AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Nouvelle chanson (encore!) Twisted words
hunting android:
Clair qu'on ressent pas mal l'influence de Third aussi...
En tout cas j'adore.
rush ou pas, je suis conquis par l'ambiance, les lignes de guitare, la voix...Mainstream ou pas je le trouve beaucoup plus difficile d'accès que n'importe quel titre de kid a par exemple.
Je suis assez persuadé que c'est un nouveau titre (on parle beaucoup de "can stylee" qui figurait sur le blackboard en 2006), et ça me rassure totalement sur la capacité du groupe à continuer d'évoluer.
astyl120:
Well done fab' ;)
L'atmosphère est comme souvent chez eux bien là, de belles nappes de reverb distordues (ou l'inverse) et un côté cold-wave qui fait plaisir.
Maintenant c'est pas un truc fini pour moi, un excellent "brouillon", bref une excellente face B en somme.
Après, la capacité à évoluer du groupe est pas forcément évidente, les goûts, les envies sont plus les mêmes surtout après dtant d'années et d'albums.
Et j'exclue toujours pas le fait que ce soir un "fake".
hunting android:
un fake?
c'est à dire?
Il est quand même assez évident que c'est Thom Yorke qui chante...après ça peut être la chanson de Twilight, un rush d'In Rainbows, peut être que tout ce qui entoure le leak (l'ep) n'est que pure spéculation...
Mais quelle importance? ça reste un titre de Radiohead quoiqu'il arrive.
et moi j'y crois à fond à l'ep...ça serait quand même un sacré hasard qu'un fake aussi réaliste et réussi sorte pile au moment ou tout le groupe parle de sorties d'ep, de titres pas forcément très peaufinés...(l'idée de nigel est de les enfermer dans un studio pour quelques jours et de sortir le résultat quelque soit le taux de satisfaction du groupe, dixit Thom)
Je pense que ce type de compo, de production, c'est ce que le groupe cherche à faire depuis 2003 sans y parvenir réellement...C'était même le concept d'httt, un peu biaisé par le fait que le tout manquait un chouilla de cohérence.
d'ou la volonté de faire des EP, c'est moins prise de tête de faire 4 titres cohérents à l'arrache que de trouver un concept qui s'étend sur une heure.
j'en suis à une dizaine d'écoute et c'est clair que c'est pas un choc emotionnel à la pyramid song ou à la how to disappear mais ils ont pas fait beaucoup mieux DANS LE GENRE.
ça me parle plus que arpeggi, jigsaw ou même where I end and you begin...et ça me plait quasi autant que dollars and cent ( surement ma préférée du groupe avec le recul)
Overground:
--- Citation de: hunting android le ven. 14 août 2009, 10:45:30 ---Mainstream ou pas je le trouve beaucoup plus difficile d'accès que n'importe quel titre de kid a par exemple.
--- Fin de citation ---
Faut pas exagérer non plus...
Le débat n'est pas "Radiohead est-il mainstream ou pas ?", mais plutôt : ce titre annonce-t-il une nouvelle couleur pour le groupe ?
Car These Are my Twisted Words me semble être un vrai virage, surtout après In Rainbows qui brillait par son universalisme/conformisme (rien de péjoratif là-dedans).
C'est vrai que y'a un peu de Third. Mais y'a surtout beaucoup, beaucoup d'inspiration, des voies à explorer, de la complexité. La ligne de guitare est foutrement excellente. Et le chant aussi. Ce morceau a une vraie couleur, une ambiance incroyable. Ce morceau est GRAND !
hunting android:
kid A n'est pas un album difficile d'accès (à 2 ou 3 pistes près), bien qu'excellent et surprenant compte tenu des albums précédents du groupe.
Je trouve TAMTW plus sombre et experimentale dans son traitement, ce qui ne veut pas dire que je la trouve meilleure que ce qu'ils pouvaient faire en 2000/2001.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique