Air-Radiohead.com

Soutien TIBET Concert Paris et ailleurs...

tylerdurden · 10 · 3559

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Bonjour amis fans, 

Comme vous le savez tous Radiohead est un fervent défenseur de l’environnement et soutien également la cause Tibétaine (récemment en affichant le drapeau Tibétain sur deadairspace et sur la scène des concerts aux US).
Ils ont apporté leurs soutien pour ces 2 causes des le début de leurs tournée internationale.

Pour aller dans la continuité de leurs soutiens et poursuivre leurs actions durant au moins leurs concerts, nous savons concrètement comment faire pour l’environnement (covoiturage, train…).
Par contre jusqu'à présent pour le Tibet rien n’était prévu, alors que c'est une cause tout aussi urgente pour toutes les raisons que vous connaissez surement (Non respects des droits de l'h, véritable génocide culturel, linguistique et religieux, desastres ecologique...).

Etant donné qu’un mouvement de soutien au Tibet se basant sur des actions autour de la musique est entrain d'être lancé (prévu début Juin),
je pense qu’il serait d’autant plus symbolique si nous fan de Radiohead les accueillons avec des drapeaux Tibétains durant leurs concerts en France.

Je pense que cela leurs ferait une tres belle surprise, et un beau symbole pour leurs concerts dans le pays des droits de l’homme.

Qu’en pensez vous, et qui serait partant ?
(Le but n’étant bien sur pas de hisser le drapeau durant tout le concert, mais a un moment précis à définir, et l’on peut très bien venir avec un drapeau à imprimer sur une feuille ou autre. On peut trouver un drapeau Tibetain (90*150) à partir de 7euros).

De mon coté je serais au 2 dates Parisienne et à Arras avec des amis. J'aurais au moins 1 drapeau Tibétain.

Sebastien.


Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Pour les moments ideaux, je pensais durant les chansons (surtout au debut/fin) ou Thom jour devant son Piano (qui porte un drapeau Tibetain) durant leur tournée et qui sont par exemple :
- You And Whose army (En parlant de cette chanson : in an interview thom yorke did for a charity cause he was involved in, he said that tibet was the spiritual center of the world and america was the "roman empire).
- Like Spinning Plates (Chanson dediée à l'epoque à Bush pour son action en Irak).
- Pyramide Song. - (Joué la 1ere fois au Tibetan Freedom Concert).

Je vous propose aussi de le faire a 2 autre moment ou Thom n'est pas derriere son piano (au cas ou il nous verrait pas), qui seraient l'un vers le debut et l'autre vers la fin :
- à la fin de la 2eme chanson et debut 3eme.
- au debut du 1er rappel.


Je reste ouvert a vos remarques. (Il faudrait qu'on fixe les moments definitivement dimanche 1er Juin).
Le mouvement en preparation sera lancé normalement le 2 Juin.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
l'idée est pas conne, enfin je pense surtout que ça pourrait leur faire plaisir
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ouais, enfin, à ne pas brandir pendant 10minutes, c'est bien chiant pour les gens qui sont derrière et qui ne voient que ça.
et puis je ne vois pas bien l' intérêt en fait... ça va pas changer le monde de brandir un drapeau tibétain, a fortiori à un groupe qui en a déjà sur scène?!

Enfin ça part d'une bonne intention, j'en suis sur, mais bon contrairement aux efforts écologiques qu'on peut faire pour venir aux concerts, ça n'a aucun  impact, même symbolique.
« Modifié: ven. 30 mai 2008, 13:04:07 par hunting android »


Hors ligne kevin

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 41
cela montre juste au membre de radiohead, qu'il y a des gens dans le publique qui se soucient du destin des tibetains.

Moi je suis pour cette opération!
Enfin ça part d'une bonne intention, j'en suis sur, mais bon contrairement aux efforts écologiques qu'on peut faire pour venir aux concerts, ça n'a aucun  impact, même symbolique.

Au contraire ca a un grand impact symbolique. on sera la 10 juin, cad 3 mois apres les evenement du 10 mars. de plus on est le pays de Droit de l'homme. donc y a un symbole. non ?
« Modifié: ven. 30 mai 2008, 17:54:01 par kevin »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Moi je suis pour cette opération!
Au contraire ca a un grand impact symbolique. on sera la 10 juin, cad 3 mois apres les evenement du 10 mars. de plus on est le pays de Droit de l'homme. donc y a un symbole. non ?

 :lolilol: :lolilol: :lolilol:


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
c'est bien chiant pour les gens qui sont derrière et qui ne voient que ça.
+1

perso, je vais à un concert pour profiter de la musique et d'un spectacle... pas pour militer... même si je soutiens la cause tibétaine, je pense qu'il y a bien d'autres actions à mener plutot que de montrer à un groupe de musicien qu'on est d'accord avec eux... Quel intérêt ?


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
c'est pas au groupe qu'il faut "faire plaisir" c'est au peuple Tibétain  :spamafote:
si l'évènement était retranscrit à la télé pourquoi pas, ça pourrait avoir un impact médiatique, mais là? qui ira raconter aux pauv' tibétains que les français brandissent des drapeaux pendant les concerts de RH??
Il faudrait avertir la presse alors à ce moment là... (ou alors le groupe pourrait prendre des photos de la foule pour les montrer au monde mais bon...si ils sont pris par surprise ça risque d'être moins évident)


Hors ligne tylerdurden

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 9
Tous les concerts sont filmés et ils y a toujours des journalistes, mais l'action que je propose reste a une dimension modeste.
Bien entendu le but est que les medias parlent de l'action de Radiohead pour le Tibet et que du coup cela puisse aussi motiver d'autres artistes :D
La premiere raison de ma presence aux concerts de radiohead est bien sur pour profiter de leurs prestation sur scene ;) mais cela n'empeche pas que je peux aussi faire un petit acte de soutien pour une cause qui à besoin justement de soutien au moment ou elle repasse à l'oublie (que ce soit la presse ou les politique, mais bon pas la peine de rentrer dans des debats...).

Une chose est sur, ne rien faire ne changera rien, mais si chaque personne soutenant le Tibet fait une petite action cela peut du coup avoir un petit impact mais pas forcement sur le moment. Peut etre que cela donnera des idées pour les prochains concerts dans d'autres pays.

Je propose justement de choisir des moments precis pour gener le moins possible les gens assitant au concert, car je souhaite le faire dans le respect des autres. Le leve de drapeau ne sera donc que temporaire et n'a pas de raison d'etre durant toute une chanson si cela empeche d'autres personnes de profiter du concert.

Sebastien.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
oui mais c'est la presse locale... et pas sur qu'ils fassent allusion aux drapeaux, mais pourquoi ne pas essayer, en effet... :jap: