un évènement, et cherchez la beauté là ou ils vous la donnent, et si ça ne vous plait pas, ce n'est pas parceque c'est de la com' ce n'est pas parcequ'ils sont vendus ou moins bons ou qu'ils n'ont rien à dire, c'est JUSTE parce que ça ne vous plait pas.
« Modifié: lun. 28 mars 2011, 19:05:39 par Dr. Buck »


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
J'ai beau aimer radiohead par dessus tout autre groupe de musique,
je te rejoins entierement RadioNerd.
 :spamafote:

J'ai bien peur que derriere cet univers, cette "foret"
se cache en fait un manque créatif énorme, et la marque de l'usure musicale. Car avec le recul nécessaire, TKOL reste qsuand même une déception. Merde, j'ai presque l'impression que ce qui me plait le plus dans ce nouveau radiohead, c'est le travail de Donwood !


Wait & See comme on dit, mais plus le temps passe et plus je doute.
Plus je sens que le navire tangue.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Moi je veux bien chercher la beautée la où ils la donnent
si c'est pas a 500 bornes de chez moi ni limité à 2000 exemplaires,
ni a 8 pistes d'ailleurs.
« Modifié: lun. 28 mars 2011, 19:14:59 par Empty »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
J'ai beau aimer radiohead par dessus tout autre groupe de musique,
je te rejoins entierement RadioNerd.
 :spamafote:

J'ai bien peur que derriere cet univers, cette "foret"
se cache en fait un manque créatif énorme, et la marque de l'usure musicale. Car avec le recul nécessaire, TKOL reste qsuand même une déception. Merde, j'ai presque l'impression que ce qui me plait le plus dans ce nouveau radiohead, c'est le travail de Donwood !


Wait & See comme on dit, mais plus le temps passe et plus je doute.
Plus je sens que le navire tangue.


Je ne comprends vraiment pas votre vision de la musique... je veux dire... c'est tellement blessant pour nous! ceux qui l'adorent cet album! Vous ne l'aimez pas et vous commencez à vous dire qu'ils n'ont plus rien à dire, usure musical, manque créatif énorme. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire pour les gens qui aiment? Qu'on est des idiots satisfaits malgré un manque d'inspiration certains? Probablement aliénés par notre amour pour le groupe, capable de tout gober, avec aucune capacité de jugement, et si on en a une, elle est apparemment inférieure à la votre! je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez penser de cette façon...

Moi je veux bien chercher la beautée la où il la donne
si c'est pas a 500 bornes de chez moi ni limité à 2000 exemplaires,
ni a 8 pistes d'ailleurs.

Et bien lit le .PDF ! et si tu veux un exemplaire j'en ai un en rabe et je te le posterai avec plaisir car c'est un bel objet. Et 8 pistes... quelle importance? nombre de mes albums préférés en ont 6, voir 4... Et 2000 exemplaires, quelle importance? Si je n'ai pas le vinyle, je serai déçu mais j'aurai les chansons, et en bonne qualité qui plus est, je n'aurai juste pas l'objet, dont l'aspect collector aura servit comme chaque année à soutenir des disquaires qui font beaucoup pour la musique. Je n'en fais pas une jaunisse!
« Modifié: lun. 28 mars 2011, 19:16:46 par Dr. Buck »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Moi je ne retiens vraiment que l'organisation. Ils n'ont obligé personne à se déplacer, si on n'aime pas la méthode on ne vient pas. Et puis bon c'est sympa, ça change.
Enfin, je me suis levé à 6h, fait 3h de trains, 1h30 d'attente en me faisant bousculer avec ma fille, pour rien n'obtenir. Dommage de garder un mauvais souvenir d'un phénomène TKOL que je trouve très excitant malgré tout.  :xcited:


Ce que tu peux être naïf, c'est désarmant. Good for you si ça te fait plaisir de faire 3h de train pour un simple bout de papier (je dis ça alors que je le veux aussi hein), mais je n'aurais pas usé d'une telle énergie.

Faut arrêter, Radiohead s'engouffre dans le filon de l'exclusivité, des happu few, c'est hyper éltiste. Allo quoi, imprimer un journal c'est dérisoire, ils font ça uniquement pour créer des attentes moribondes et surannées. Je dis pas pour le vynile, c'est différent.
J'en ai marre en fait, on a tellement peu parlé du contenu de l'album, on s'intéresse plus à une stratégie marketing que le groupe ne maîtrise plus. Le revers de l'écorce. Je n'ai pas lu dans une seule critique d'où viennent les cuivres sur Bloom ou Codex, par contre je connais désormais toute l'histoire des arbres. Confondant.

C'est trop, c'est trop ! Il y a trop de news, trop de cheap facts, on dirait Lady Gaga. Et puis le coup de la photo, c'est le pompon. On se croirait à Abercrombie, sauf que Thom n'est pas un mec bodybuildé décérébré.

Je suis contre la stratégie (parce que ça en est une) de balancer 1 ou 2 titres pour donner de la pâtée aux chiens qui sommeillent en nous. Ca dénaturalise complètement le procédé artistique, aussi louable soit-il. Et puis le "ça sauve les disquaires indépendants", EXTDRDELOL.

On est très loin des questionnements métaphysiques qui irriguaient chaque membrane de Kid A ou Amnesiac. Au fond, Radiohead n'est qu'un groupe de son temps. Et qui, je le crains, aura bientôt fait son temps.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Moi je veux bien chercher la beautée la où ils la donnent
si c'est pas a 500 bornes de chez moi ni limité à 2000 exemplaires,
ni a 8 pistes d'ailleurs.


+10000
musidroid.blogspot.com


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Moi je ne critique vraiment que l'organisation. Ils n'ont obligé personne à se déplacer, si on n'aime pas la méthode on ne vient pas. Et puis bon c'est sympa, ça change.
Enfin, je me suis levé à 6h, fait 3h de train, 1h30 d'attente sur place en me faisant bousculer avec ma fille, pour rien n'obtenir. Dommage de garder un mauvais souvenir d'un phénomène TKOL que je trouve très excitant malgré tout.  :xcited:


Ah quand même  :kneu:
Key to the lock in your house


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je ne comprends vraiment pas votre vision de la musique... je veux dire... c'est tellement blessant pour nous! ceux qui l'adorent cet album! Vous ne l'aimez pas et vous commencez à vous dire qu'ils n'ont plus rien à dire, usure musical, manque créatif énorme. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire pour les gens qui aiment? Qu'on est des idiots satisfaits malgré un manque d'inspiration certains? Probablement aliénés par notre amour pour le groupe, capable de tout gober, avec aucune capacité de jugement, et si on en a une, elle est apparemment inférieure à la votre! je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez penser de cette façon...


Please, cesse de faire la victime. Ca doit être bien plus dur pour ceux qui n'aiment pas de devoir écouter TKOL sans y trouver quelconque charme. Ce n'est pas mon cas, mais avec le recul, TKOL me laisse sur ma faim. Radiohead a décidé de sauver la planète en plantant des graines, pas en portant sa musique au sommet du gotha.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Ce que tu peux être naïf, c'est désarmant. Good for you si ça te fait plaisir de faire 3h de train pour un simple bout de papier (je dis ça alors que je le veux aussi hein), mais je n'aurais pas usé d'une telle énergie.

Faut arrêter, Radiohead s'engouffre dans le filon de l'exclusivité, des happu few, c'est hyper éltiste. Allo quoi, imprimer un journal c'est dérisoire, ils font ça uniquement pour créer des attentes moribondes et surannées. Je dis pas pour le vynile, c'est différent.
J'en ai marre en fait, on a tellement peu parlé du contenu de l'album, on s'intéresse plus à une stratégie marketing que le groupe ne maîtrise plus. Le revers de l'écorce. Je n'ai pas lu dans une seule critique d'où viennent les cuivres sur Bloom ou Codex, par contre je connais désormais toute l'histoire des arbres. Confondant.

C'est trop, c'est trop ! Il y a trop de news, trop de cheap facts, on dirait Lady Gaga. Et puis le coup de la photo, c'est le pompon. On se croirait à Abercrombie, sauf que Thom n'est pas un mec bodybuildé décérébré.

Je suis contre la stratégie (parce que ça en est une) de balancer 1 ou 2 titres pour donner de la pâtée aux chiens qui sommeillent en nous. Ca dénaturalise complètement le procédé artistique, aussi louable soit-il. Et puis le "ça sauve les disquaires indépendants", EXTDRDELOL.

On est très loin des questionnements métaphysiques qui irriguaient chaque membrane de Kid A ou Amnesiac. Au fond, Radiohead n'est qu'un groupe de son temps. Et qui, je le crains, aura bientôt fait son temps.

C'est pas radiohead qui sauve les disquaires hein, c'est le record store day qui pose la question chaque année de la durée du vie et de l'utilité des disquaires. et qu'ils y participent et bien ça les regarde. et il n'y a aucune news, il y a eu la sortie de l'album puis un blackout total puis the universal sigh pour la sortie physique de l'album! tout le reste les gens l'ont inventé de toute pièce à partir de... ben rien.

Le seul truc qui je reconnais n'est absolument pas intéressant ce sont les photos, ça ça sert franchement pas à grand chose, à part un côté joyeuse kermesse joyeux bordel pas vraiment utile... mais bon, inutile ne veut pas dire dégoutant ignoble et passéïste non plus. Juste inutile.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je ne comprends vraiment pas votre vision de la musique... je veux dire... c'est tellement blessant pour nous! ceux qui l'adorent cet album! Vous ne l'aimez pas et vous commencez à vous dire qu'ils n'ont plus rien à dire, usure musical, manque créatif énorme. Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire pour les gens qui aiment? Qu'on est des idiots satisfaits malgré un manque d'inspiration certains? Probablement aliénés par notre amour pour le groupe, capable de tout gober, avec aucune capacité de jugement, et si on en a une, elle est apparemment inférieure à la votre! je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez penser de cette façon...

Non non du tout.
Et j'ai jamais eu l'impression de faire parti du clan 'anti' pour le coup.  :glob:
C'est bien la premiere fois sur ce forum que je dis que j'ai des doutes sur la finalité de la chose.
c'est ça qui me bloque.
Il n'y a pas de finalité à tout ça, alors que tout porte à croire qu'il y en a une
Si il n'y a rien, tres franchement je serai tres tres déçu.
Comme beaucoup.

Et ... et mais ya aucun jugement de valeur direct dans ce que j'ai écris !
Jamais je n'ai dit que mes propos etaient plus réel que les tiens ... au contraire. Je ne veux absolument pas que tu crois ça !  Car ton avis sur ce forum vaut bien plus que le mien a mon sens. Bref

Je suis désolé mais je trouve la 'base' de ce TKOL assez pauvre, selon mes gouts du moment, certes, mais même au delà, c'est pas une apothéose cet album. Ok c'est pas son but etc etc. Bon je ne veux pas relancer le débat
Je ne dirai peut etre pas la meme chose dans quelques années.

Il ne faudrait pas qu'il y ait une séparation Pro et Anti TKOL
Franchement je ne veux pas de ça. Et pourtant c'est ce qui arrive un peu partout.



Pour conclure,
J'aime ce journal /sinon j'aurais pas demandé a klkun de me l'envoyer  :hehe: /
Je ne veux pas cracher dans la soupe.
Mais petit à petit je me rends compte que je suis de moins en moins impliqué dans ce qu'ils font.
Et de moins en moins touché.

Et on a tous plus ou moins le profil du fan de base pret a tout gober ici, pro ou anti. Enfin j'espere.
L'amour aveugle de radiohead, c'est quelque chose d'essentiel qui fait que je suis venu sur ce forum, et auquel je tiens tu comprends ?
Et là ?
Et bien je commence à lacher prise.


DU SON MERDE
« Modifié: lun. 28 mars 2011, 19:30:03 par Empty »


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Et 8 pistes... quelle importance? nombre de mes albums préférés en ont 6, voir 4...
8 pistes quand on attend depuis 4 ans mouais bon c'est vrai on est a 6 maintenant.
Je ne supporterais pas devoir attendre 2015 pour avoir a nouveau que 8 ou 10 titres...
musidroid.blogspot.com


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
Pour ma part, je pense tout simplement que l’événement a été mal géré à Paris, vu les différents avis négatifs sur ce forum. Mais à Londres, il semble que ce n'a pas du tout été le cas. Cela confirme vraiment que le groupe pensait peut être faire un événement plutôt convivial, distribuer ce journal et faire des photos avec ceux qui le voulait. J'ai téléchargé la version .PDF et il est vrai que ce newspaper semble être un vrai bijou et je me mords les doigts de n'être pas monté sur Paris (même si j'habite dans le sud de la France).
En tout cas, même si l'annonce des 2 nouveaux singles semble dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, je suis quand même extrêmement content de savoir qu'il va bientôt y avoir du nouveau son.

PS: Si quelqu'un a un newspaper en rab, je suis preneur. Je paierai bien sûr tout ce qu'il faut pour me l'envoyer et même le dérangement.  :D


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Please, cesse de faire la victime. Ca doit être bien plus dur pour ceux qui n'aiment pas de devoir écouter TKOL sans y trouver quelconque charme. Ce n'est pas mon cas, mais avec le recul, TKOL me laisse sur ma faim. Radiohead a décidé de sauver la planète en plantant des graines, pas en portant sa musique au sommet du gotha.

N'importe quoi, je ne joue pas les victimes. Dire devant des gens qui ont aimé un album, et dont on respecte la culture musicale, qu'un groupe n'est juste pas inspiré c'est juste irrespectueux, rien d'autre. Je n'ai aucune idée de si ça aurait été "dur" pour moi de ne pas aimer TKOL, c'est la vie quoi, je me dis toujours que Radiohead devrait être mort depuis longtemps et j'attends toujours la chute en me disant qu'elle est inexorable. Mais non, je continues de trouver une force inégalée à leur travail, bon, voilà. Je ne vais pas me mêtre à plaindre ceux qui ne l'ont pas aimé comme s'ils avaient perdus leurs pères et mères. Et j'ai le droit de trouver leurs remarques irrespectueuses sans me poser en victime, je le vis bien j'ai passé une très belle journée le journal à la main, il faisait beau, et l'objet m'aurait paru moche j'aurai passé une journée tout aussi magnifique.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
N'importe quoi, je ne joue pas les victimes. Dire devant des gens qui ont aimé un album, et dont on respecte la culture musicale, qu'un groupe n'est juste pas inspiré c'est juste irrespectueux, rien d'autre. Je n'ai aucune idée de si ça aurait été "dur" pour moi de ne pas aimer TKOL, c'est la vie quoi, je me dis toujours que Radiohead devrait être mort depuis longtemps et j'attends toujours la chute en me disant qu'elle est inexorable. Mais non, je continues de trouver une force inégalée à leur travail, bon, voilà. Je ne vais pas me mêtre à plaindre ceux qui ne l'ont pas aimé comme s'ils avaient perdus leurs pères et mères. Et j'ai le droit de trouver leurs remarques irrespectueuses sans me poser en victime, je le vis bien j'ai passé une très belle journée le journal à la main, il faisait beau, et l'objet m'aurait paru moche j'aurai passé une journée tout aussi magnifique.

Le problème c'est que non, tu n'as pas le droit. Je préfère mille fois lire une critique négative par RadioNerd qu'un fan béat qui écoute ce qu'on lui donne à souper (je ne parle pas de toi, loin s'en faut). Si à chaque fois qu'un mec qui n'aime pas Radiohead me manquait de respect, mon dieu, mais où serais-je ? Ce n'est pas un manque de respect, c'est la moindre des choses que d'exprimer son avis, négatif, aussi.
Et tant mieux si tu es heureux avec ton journal. Radiohead va sauver la presse papier OMG.  :love: