AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
08. Separator
HTDCPLTLY:
Je m'adresse à vous apres une soirée un peu arrosé mais faut que je vous parle de ce morceau.
C'est clairement (celle avec Magpie) qui m'a donné le plus du mal au debut, mais la vache elle est en train de prendre une dimension cette chanson pour moi... Impression de debarquer dans un petit coin de paradis au milieu des nuages dans une nature toute blanche, ya thom assis en tailleurs sur un rocher à coté d'un ruisseau, en petit ange avec une auréole autour de la tete chantonnant toute ses nappes de voix aeriennes puis se mettant à jouer à la harpe les notes de guitare avec un sourire heureux, satisfait et contagieux en coin. C'est paisible, calme, ca te fait croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, ou simplement dans ce petit monde que tu visites pendant 5mn. Elle me contrôle ces derniers jours comme peu de morceaux l'ont fait, elle me trotte dans la tête sans cesse, dès que j'y pense faut que je l'écoute dans l'instant tout de suite et le plaisir d'entendre les premieres notes reste a chaque fois intact, comme un soulagement, une délivrance, 5mn de pause absolue, sans parler de l'arrivé de la guitare à 2mn30 qui me cristallise sur place et me file la banane. C'est d'autant plus troublant que j'avais jamais attendu ça de leur musique, ce genre de sentiment d'apaisement. Et aucun autre de leurs morceaux ne m'avait fait cet effet 'tout va bien au fond', c'est le mega surprise du chef. Et que ca vienne d'eux renforce encore plus l'impact de Separator sur moi du coup.. je pense..
C'est des dieux.
Wake me up oh wake me aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhuuup
Absent-Minded:
Il a craqué :oinj:
Johann:
Je suis entièrement d'accord avec HTDCPLTLY
Pour ma part, je revenais à 22h30 exténué par une partie de tennis dans un froid glacial , j'étais zen et les écouteurs dans les oreilles qui résonnaient les premiers accords de Separator ... et là le grand bonheur ... j'ai compris la chanson ... elle s'est épanouie :content:
Raphael:
contre courant power: j'adore cette chanson! elle me fait sourire et me rendrait presque optimiste! comme un debut de quelque chose...
Woulouf:
--- Citation de: Absent-Minded le mer. 9 mars 2011, 10:02:07 ---Il a craqué :oinj:
--- Fin de citation ---
Bon de là à devoir être beurré pour apprécier TKOL :hop:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique