AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

quel est le meilleur album de radiohead?

<< < (21/54) > >>

Kid B:

--- Citation de: Bébéééééé le dim. 11 novembre 2007, 17:04:56 --- :) Bon je vais reprendre le principe du classement par paliers, je trouve ça plus pratique pour ma part :

1) Ok Computer / In Rainbows / Hail To The Thief

2) Kid A

3) Amnesiac / The Bend

4) Pablo Honey

Voilà, peut-être que ça parait bizarre, je ne sais pas. Grand amour pour le chef d'oeuvre qu'est Ok Computer donc forcément premier. Par contre ce qui est sûr c'est que je ne confirme/valide pas vraiment ce classement, c'est à dire que comme toujours c'est succeptible de se modifier légèrement, du genre pendant deux mois je vais me dire que je préfère largement Kid A à Hail To The Thief, mais finalement je me rendrai compte que j'écoute beaucoup plus HTTT que Kid A de manière générale donc bon. La question du meilleur album avec un groupe comme Radiohead est décidément trop dur pour moi. Ils sont très riches et très différents les uns des autres, je les aime vraiment tous...  :spamafote:

--- Fin de citation ---
je vois exactement ce que dit, et je trouve "normal" d'écouter plus Httt, étant donné que c'est plus facile d'accès et plus divers, et je comprends ton classement vu qu'il suit cette logique sur le premier cran, sur les premières classés

Empty:
OK COMPUTER POWAAAAA
 :hehe:

je rajouterais meme que nous sommes tous des ok computeriste refoulés

Kid B:

--- Citation de: Empty le mar. 13 novembre 2007, 13:33:15 ---OK COMPUTER POWAAAAA
 :hehe:

je rajouterais meme que nous sommes tous des ok computeriste refoulés

--- Fin de citation ---

:spamafote: qui oserait mettre OKC en dernière position? surement pas un fan de RH
tout ça parce qu'il est facil d'accès lui aussi.
Quand j'écoute Kid A, je suis sur mes gardes enfin sur mes oreilles, je sait que ce que j'écoute est tellement fort que je veux en perdre le moins possible. Avec d'autres c'est beaucoup plus reposant.

Bébéééééé:
Ok Computer même s'il semble plus facile d'accès est quand même assez complexe en fin de comptes je trouve, et donc pas forcément si reposant que ça. Chaques morceaux est véritablement un chef d'oeuvre à part entière (même si Electioneering parait plus basique, je trouve quand même le solo final pas mal du tout). Il y a un très gros travail de composition derrière chacun des morceaux Enfin je dis ça de mon point de vue, je peux très bien comprendre que d'autres lui préfère Kid A qui est aussi une merveille, mais Ok Computer est pour moi vraiment une référence...

BlueChill:
Pour pondre un OK Computer il faut avoir une finesse instrumentale (pour marquer des nuances, pas forcément pour soloïser comme un ouf), une finesse artistique (dans la composition et l'élaboration des plans et mélodies), et une finesse technique (z'avez vu les mixages de Nigel!!!!)

Tout ce que je cherche et ne trouve pas dans In Rainbows.

Ou alors le focus est vraiment à fond sur Thom et jamais sur l'instrumentiste. Thom y est wonderful, même s'il retombe dans ses habitudes de chanteur destructuré dans Bodysnatchers et si le manifeste premier jet de videotape est aussi peu parfait que touchant. L'album GRACE est un album qui ne se contentait pas de mettre en valeur la voix de Jeff. Tout avait été minutieusement dosé et recherché. C'est le musicien frustré qui parle, donc, quand je suis déçu d'In Rainbows.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique