AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
La presse et The King Of Limbs
biblion:
@hunting android: je suis comme toi,je suis très heureuse d'être surprise dans mon attente, pour moi Radiohead c'est ça, la certitude qu'ils auront pensé, orchestré quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas...C'est sûr que pour qui veut de la musique immédiatement ingérable, avec des repères, c'est pas l'album qu'il faut...parce qu'il faut du temps pour l'écouter, qu'il faut se poser, se former l'oreille...voilà encore de la musique qu'on n'entendra jamais en bruit de fond nulle part...ni à la radio, ni dans les magasins...de la musique quoi, c'est toujours plus exigeant que l'accompagnement musical qui sert de white noise partout...personnellement je trouve que 40mn de musique à faire vivre en soi, à intégrer petit à petit à son propre univers, ça suffit...qu'on en veuille toujours plus, c'est notre problème, pas le leur (ils ont des tas de musiques prêtes, s'ils font un album, c'est qu'ils trient et choisissent de travailler sur certaines de ces musiques et pas sur tout ce qui tombe de la guitare de Thom).
A l'instant où j'en suis, je suis fascinée par la richesse rythmique de cet album: la basse est omniprésente, Phil Selway a emprunté les batteries de cuisine de Mauro Refosco, y a l'écho du monde dans ces rythmes.
Mais pour moi, je ne sais pas encore dire quelle place prendront ces morceaux dans ma tête.
Je passe de bons moments, c'est déjà bien.
Woulouf:
--- Citation de: hunting android le ven. 18 février 2011, 20:57:24 ---je pense qu'on est tous conscient que nos avis vont évoluer avec le temps, en bien ou en mal.
je me souviens de ma première écoute de kid A, le casque Fnac vissé sur les oreilles du haut de mes 14 ans...réaction de rejet, ou sont les guitares, les mélodies, nia nia nia...
--- Fin de citation ---
Dans le même genre, y a eu Massive Attack avec Mezzanine, c'était à la limite de foutre le cd en l'air.
En fait par la suite, ca m'a aidé à appréhender autrement l'écoute d'un CD par la suite et donc Kid A au passage.
hunting android:
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/critiques-cd/201102/18/01-4371778-radiohead-gueule-datmosphere-12.php
cris_:
ne crachons pas trop sur la chronique des inrocks, parmi les avis plutôt négatifs c'est celle qui essaye le plus d'être honnête.
fût un temps, radiohead a sorti coup sur coup un brillant the bends, un majestueux ok computer et un incroyable kid a/amnesiac.
l'univers du rock avait son messie, si radiohead réussissait à réinventer la musique à chaque album, telle serait sa mission pour les siècles des siècles. et la presse musicale y veillerait...
depuis... httt a-t-il réinventé la musique ? in rainbows alors ? the king of limbs ...?
certains ici pensent que c'est le cas du dernier, je crois que c'est un peu tôt pour donner un avis aussi définitif.
du coup la presse est perdue... radiohead n'a pas arrêté de faire une musique vraiment bonne, travaillée, mais ils ne sont plus dans ce rôle d'explorateurs qu'on leur a collé. alors on leur tape dessus.
FadeOut:
http://www.soonermusic.com/insider
Review par Zane Lowe, proche du groupe:
(...)
--- Citer ---Overall, ‘The King Of Limbs’ is a corner eye of a record, staring at you funny and daring you to stare back. Wanting you to question its relevance so it can enjoy the inevitable about turn even more. For me, that is where the comparisons to ‘Kid A’ start and end. Clever, yes but not at all cold. Another brilliant achievement from a band who surely now have become our most enduring original.
--- Fin de citation ---
:jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique