Air-Radiohead.com

Thom Yorke - Hearing Damage

arsen · 37 · 11086

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
open the floodgates et lotus flower (moon open a stick)  ;)
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
En marge du morceau de Thom Yorke, le reste de la BO du film est pas mal du tout. Surprenant...surprenant
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
personne n'a de lien pour Hearing Damage?

Et merci Hunting pour le listing!;)
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
En marge du morceau de Thom Yorke, le reste de la BO du film est pas mal du tout. Surprenant...surprenant

Et c'est rien de l'écrire, le reste est limite mieux que le morceau de TY.



...merde, j'ai fait un commentaire
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
non mais c'est pas un mal de le dire hein, il y a beaucoup de trucs mieux que le thom yorke sur la BO, après il y a un remix de muse, et muse même remixé ça reste pourri (on note quand même que dans sa volonté de faire un truc correcte de la BO la nana n'a pas osé mettre l'original).



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7415
Je découvre seulement ce soir ! pas mal du tout ! sacré tomy, même pour les films d'ados il réussit à claquer un titre qui tient bien la route.
everything in its right place !?!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Moi aussi je trouve Hearing Damage très réussie, hypnotisante est le bon mot en effet. J'aime bien le titre intitulé "Done all wrong" sur cette BO mais je n'ai rien écouté d'autre de ce groupe au nom à coucher dehors...

La productrice de la BO a expliqué qu'en fait Thom Yorke ne l'avait pas écrite pour le film: elle était déjà prête et Bryce Edge, le manager de RH, la lui a proposée quand elle était en affaires avec lui pour les droits de 15Step sur le générique du film précédent (la chanson n'est pas sur la BO). On peut donc considérer que c'est une chanson de TY à part entière et que le mode de distribution (sur la BO d'un film populaire) fait partie de la stratégie actuelle de dispersion des titres au gré des opportunités.

J'ajoute (aux 11 titres qu'on a pu entendre depuis juillet) qu'il y a un remix fait par TY sur l'album de John Matthias Cortical Songs, sorti en juillet 2008, ce n'est donc pas nouveau, mais je ne sais pas si c'était disponible en France avant septembre 2009: on peut l'écouter (se procurer le morceau) sur Spotify ou itunes. C'est un album de musique expérimentale fait par un violoniste d'Oxford qui jouait sur The Bends (et donc un copain de TY): le principe repose sur 4 mouvements par un orchestre de cordes suivis de 12 variations dans des styles différents (électonique, musique concrète,...). Le remix de Thom YOrke s'appelle Neuron Trigger Mix...et le titre dit bien comment ça sonne.
Je retarde peut-être mais personne n'en a parlé ici ni ailleurs...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
J'ajoute (aux 11 titres qu'on a pu entendre depuis juillet) qu'il y a un remix fait par TY sur l'album de John Matthias Cortical Songs, sorti en juillet 2008, ce n'est donc pas nouveau, mais je ne sais pas si c'était disponible en France avant septembre 2009: on peut l'écouter (se procurer le morceau) sur Spotify ou itunes. C'est un album de musique expérimentale fait par un violoniste d'Oxford qui jouait sur The Bends (et donc un copain de TY): le principe repose sur 4 mouvements par un orchestre de cordes suivis de 12 variations dans des styles différents (électonique, musique concrète,...). Le remix de Thom YOrke s'appelle Neuron Trigger Mix...et le titre dit bien comment ça sonne.
Je retarde peut-être mais personne n'en a parlé ici ni ailleurs...


En fait j'avais posté l'info dans le topic "acoustique et autre rareté" mais cela est passé inaperçu... Ton rappel est donc  bienvenu et j'en profite pour re-mettre le lien où l'on peut écouter le Neuron Trigger rmx : http://www.myspace.com/nonclassicalmusic


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Oh! excuse-moi je n'ai pas vu ton post.

A propos de raretés, on ne peut toujours pas ce procurer en Europe le DVD de SPlit Sides, le ballet de Merce Cunningham dont la musique avait été composée par RH et Sigur Ros en 2003,non? Il n'y a que le format en zone 1 sur Amazon.com.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Oh! excuse-moi je n'ai pas vu ton post.

A propos de raretés, on ne peut toujours pas ce procurer en Europe le DVD de SPlit Sides, le ballet de Merce Cunningham dont la musique avait été composée par RH et Sigur Ros en 2003,non? Il n'y a que le format en zone 1 sur Amazon.com.

Pas de soucis, personne ne l'avait vu  :aie:

Sinon, pour la musique de Split Sides, idem, avais fait un post dans la même topic avec un lien pour télécharger les compos de RH que re-voici (ne sais pas si le lien est tjrs actif) : http://www.mediafire.com/?9ebwodbl4n3
« Modifié: mar. 17 novembre 2009, 18:39:40 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7415
Pas de soucis, personne ne l'avais vu  :aie:

Sinon, pour la musique de Split Sides, idem, avais fait un post dans la même topic avec un lien pour télécharger les compos de RH que re-voici (ne sais pas si le lien est tjrs actif) : http://www.mediafire.com/?9ebwodbl4n3

non.

qqun à un lien mp3 pour Hearing Damage ???
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7415