Air-Radiohead.com

Téléchargement de l'album, première dose?

VICKING · 135 · 33954

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
C'est à cela que je pensait dans l'autre Topic Empty. C'est pas une mauvaise idée en tout cas!  :et:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Ma copine m'a soufflé l'idée que le concept de "newspaper album" pourrait être lié au concept de video in print, cf la campagne de pub de citroen:

http://www.dailymotion.com/video/xcsbv8_citroen-video-in-print_auto

un clip pour chaque morceau inédit dans le newspaper album? ça serait réellement novateur.
et ça expliquerait les rumeurs de tournages à répétition à l'hospital club.


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Moi je pense que l'on va avoir des titres a télécharger par ci par la suivant l'actualité
jusqu'à' a la réception de la box king of limbs  qui comprendra touts ça  :content:
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247
Ma copine m'a soufflé l'idée que le concept de "newspaper album" pourrait être lié au concept de video in print, cf la campagne de pub de citroen:

http://www.dailymotion.com/video/xcsbv8_citroen-video-in-print_auto

un clip pour chaque morceau inédit dans le newspaper album? ça serait réellement novateur.
et ça expliquerait les rumeurs de tournages à répétition à l'hospital club.

Pas bête du tout, ça expliquerait surement l'appellation. Mais bon, novateur ça ne le serait pas car ils auraient repris le concept à Citroën donc... Maintenant, novateur en terme d'album pour un groupe peut être, mais ça reste la copie d'un système très particulier.


Hors ligne physical

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 188
http://www.greenplastic.com/2009/08/10/more-from-the-thom-yorke-interview-with-the-believer/

Interview d'il y a à peu près 1 ans et demi sur la sortie du LP8.
Certains passages sont assez explicites.
"No, we’ve actually got a good plan, but I can’t tell you what it is, because someone will rip it off. But we’ve got this great idea for putting things out."

"This great Idea" est-il le Newspaper Album ?

Et puis là:
"I’ve got this running joke: Mr. Tanaka runs this magazine in Japan. He always says to me, “EPs next time?” And I say yes and go off on one, and he says, “Bullshit.” [Laughs] But I think really, this time, it could work. It’s part of the physical-release plan I was talking about earlier. None of us want to go into that creative hoo-ha of a long-play record again."



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
http://www.greenplastic.com/2009/08/10/more-from-the-thom-yorke-interview-with-the-believer/

Et puis là:
"I’ve got this running joke: Mr. Tanaka runs this magazine in Japan. He always says to me, “EPs next time?” And I say yes and go off on one, and he says, “Bullshit.” [Laughs] But I think really, this time, it could work. It’s part of the physical-release plan I was talking about earlier. None of us want to go into that creative hoo-ha of a long-play record again."



Par contre sans vouloir jouer les pessimistes ce n'est pas propre à l'après In Rainbows le coup des EPs, il me semble qu'ils en parlent depuis bien plus longtemps avant, de ce mode de sortie précis plutôt qu'un album traditionel. Et on n'en a toujours pas vu la couleur.. 


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Par contre sans vouloir jouer les pessimistes ce n'est pas propre à l'après In Rainbows le coup des EPs, il me semble qu'ils en parlent depuis bien plus longtemps avant, de ce mode de sortie précis plutôt qu'un album traditionel. Et on n'en a toujours pas vu la couleur.. 

Oui ...
Je crois surtout que c'est des grosses feignasses  :whistle:   et qu'ils en ont ce coup ci un peu marre 'd'être' ce truc qu'on appelle 'radiohead' 


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ma copine m'a soufflé l'idée que le concept de "newspaper album" pourrait être lié au concept de video in print, cf la campagne de pub de citroen:

http://www.dailymotion.com/video/xcsbv8_citroen-video-in-print_auto

un clip pour chaque morceau inédit dans le newspaper album? ça serait réellement novateur.
et ça expliquerait les rumeurs de tournages à répétition à l'hospital club.

très très intéressant je n'y avais pas pensé, ca serait énorme comme truc.   
Fantôme du forum.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Une ensemble (THOL) + des morceaux sans lien réel ?

Je préfère la frustration des 37 minutes et 37 autres minutes dans un an...

Non, j'ai sincèrement peur qu'ils en aient assez de "Radiohead" et qu'ils fassent un break...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Non, j'ai sincèrement peur qu'ils en aient assez de "Radiohead" et qu'ils fassent un break..

C'est l'impression que ça me laisse également.    :spamafote: 
Et ils nous ont pondu Codex
Qu'ils joueront en fin de set, lors de leur concert d'adieu sous la bannière Radiohead.    :mmm:
« Modifié: dim. 20 février 2011, 17:42:16 par Empty »


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Une ensemble (THOL) + des morceaux sans lien réel ?

Je préfère la frustration des 37 minutes et 37 autres minutes dans un an...

Non, j'ai sincèrement peur qu'ils en aient assez de "Radiohead" et qu'ils fassent un break...

bof, depuis 14 ans, c'est le même refrain à chaque sortie d'album...


Hors ligne Jonesy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 364

Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je ne l'ai jamais pensé. J'avais entendu qu'après The Bends, il y avait de l'eau dans le gaz. Je ne parle pas d'une fin. Mais d'une parenthèse officielle.

Je me trompe peut-être. Je le sens juste comme ça. Et je le répète c'est la première fois que je l'envisage.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
La différence avec l'époque the bends
c'est qu'à présent ils ont toute la confiance et l'assurance nécessaire pour 'breaker' tranquillement.
Peut etre pas a cause de tensions internes

Mais parcequ'a présent ils sont libres de le faire sans regrets /et ils le font bien sentir dans l'album!  :content: /
Il n'y a qu'a voir les projets solo de thom, phil et jonny.  :spamafote:
Radiohead c'est un peu la famille. Mais bon, la famille ça veut deux minutes non ... ?

L'imposante machine Radiohead, comme elle l'était a l'époque d'Ok Computer est bien loin.
Ceci dit ça n'engage que moi.


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Je ne l'ai jamais pensé. J'avais entendu qu'après The Bends, il y avait de l'eau dans le gaz. Je ne parle pas d'une fin. Mais d'une parenthèse officielle.

Je me trompe peut-être. Je le sens juste comme ça. Et je le répète c'est la première fois que je l'envisage.
oui c'était pas pour critiquer hein  :jap:
c'est juste qu'après chaque album, on entent de partout:" c'est le dernier, c sûr, regardez tel ou tel indice laissé..."
en fait, en bons fans idolâtres, nous craignons tous que ce jour arrive...
Il est même possible que j'ai eu cette réaction un jour, mais je ne m'en souviens plus. Aujourd'hui, je laisse filer leurs intentions et me contente de savourer (décortiquer ?) leur musique.