Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109132

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


qui aurait lieu dans un endroit inhabituel, un petit endroit...



...

 au Parc des Princes ?  :aie:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
bah si... moi, je trouve que WIEAYB reste un pâle reflet de l'atomique National Anthem. Mais j'aime Hail to the thief.

t'es allé la chercher loin celle là  :D moi je trouve que bodysnatcher est un pale reflet de just alors. TIENT.


Hors ligne Moving Trees

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Bon, voici un avis plus étendu maintenant que j'ai passé pas mal de temps avec ce King Of limbs.

J'ai lu les conversations ici du coin de l'oeil depuis sa sortie mais je préférais d'abord l'écouter à mon aise avant de m'exprimer plus. J'aime m'enfermer dans ma bulle lors de la découverte et prendre mon temps, surtout pour un album de Radiohead.

Bref, je fais définitivement partie de ceux qui ont été totalement conquis par ce nouvel opus  :love:
C'est peut-être même inconsciemment ce que j'attendais qu'ils fassent. 
Un nouveau virage est donc abordé (un de plus) même si c'est vrai qu'il n'est pas identique à celui de KID A sous bien des aspects. Cet album possède sa propre âme, son propre coeur, ce qui le rend aussi unique et fabuleux que ses illustres prédécesseurs.
Je comprend que le parti pris ne plaise pas à tout le monde, c'est triste mais je sais que ça pourrait aussi m'arriver dans le futur (j'espère bien que non  :fear:). Ce que je veux dire c'est que je ne suis pas un fan aveugle, j'aime sincèrement TKOL, il me parle complètement.

Les reproches qui lui sont faits sont d'ailleurs, pour moi, ses atouts.
Je trouve sa longueur parfaite, elle convient très bien par rapport à ce qui est proposé et il est excellent pour une écoute en boucle. 
Il y a une certaine ligne de conduite adoptée tout du long aussi, toutefois je trouve les chansons bien distinctes les unes des autres, c'est surtout l'atmosphère global qui les relie entre elles.
En parlant de chansons, j'ai lu par ci par là qu'elles sont indignes du groupe, juste bonnes pour être des faces B... :think:  J'imagine qu'il s'agit de l'absence de morceaux typiquement Radioheadiens, le truc genre Jigsaw, There There, Knives Out...
Sur KID A et Amnesiac on trouvait d'ailleurs  Pyramid Song et Optimistic finalement.
Je comprend que ça puisse en décevoir certains mais bon pour moi Codex est une meilleure chanson que Videotape par exemple. Que penser de treefingers et hunting bears dans le passé alors ? Je les aime beaucoup mais je trouve Feral bien plus géniale et on y entend la voix de Thom.

J'aurais bien du mal à définir mon morcau préféré de TKOL, ça change tout le temps selon mon humeur du moment.
En tout cas , je me balade souvent en forêt et je trouve que ce disque est un fantastique compagnon.
Ecouter Codex et Give Up The Ghost assis sur un tronc aux mileux des grands arbres aux branches dénudées et se laisser transporter est un expérience magnifique  :content:
Une vraie plongée dans les limbes, où croiser un spectre ne serait pas surprenant.
Je pense que quelqu'un a fait cette réflexion mais c'est sûr, cet album est bel et bien...hanté.
Totalement à l'image de l'artwork (que j'adore).

Merci Radiohead pour ce nouveau voyage dans les contrées secrètes où il fait si bon se perdre.




 





Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
La dernière fois que je l'ai écouté, j'étais assise sur un rocher devant la plaine de la Crau (au moulin de Barbegal pour ceux qui sont du sud) et c'était complètement magique: je me suis sentie revitalisée, j'étais en phase avec ce paysage/cette musique/cette voix et j'avais espoir de nouveau. Il n'y a que RH qui me fasse ça...et TKOL me comble parfaitement...Bon après, faudrait plus jamais lire le journal...et être assez zen pour prendre de la distance face à la médiocrité de sa propre vie...mais il faut méditer plus longtemps  :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425

Un nouveau virage est donc abordé (un de plus)

BAH NON PAS DU TOUT !!!

En parlant de chansons, j'ai lu par ci par là qu'elles sont indignes du groupe, juste bonnes pour être des faces B... :think:  J'imagine qu'il s'agit de l'absence de morceaux typiquement Radioheadiens, le truc genre Jigsaw, There There, Knives Out...

RIEN À FOUTRE DE JIGSAW ET KNIVES OUT !!!

Sur KID A et Amnesiac on trouvait d'ailleurs  Pyramid Song et Optimistic finalement.

DEUX GRANDES CHANSONS EFFECTIVEMENT.

Je comprend que ça puisse en décevoir certains mais bon pour moi Codex est une meilleure chanson que Videotape par exemple.

POURQUOI PAS... QUESTION DE GOÛT LÀ

Que penser de treefingers et hunting bears dans le passé alors ? Je les aime beaucoup mais je trouve Feral bien plus géniale et on y entend la voix de Thom.

J'ADORE HUNTING BEARS

En tout cas , je me balade souvent en forêt et je trouve que ce disque est un fantastique compagnon.

J'ADORE LES FORÊTS  :content:

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
t'es allé la chercher loin celle là  :D moi je trouve que bodysnatcher est un pale reflet de just alors. TIENT.

T'es pas d'accord avec moi sur ce coup là ? C'est frappant pourtant.
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
T'es pas d'accord avec moi sur ce coup là ? C'est frappant pourtant.

aussi frappant que les gens qui comparent feral à the gloaming. Et non, c'est pas frappant du tout, à part qu'il y a des ondes martenot et un rythme de batterie. (et j'ai réécouté les deux, attentivement)

je pense qu'on fait tous des connections sur des détails qui nous marquent particulièrement d'un morceau à l'autre, et de ces détails qui sont notre appréciation personnelle de la valeur du morceau on sort une liaison qui n'a rien à voir. il y a des choses qui peuvent se lier entre les deux chansons, ça ne les rend pas proche du tout pour autant. Je n'ai jamais fait la liaison, et après réécoute, je ne la ferai jamais. Je trouve même ça encore plus hasardeux que Feral / the gloaming en fait ^^


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92
le site officiel fait peau neuve et c'est la mi-lune
le crépuscule


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Bon, j'ai essayé mais non... Ca fait 15 jours que je ne l'ai pas écouté ce TKOL et donc ce soir, tranquille je me suis dit "allez, au casque, oreilles nouvelles", puis non, c'est pire qu'il y a 15 jours. Seuls 3 titres me paraissent très bons: Bloom, Lotus Flower et Codex, le reste tout juste supportable et bien en deçà de certaines face B du groupe. Décidemment, TKOL, ben il est pas fait pour moi mais j'aurai essayé. Première fois que je suis déçu par ce que j'entends du groupe depuis The Bends.
Allez RDV au LP9 :popopo:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
c'est drôle moi c'est exactement l'inverse, c'est un album que j'écoute depuis sa sortie, et je le trouve de plus en plus extraordinaire ,je ne suis pas du tout déçu de ce tkol je l'ai écouté déjà plus que" in rainbow's " :gnarf:
Fantôme du forum.


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Moi cet opus m'a donné envie de découvrir le groupe. Je ne le connaissais pas beaucoup, mis à part les titres radio tels que Creep et Karma Police qui me paraissent fades maintenant. Moi je suis dans une période où j'écoute de la trip hop downtempo et TKOL s'en rapprochent je trouve. En tout cas, grâce à lui, je me suis penché sur Amnesiac que j'adore, Hail to the Thief et In Rainbows.

Mise à part Feral, tout le reste est sublime. 8 titres c'est le format idéal pour emporter partout et écouter l'album en entier encore et encore. Avec trop de titres, on est tenté d'appuyer sur Forward quand on accroche pas, là on se penche plus sérieusement



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
http://www.ateaseweb.com/2011/03/21/radioheads-the-king-of-limbs-artwork-credits-retail-edition/

Avec un big thank you pour Drew Barrymore.

Qui joue donc dans le super webcast post-TKOL qu'ils attendent secrètement de nous balancer. CQFD  :o

(sinon, wtf?)

edit:
Citer
but thanking Drew Barrymore might confirm the earlier rumours that the album was indeed recorded at Barrymore’s house.

ça m'apprendra à lire en diagonale.
Mais wtf quand même.
« Modifié: lun. 21 mars 2011, 17:41:45 par [H]ylia »