AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
TKOL Album Dispo! Vos avis...
hunting android:
et alors, Radiohead, ils ont toujours été géniaux de part leur capacité à recycler à leur manière certaines tendances musicales.
On sentait bien qu'ils découvraient l'écurie Warp au moment de Kid A /Amnesiac...et ils n'ont pas inventé le free jazz avec the national anthem...
et même si j'ai beaucoup aimé le flying lotus, j'éprouve quand même plus de plaisir à réecouter encore et encore the king of limbs...
Overground:
J'ai écouté, et je réitère c'est Moderat qui a tout pompé s'est inspiré de Radiohead.
RadioNerd:
--- Citation de: hunting android le mar. 22 février 2011, 17:38:44 ---et alors, Radiohead, ils ont toujours été géniaux de part leur capacité à recycler à leur manière certaines tendances musicales.
On sentait bien qu'ils découvraient l'écurie Warp au moment de Kid A /Amnesiac...et ils n'ont pas inventé le free jazz avec the national anthem...
et même si j'ai beaucoup aimé le flying lotus, j'éprouve quand même plus de plaisir à réecouter encore et encore the king of limbs...
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas ton ressenti que je critique, plus la faculté de création du groupe qui, je trouve, semble s'évanouir un peu plus a chaque contact avec d'autres artistes pour ne finalement plus faire que suivre une tendance. Faculté qui jusqu'alors, oui, était bien plus comparable à de l'assimilation pure et simple du temps de Kid A et Amnesiac et qui rentrait dans une cohérence qui était propre au groupe, et qui n'est plus propre qu'à Thom a présent.
--- Citation de: Overground le mar. 22 février 2011, 17:39:19 ---J'ai écouté, et je réitère c'est Moderat qui a tout pompé s'est inspiré de Radiohead.
--- Fin de citation ---
Faut pas non plus aller penser que parce qu'il chante sur un beat électronique, il s'inspire de Radiohead... Bowie le faisait plusieurs années avant Radiohead (la trilogie Berlinoise, someone ?), on est jamais venus leur en vouloir de reprendre la même recette.
Après je veux bien concevoir que ce sont deux artistes qui s'inspirent l'un et l'autre, mais qu'on vienne pas me dire que l'un pompe l'autre sur ce simple prétexte, c'est franchement faible et d'autant plus quand on sait que Thom est un grand fan de Moderat et d'Apparat, et que le beat limite house de Lotus Flower a quelque chose des deux morceaux chantés de Moderat.
Poliphile:
Etre 5 et réussir à faire un album qui donne tellement la sensation d'être le travail d'un seul homme que vous êtes tous persuadé que Thom l'a dirigé d'une main de fer, je considère ça comme une performance remarquable!
Excellent... et je n'exagère pas. :sunglasses:
cutonio:
Un post que j'ai fait sur radiohead.fr, je vous le remets ici, la flemme de réécrire autre chose :
Des débuts difficiles, rejet de l'album. Là, au bout de 10-15 écoutes, ça va mieux. Toujours beaucoup de difficultés avec Feral, que je ne comprends pas, Bloom, et à la base je n'aimais pas trop Give Up The Ghost, donc je suis toujours pas fan, cette version étant très proche de la version de Thom en live.
Pour le reste, j'y entends des choses "déjà entendues" et qui me plaisent (cette vibe These Are My Twisted Words sur certaines morceaux, ou le fait que je trouve que Separator ressemble un peu à des chansons du CD2 d'In Rainbows)
Comme d'habitude, c'est la voix de Thom qui m'accroche et me donne l'envie d'écouter. Je ne suis pourtant toujours pas un fan de cet album, mais ça commence à venir. J'attends définitivement des versions live de tout ça, ça ne peut que me faire aimer encore plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique