AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
The universal Sigh
Absent-Minded:
On a bien parlé de gens tiré au sort et vainqueur de quelque chose , il me semble 2 personnes
et si le groupe choisissent les 2 meilleurs photos pour désigner les grands gagnants :spamafote:
Si jamais j'ai encore récupérer 2 newspapers ( j'ai réussi a en avoir 6 en tout)
mp moi ceux qui veulent , ils sont en anglais suisse oblige :jap:
cris_:
c'est vrai que ça tombe un peu dans le hype à force.
créer tout un univers autour d'un disque je trouve ça bien, mais provoquer la frustration par la rareté matérielle c'est loin de rassembler les gens dans une même contemplation artistique.
fut un temps ils ont cherché à toucher le plus de monde possible grâce à internet, en limitant les contraintes géographiques et financières.
RadioNerd:
Que le journal soit gratuit, c'est un fait fort sympathique, j'en conviens. Pour autant, j'ai du mal à ne pas penser que leur démarche manque singulièrement de profondeur...
Prenons l'exemple de Nine Inch Nails avec Year Zero y a trois ans, pas l'album le plus mémorable de NIN, mais y avait un concept sacrément poussé au delà de la musique : ils avaient orchestré tout un jeu de piste basé sur un univers entièrement imaginé par Reznor, à base d'éléments miniatures, de codes cachés à droite et à gauche sur le CD, de faux sites internet crées expressément pour le jeu de piste (une première !). L'affaire avait bouffé les neurones des fans les plus aguéris du groupe pendant près d'un mois, et c'était juste le délai qu'il fallait... Pour voir le groupe en concert ultra-privé pour ceux qui étaient allés au bout du jeu de piste, ils avaient même fait parti intégrante d'une mise en scène qui coordonnait avec l'histoire qui servait de toile de fond au jeu de piste.
Ici, un journal en papier recyclé, un album sur un arbre millénaire... Tout est ici pour quelque chose de bien plus "bio" que l'affaire de conspiration qui servait d'histoire à Year Zero, mais finalement tout semble ne ressembler qu'à une banale promo qui fait plaisir aux fans, mais une promo quand même. Par toute cette espèce de sensibilisation à l'écologie, j'aurais effectivement moi aussi pensé à une sortie dématerialisée de cette seconde partie de King Of Limbs, mais tout ce tatouin pour un single, ça fait un peu faible même si effectivement Radiohead "sauve les petits disquaires indépendants" qui sont pour une grande partie, déjà passés à l'ère du digital. Ce Universal Sigh pour moi c'est bel et bien du zef.
Je suis un peu gavé de toute cette politique de commercialisation. Sortir plusieurs singles est une excellente idée, mais il ne faut tout de même pas se sortir de la tête que Radiohead... Est un groupe de rock avant tout. Radiohead ne s'écoute pas comme n'importe quel Ramadanman ou Carl Craig, sur lequel un single et une face B suffisent à contenter l'auditeur. Radiohead ne se suffit pas à des sorties d'un ou deux titres de temps en temps, mais s'apprécie bel et bien sur la longueur d'un album ou, a la limite, d'un EP. Je peux outrepasser ma déception de King Of Limbs, et reconnaître que même les plus grands peuvent parfois faire des faux pas, mais cette idée de venir compléter l'album par des sorties limitées de '12, ça me met dans l'idée que le groupe a pas grand chose à mettre sous la dent de ses auditeurs les plus aguerris et privilégie le compte goute plutôt que de sortir tout d'un trait (les morceaux sont probablements déjà tous enregistrés, masterisés, ils n'attendent plus que la réponse du porte monnaie pour rappliquer...). Ils avaient réussi à la jouer fine jusqu'alors, même le boom d'In Rainbows avait de quoi énerver tant l'idée si démentielle soit-elle, tenait la route. Ce coup ci, par contre, c'est quand même vraiment du n'importe quoi.
Et l'Olympia ce soir ? Si Thom était à Londres ce matin, mes pauvres loulous c'est même pas la peine d'y penser...
kid armor:
Radionerd je te rejoins et j'insiste sur ce côté "hey les gars faut se faire prendre en photo !" C'est un peu moche quand même... enfin là c'est peut être le trentenaire qui parle. Franchement...
Pol:
Moi je ne critique vraiment que l'organisation. Ils n'ont obligé personne à se déplacer, si on n'aime pas la méthode on ne vient pas. Et puis bon c'est sympa, ça change.
Enfin, je me suis levé à 6h, fait 3h de train, 1h30 d'attente sur place en me faisant bousculer avec ma fille, pour rien n'obtenir. Dommage de garder un mauvais souvenir d'un phénomène TKOL que je trouve très excitant malgré tout. :xcited:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique