AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

01. Bloom

<< < (5/7) > >>

hunting android:
Ouais enfin sauf que pour moi, les face B d'amnesiac ne sont surement pas à jeter, bien au contraire. je pense même que certaines d'entre elles avaient le potentiel pour se retrouver sur un album. (The amazing sound of orgy, Kinetic, Fast Track...)

Dr. Buck:
Ouai enfin sauf que je trouve quand même que ça n'a rien à voir. Mais oui, dire "face B" avec radiohead ça ne veut pas dire grand chose, leurs faces B atteignent parfois le niveau de leurs faces A.

kid armor:
the amazing sound of orgy serait effectivement un chef d'oeuvre sur cet album. J'entends par face B, "ressemblant à" mais aussi "moins précieuse ou mémorable qu'une face A".

little fishy:

--- Citation de: Dr. Buck le mar. 22 février 2011, 16:15:21 ---Mais oui, dire "face B" avec radiohead ça ne veut pas dire grand chose, leurs faces B atteignent parfois le niveau de leurs faces A.

--- Fin de citation ---

Pour moi, certaines dépassent même les A et se retrouvent sur des B faute de ne pas avoir eu le "profil" pour aller sur les A (question de construction inhérente aux albums).

Retour à Bloom : je ne l'ai pas re-écouté mais, avec un peu de recul, je trouve que au delà de la liaison avec Fly Lo ce morceau est plus marqué par les grands espaces californiens, Bloom est américaine et j'irai même, pour illustrer ce que je ressens, jusqu'à l'associer, par exemple, à un morceau comme le "Tutu" de Miles Davis.

Dr. Buck:

--- Citation de: little fishy le mer. 23 février 2011, 00:03:45 ---Pour moi, certaines dépassent même les A et se retrouvent sur des B faute de ne pas avoir eu le "profil" pour aller sur les A (question de construction inhérente aux albums).

Retour à Bloom : je ne l'ai pas re-écouté mais, avec un peu de recul, je trouve que au delà de la liaison avec Fly Lo ce morceau est plus marqué par les grands espaces californiens, Bloom est américaine et j'irai même, pour illustrer ce que je ressens, jusqu'à l'associer, par exemple, à un morceau comme le "Tutu" de Miles Davis.

--- Fin de citation ---

Je comprends tout à fait le rapprochement, et dépasser le rapprochement avec fly lo pour aller y retrouver ce qui a peut être intéressé le groupe en terme de sensation fait du bien!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique