AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
quel est le meilleur album de radiohead?
Bébéééééé:
--- Citation de: BlueChill le mar. 13 novembre 2007, 20:50:28 ---Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf)
--- Fin de citation ---
J'ai juste cité le solo car il m'a marqué et je le trouve très bon, après il ne fais évidemment pas le morceau, et des solos ne font évidemment pas un album, sinon je pense qu'on se ferait chier. Vision Of Division ou encore Ize Of The World des Strokes possèdent des solos énormes à mon goûts qui collent parfaitement à l'ambiance des morceaux mais le reste de ces morceaux est très bon aussi. Un Steve Vai par exemple peut branler son manche de guitare pendant 30 minutes non stop, je pense que ça me soulerait grave malgré sa qualité technique que je ne renie pas. Mais bon tout ça pour dire que le solo de Electioneering je le trouve très bon mais il ne fait bien sûr pas Ok Computer à lui tout seul. Et heureusement Ed et Jonny ne se prennent pas pour des Guitar Hero... :o
Kid B:
bah un jam de jimi pendant 30 min, en tant que guitariste je n'ai aucun problème...cf notament Voodoo Chiles ( et non pas Voodoo Child slight return plus connu et il est vrai plus excellent) qui dure 15 bonnes minutes...
Après les autres guitars heros j'ai jamais pu blairé plus de 3 ou 4 minutes (et encore concernant steve vai... :vomi:)
--- Citation de: BlueChill le mar. 13 novembre 2007, 20:50:28 ---Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf), une finesse artistique (dans la composition et l'élaboration des plans et mélodies), et une finesse technique (z'avez vu les mixages de Nigel!!!!)
Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.
Ou alors le focus est vraiment à fond sur Thom et jamais sur l'instrumentiste. Thom y est wonderful, même s'il retombe dans ses habitudes de chanteur destructuré dans Bodysnatchers et si le manifeste premier jet de videotape est aussi peu parfait que touchant. L'album GRACE est un album qui ne se contentait pas de mettre en valeur la voix de Jeff. Tout avait été minutieusement dosé et recherché. C'est le musicien frustré qui parle, donc, quand je suis déçu d'In Rainbows.
--- Fin de citation ---
je suis plutot d'accord, mais ça m'a vraiment frappé la voix de Thom sur cet album...effets combinés de progrès et d'une musique, d'un mixage plus pop?
Grace est un chef d'oeuvre, bien qu'il soit dans un genre classique, c'est l'une des raisons de sa force...Si OKC n'a rien à envier a Grace, InR en est bien loin
Melatonin:
--- Citation de: Kid B le mar. 13 novembre 2007, 21:39:23 ---bah un jam de jimi pendant 30 min, en tant que guitariste je n'ai aucun problème...cf notament Voodoo Chiles ( et non pas Voodoo Child slight return plus connu et il est vrai plus excellent) qui dure 15 bonnes minutes...
--- Fin de citation ---
Voodoo Chile
Kid B:
--- Citation de: Melatonin le mar. 13 novembre 2007, 22:15:34 ---Voodoo Chile
--- Fin de citation ---
:wow:
honte à moi
cris_:
--- Citation de: BlueChill le mar. 13 novembre 2007, 20:50:28 ---Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.
--- Fin de citation ---
ah oui ? tu veux nous en parler ? :aie:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique