AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Spoiler: Votre avis sur le CD2

<< < (27/42) > >>

Kid B:
ahem non certainement pas...eraser est pour moi génial bien loin devant InR
je préfère Eraser = In Rainbows²
et encore au vue des B-sides de the eraser, c'est encore inégal

cris_:
moi je trouve que ça n'a rien à voir... :euh:

Kid B:
pourtant y'a bien un avant et un après Eraser...rien que la voix déjà...

wehopethatyouchoke:

--- Citation de: cris_ le mer.  5 décembre 2007, 21:49:52 ---moi je trouve que ça n'a rien à voir... :euh:

--- Fin de citation ---

Je suis plutôt d'accord.

Bon j'ai reçu ma Discbox aujourd'hui et bien que je ne sois pas encore entièrement convaincu par In Rainbows (contrairement à la plupart d'entre vous, il ne me donne toujours pas les émotions d'un OK Computer, Kid A ou d'une bonne partie des chansons d'HTTT) j'adore ce CD 2 après seulement 2 écoutes.

Il faut dire que je ne connaissais que Up on a Ladder (par les versions pas très intéressantes de 2002), Last Flowers (en acoustique son pourri) et Bangers'n'Mash (l'une de mes préférées en live) alors que j'avais écouté en boucle la plupart des chansons du CD 1 (sauf les 2 inédits et House of Cards).

Passé la surprise Mk1 (mieux que Mk2 mais ça ne reste qu'une outro/intro), Down Is The New Up m'a tout de suite plu (quel richesse dans les arrangements), Go slowly un peu moins mais je pense qu'il ne s'agit que d'une question de temps.
La version de Last Flowers sonne exactement comme ce que je désirais sans le savoir (une petite version de True Love Waits dans le genre serait parfaite) et Up On A Ladder m'a énormément supris, en passant de versions live moyennes voire chiantes à la longue à un titre New Wave Electro Rock génial.
Un léger bémol sur Bangers'n'Mash, plus barrée mais moins directe qu'en live. L'intro totalement non-Radioheadienne est un grand moment du disque.
Enfin 4 Minute Warning est une jolie ballade sur laquelle je n'ai pas vraiment réussi à me fixer mais ça va venir.

J'ai l'impression qu'avec In Rainbows (1 et 2) Radiohead a fait de la musique intemporelle comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant. Ca ne me fait pas préférer cette album aux autres mais me donne une sensation de quiètude assez étrange à décrire. J'ai l'impression d'écouter les Beatles en fin de carrière en fait.

the lukewarm:

--- Citation de: Kid B le mer.  5 décembre 2007, 22:19:20 ---pourtant y'a bien un avant et un après Eraser...rien que la voix déjà...

--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord pour la voix ! Pour ma part, la mise à distance par rapport à l'électro me fait du bien. J'ai toujours été plus client des penchants piano+montée vocalique yorkienne. Ceci dit si une petite faceB bien trippante sort dans quelques mois, je serais preneur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique