Air-Radiohead.com

TKOL Album Dispo! Vos avis...

hunting android · 390 · 109212

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
je trouve cet album très scindé en 2... 4/4, contrairement à la plupart des rythmes qui le constituent.
je trouve qu'à la première écoute, on dirait une compil de face B
je trouve qu'à la première écoute, on dirait un nouveau thom solo
je trouve qu'à la première écoute, on dirait des remixes
je trouve qu'à la première écoute, on se prend les pieds dans le plat
je trouve qu'à la première écoute, on regarde à droite, et qu'à la deuxième on regarde à gauche
je trouve qu'à la première écoute, jamais radiohead ne m'avait à ce point désarçonné (et non pas surpris)
et comme à la deuxième écoute, c'est un peu pareil
alors pour la troisième, je prends ma voiture, met la galette dans le radiocd et part rouler 35 minutes

et là, la claque... inégale, difforme, impitoyable, désarçonnante et discordante, la claque, pas l'album, qui lui oscille entre ces termes te tous ces opposés...

il y a de la matière, il ne reste plus qu'à creuser pour essayer d'en saisir tout ou partie de la consistance


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
> Il va jouer avec ça

/qu'il utilise sur l'intro de Paranoid Android/


Pendant TOUT les futurs concerts.    :hehe:   .je l'envie.

afuche cabasa (pour info)


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
On sait tous qu'ils feront des versions différentes en live  :D
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
je sais plus trop où j'habite

le sentiment dominant pour l'instant, c'est la déception

en meme temps je me dis que apres la 1ere ecoute de Kid A, et meme de OKC, j'etais vraiment circonspect et tres peu emballé. Alors qu'en fait c'est peut-etre les 2 meilleurs pour moi... (apres the bends obvious  :D )


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Moi aussi, je sais plus trop ou j'en suis.
La bizarre impression qu'après que Thom ait voulu "extérioriser" ses propres mélodies sur The Eraser, puis son escapade avec Atom for peace, le reste du groupe ait fait pas mal de concessions pour "le" garder.
Ca sent bon le Thom Yorke. Ca sent le roussi pour Radiohead...
« Modifié: ven. 18 février 2011, 22:48:42 par luke23 »
no alarm, no surprises


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
alors pour la troisième, je prends ma voiture, met la galette dans le radiocd et part rouler 35 minutes


J'aime bien cette idée de prendre la voiture pour apprécier l'album /ou un album en général/
j'essaierai demain  :content:

Et oui, avec du recul, ca sent carrement le roussi pour Radiohead /radiohead comme formation j'entends hein/


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Et SI.
Et si demain ou la semaine prochaine un TKOL 2 était téléchargeable, alors là on serait tous bluffés et si en reliant ces 2 parties, on se rendait compte que le 8ème album surpasse tout car aurait à la fois digéré tout le bon de Radiohead et tout le bon de Thom Yorke, ça ça serait ENORME!!!
En fait après 6 écoutes, seuls les titres 3 et 4 me paraissent dispensables, alors qu'à la première écoute seules LOTUS FLOWER et CODEX m'ont fait complètement craqué.
Et si, et si, et si...Et pourquoi pas d'ailleurs?
« Modifié: ven. 18 février 2011, 22:53:37 par VICKING »


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Je veux , Je veux  :gnarf: /mode tapage du pied off/
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Honnêtement, laissez vous encore au mini une semaine pour commencer à apprécier (de façon positive ou pas) cet album.

Perso, ca va être écoute nocturne au casque avant dodo et normalement la magie devrait opérer comme d'hab, des éléments qui commencent à apparaitre, des lignes musicales qui se dessinent.

C'était pareil pour les autres albums, et pour celui ci,j'ai confiance, même avec 8 titres.


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Et SI.
Et si demain ou la semaine prochaine un TKOL 2 était téléchargeable, alors là on serait tous bluffés et si en reliant ces 2 parties, on se rendait compte que le 8ème album surpasse tout car aurait à la fois digéré tout le bon de Radiohead et tout le bon de Thom Yorke, ça ça serait ENORME!!!
En fait après 6 écoutes, seuls les titres 3 et 4 me paraissent dispensables, alors qu'à la première écoute seules LOTUS FLOWER et CODEX m'ont fait complètement craqué.
Et si, et si, et si...Et pourquoi pas d'ailleurs?

L'espoir fait vivre, demain dira si tu as raison, c'est tellement vrai d'ailleurs que tout le monde s'attendait à une annonce pour The Eraser 2, pas pour un nouveau machin de Radiohead...
no alarm, no surprises


Hors ligne sunplane

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 247

edit
Ptet qu'en reprenant tout les termes en italique on peut faire un nouvelle phrase  :mouais:
Quelqu'un connait l'age du capitaine ?
je deviens fou. achevez moi.

Les termes ne sont pas en italique sur le site officiel :(



Hors ligne doctor_tchock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Justement, cet album me laisse au premier abord me laisse la même impression que m'avait laissée le dernier Massive Attack : un album ultra-attendu (dans une moindre mesure que RH certes), une production impeccable, des rythmes très travaillés et de belles chansons, mais au bout d'un moment on se dit : bon ok ils ont encore évolué, ils se sont renouvelés, c est bien joli mais il manque comme qui dirait LE supplément d'âme qu'on retrouvait sur OK Computer et même encore sur Kid A/mnesiac (idem pour Mezzanine chez MA). D'accord ils prennent des risques (mesurés, cela dit), mais tout cela n'a pas la fougue et l'urgence d'un Airbag ou même d'un 2+2=5 (oui bon,je sais ils sont plus tout jeunes :spamafote:
Je n'accroche décidément toujours pas aux 2 premiers titres, trop déstructurés rythmiquement (Magpie ressemble à un collage de la voix de Thom sur un instru qui n'a rien à voir (même si l'instru est tres bon), mais bon je n'en suis qu'à 4 écoutes, c'est de mieux en mieux à chaque fois, alors...
Mais Lotus Flower (avec la vidéo bien sur!!) en boucle depuis ce matin, c'est juste....WAOOUWWW :hardos:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
  :julian33: nous sommes bien vendredi? je me demande ce qu'il y aura dans le journal demain ..
Fantôme du forum.



Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1211
Première écoute, première impression donc, à chaud. En vrac :

Les +

- s'agit-il de l'album que Radiohead aurait dû faire après Amnesiac ? C'est un demi-tour après Hail to the thief et In Rainbows : direction l'évolution, la nouveauté voire l'expérimentation. On s'attendait à l'inattendu et on n'a pas été déçu. C'est une nouvelle facette du groupe qui se dessine

- quel que soit le morceau, on est comme habité par la rythmique, en particulier la basse, qui n'a jamais été aussi travaillée chez Radiohead

- la quantité et la qualité des détails sonores donnent une texture riche à chaque morceau. Que ça soit les sons venus de nulle part ou bien les samples de voix retravaillés, on est servi. En cela, la production est plus que réussie

- dans des années, on se souviendra encore de la toute première sensation à l'écoute de Bloom comme ce fut le cas pour les premières notes de Kid A. Saisissante. Hypnotique

- heureuse surprise de retrouver Mr. Magpie retournée de la sorte. Elle n'a pas perdu de son âme

- Codex est le morceau touchant de l'album, celui qui se démarque le plus

- Separator sonne déjà comme un morceau nostalgique, le genre à coller à un souvenir particulier

- Codex, Bloom et Separator semblent se détacher du lot

Les -

- sur certains morceaux tels que Federal et Little by little, on reste sur notre fin. Ca manque d'aboutissement et d'évolution. On regrette aussi l'absence de mélodie. Feral ressemble à une succession de bribes électroniques qui peinent à convaincre

- l'album manque d'unité comme l'est Kid A par exemple. A confirmer avec le temps et les multiples écoutes

- le remarquable travail sur la voix est là, notamment pour compenser le manque de prouesse vocale et la pauvreté de certaines mélodies. Thom Yorke a encore régressé sur ce plan. On l'avait déjà senti sur In Rainbows, Nude étant la seule exception en la matière

- comme ça a été dit ici, cet album a t-il une âme comme Kid A ou OK computer ? Pas sûr. Cela dit, Radiohead nous fait planer ...

Conclusion

Radiohead est de nouveau sur les rails. Amnesiac a son successeur. Hail to the thief n'a jamais existé, In rainbows n'est qu'un bon vieux souvenir.
« Modifié: sam. 19 février 2011, 01:15:10 par Lucius Snow »