Air-Radiohead.com

Avis de la presse sur In Rainbows

Overground · 156 · 52292

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shadowplay

  • Humble héros
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 50
Autre chronique dispo, je ne crois pas l'avoir vue:

albumrock
How to disappear completely (and never be found)?


Hors ligne Projet Xion

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 12

Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
pas comme les commentaires :/
ça me fait toujours frémir les internautes qui trouvent des chansons baclées.
enfin bon
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :hehe:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
je n'ai pas lu l'interview où thom dirait (selon un pote) que la qualité des mp3 n'est pas optimale (plus légers) afin que le téléchargement se fasse plus vite. selon ce même pote, l'argument est bidon !

du coup il y a de plus en plus de personne qui trouve que radiohead a fait un gros coup commercial bien réfléchi qui détruit totalement leur crédibilité de groupe un peu engagé contre qq sales valeurs de nos sociétés capitalistes.

pour beaucoup ils ont voulu faire coup double, vendre des mp3 puis la galette. moi perso je l'avais déjà dit à l'époque que je prenais les mp3 gratos car j'espérais et craignais (car du coup je trouvais ça moyen moralement parlant) acheter le cd dans les bacs.

quand je vois toutes les pubs pour leur album et leur tournée dans le métro parisien j'avoue que j'ai du mal à ne pas leur atribuer le prix du groupe ayant le mieux pigé le bizness actuel.

j'ai aussi entendu dire qu'ils n'avaient pas continuer avec EMI car ils demandaient bcp bcp bcp d'argent (selon le times ou le sun je crois).

qu'en pensez-vous ? je suis heureux d'avance si vous pouvez me démonter ce gênant petit sentiment d'opportunisme laissés par nos protégés.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
facile : souviens-toi qu'ils ont laissé la possibilité de télécharger leur album gratuitement et légalement, à un taux de compression supérieur à ce que propose la plupart des plateformes de téléchargement.
ça les rend populaires et ça fait parler d'eux, oui.  :spamafote:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
oui enfin bon.
c'était EVIDENT qu'il allait sortir en cd.
moi j'ai fais un don surement supérieur car je voulais aussi saluer l'initiative.

the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
bah justement il y a un article sur radiohead dans le télérama d'aujourd'hui. ça répond à qqunes de mes questions mais j'avoue avoir des doutes sur leur sincérité. ed dit que c'est le geste le moins prémédité de l'hsitoire du disque... c'est là où j'ai un sérieux doute. je n'ai pas trouvé l'article en ligne désolé.

facile : souviens-toi qu'ils ont laissé la possibilité de télécharger leur album gratuitement et légalement, à un taux de compression supérieur à ce que propose la plupart des plateformes de téléchargement.
ça les rend populaires et ça fait parler d'eux, oui.  :spamafote:

ouais cris, je suis d'accord ils ont laissé la possibilité de télécharger gratos mais ils savaient qu'une grosse partie des gens allaient payer et comme le dit guillome ensuite c'était évident qu'ils sortiraient l'album ensuite. en gros je pense que la machine était déjà bien chaude derrière avec XL. d'ailleurs dans la box que je n'ai pas commandé les cds étaient-ils déjà produits par XL ? j'imagine que oui. quant à la qualité des mp3 j'avoue que je n'y connais rien et c'est un pote qui fait de la zic (MAO) qui me disait ça. et pour la rumeur du sun ou du times ça vous dit qqchose ? c'est un autre pote qui a entendu ça à la radio ? Enfin voilà je me pose qq questions...
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ben je sais pas, ils n'obligent personne à leur donner du fric pour écouter leur musique, et sont prêts à en gagner si certains veulent bien leur en donner. où est le scandale ?
est-ce que les "artistes" reçus par sarko qui clament ouvertement leur désir de voir punis les gens qui téléchargent leur "musique" ont souffert, eux, d'une mauvaise image ? non. on préfère taper sur ceux qui disent "it's up to you." explique-moi tes doutes...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
et pour la rumeur du times ça vous dit qqchose ? c'est un autre pote qui a entendu ça à la radio ? Enfin voilà je me pose qq questions...

Et t'es en droit de te poser des questions t'en fais pas  :jap:

Concernant la rumeur du time, voici les liens qu'il te faut :

La rumeur du Times ----> http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/music/article3101671.ece

La réponse de Thom Yorke ----> http://www.radiohead.com/deadairspace/index.php?a=324

Tu as même toute la traduction des deux liens ici ----> http://www.radiohead.fr/Radiohead-et-EMI-ca-fighte
« Modifié: mer. 9 janvier 2008, 13:45:13 par Bébéééééé »


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
gros 'fuck' au maisons de disques sur le téléchargement.
in rainbows est premier presque partout.
j'attend toujours qu'on me prouve la corrélation téléchargement/vente de disques
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
gros 'fuck' au maisons de disques sur le téléchargement.
in rainbows est premier presque partout.
j'attend toujours qu'on me prouve la corrélation téléchargement/vente de disques

si ça t'intéresse, des chercheurs canadiens avancent même l'idée inverse : http://strategis.ic.gc.ca/epic/site/ippd-dppi.nsf/vwapj/IndustryCanadaPaperMay4_2007_fr.pdf/$FILE/IndustryCanadaPaperMay4_2007_fr.pdf


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Et t'es en droit de te poser des questions t'en fais pas  :jap:

Concernant la rumeur du time, voici les liens qu'il te faut :

La rumeur du Times ----> http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/music/article3101671.ece

La réponse de Thom Yorke ----> http://www.radiohead.com/deadairspace/index.php?a=324

Tu as même toute la traduction des deux liens ici ----> http://www.radiohead.fr/Radiohead-et-EMI-ca-fighte

merci pour ces liens même s'il est difficile de savoir le vrai du faux du coup.

ben je sais pas, ils n'obligent personne à leur donner du fric pour écouter leur musique, et sont prêts à en gagner si certains veulent bien leur en donner. où est le scandale ?
est-ce que les "artistes" reçus par sarko qui clament ouvertement leur désir de voir punis les gens qui téléchargent leur "musique" ont souffert, eux, d'une mauvaise image ? non. on préfère taper sur ceux qui disent "it's up to you." explique-moi tes doutes...

t'expliquer mes doutes ? bah je crois que j'ai été assez clair dans le début de ce débat. je suis fan de radiohead avant tout pour leur zic mais aussi un peu pour leur position, surtout celle de thom qui est plus mise en avant. et là il y a un truc que je ne sens pas totalement et je me questionne.

je ne demande pas aux artistes d'être pile en phase avec leurs propos car c'est difficile et c'est humain de dévier parfois mais savoir qu'éventuellement radiohead cherche à gagner un max de blé par tous les moyens en prétendant l'inverse me décevrait...

maintenant ne me parle pas de sarko, je tente de lui échapper en ce moment (plus de TV déjà ça me fait du bien !)
everything in its right place !?!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
dans l'interview de thom yorke si mes souvenirs sont bons il parlait pas du tout du fait que les téléchargements iraient plus vite avec des MP3 de basse qualité (tout le monde s'en fiche d'attendre quelque secondes de plus ou de moins après 4 ans s'aurait été irrecevable), il parlait de la capacité de stockage de leurs serveurs ce qui est déjà beaucoup plus censé car mettre des mp3 à 320 ou 256kbps c'est encore plus lourd que du 160 et pour une structure indépendante qui va devoir supporter des millions de téléchargements mondiaux, ils ont besoin d'espace. c'est les aléas du coté "on fait sa chez nous" ils doivent peser le pour et le contre, et sincèrement ceux qui ralent pour la qualité des MP3 qu'on a reçu, et bien ils me font rire, personellement, même si j'ai vu une différence en passant au wave, ça n'a strictement rien changé à mon appreciation de l'album. surtout lorsqu'en effet on pense au fait que d'autres plateforme de téléchargement donnent leurs chansons en 128.

quand à la présence d'xl dans la distribution de la box encore une fois c'est faux, la Box est un projet autoproduit, il n'y a que le cd (c'est à dire le disque quoi pas toute la box) qui a logiquement été fait au même endroit que les versions cds en ventes à la fnac. encore une fois la box est un produit estampillée radiohead et rien d'autre (elle a été produite par une entreprise que je ne connais pas qui s'appelle clearsound and vision, qui n'a aucun lien avec l'entreprise qui a produit le cd)

enfin la rumeur comme quoi radiohead demanderait plus d'argent, ça c'est à toi de choisir ton camp, moi je préfère ne pas choisir le camp de ceux qui luttent à tout prix contre tout ce qui pourrait justifier la chute de leurs industrie sans se poser une seule seconde la question de si oui ou non les shémas musicaux merdiques qu'on nous a imposé depuis 20 ans n'était pas une cause importante de la chute de l'industrie du disque, le marché ils l'ont dévalorisé eux même, pas étonnant que la masse de gens pas passionnés aient décidé de télécharger plutot que d'acheter. alors si dans cette guerre, une major se bat contre un artiste, et qui plus est que l'artiste c'est radiohead (qui n'a absolument pas démordu de sa ligne de conduite : ils avaient dit plus de major ils sont chez xl ; ils avaient dit qu'ils sortiraient le cd dans le commerce dès le jour ou ils ont mis en vente leurs MP3 et il est sorti un moi après la box ; ils ont diffusé leurs chansons à un format mp3 supérieur à la moyenne pratiqué) bref, en l'occurence je choisis radiohead.

etc... j'espère avoir répondu à tes questions.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
hey Dr. Buck ! t'as la pêche toi ! tu as effectivement répondu à une partie de mes interrogations...

tu as dit : "quand à la présence d'xl dans la distribution de la box encore une fois c'est faux"

c'était une question dans mon topic et non une affirmation.

pour ce qui est de l'industrie du disque je suis assez d'accord même si à la base j'avais un peu peur pour les petits disquaires au moment où on ne savait pas si le cd sortirait dans les bacs.

sinon il n'est pas question pour moi de choisir un camp mais de réfléchir le plus objectivement possible à la question.

respecteusement...

kid armor
everything in its right place !?!