Air-Radiohead.com

Avis de la presse sur In Rainbows

Overground · 156 · 50474

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
A lire dans le dernier numero de Rock et Folk (avec pete doherty en couv' :what:) un article vraiment pas tendre sur i, rainbows ...

au choix : Phil selway est un batteur sans groove, Videotape est un foirage complet avec une mélodie pourrie, house of cards est archi banal, faust arp est un morceau acoustique niais, nude est sympathique mais très très loin des grands balades radioheadiennes, radiohead ne surprend plus, jonny greenwood pouvait se la jouer auparavant avec ses ondes martenot maintenant il nous ressort des cordes archi prévisibles et le meilleur ... ca ressemble à du Travis  :lol:!

ah oui , et la production est naze aussi ...



ben il en faut... c'est marrant... après ils vont s'extasier devant amy winehouse, les klaxons et muse...


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
A lire dans le dernier numero de Rock et Folk (avec pete doherty en couv' :what:) un article vraiment pas tendre sur i, rainbows ...

au choix : Phil selway est un batteur sans groove, Videotape est un foirage complet avec une mélodie pourrie, house of cards est archi banal, faust arp est un morceau acoustique niais, nude est sympathique mais très très loin des grands balades radioheadiennes, radiohead ne surprend plus, jonny greenwood pouvait se la jouer auparavant avec ses ondes martenot maintenant il nous ressort des cordes archi prévisibles et le meilleur ... ca ressemble à du Travis  :lol:!

ah oui , et la production est naze aussi ...



P'tain, Y'z'ont embauché Bluechill chez Rock'N'Folk...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
ben il en faut... c'est marrant... après ils vont s'extasier devant amy winehouse, les klaxons et muse...

C'est clair...
Mais bon, c'est une stratégie ça aussi, quand y'a que des avis unanimes autour d'un album (c'est presque le cas autour d'In Rainbows), un journal peut faire exprès de la casser pour se distinguer et faire valoir ça pseudo indépendance tout ça...
C'est vraiment écrit comme ça dans l'article ? Ca fait un peu gratuit pour le coup. Mais bon, à l'inverse, l'article des Inrocks était pas mieux : ils aimaient l'album mais on se demandaient s'ils l'avaient vraiment écouté...

Ca me fait penser que les reviews d'album les plus abouties et construites, on les retrouve sur le net, sur des webzines.
N'empêche je crois que les grands journaux (Libé, Le Monde) n'ont pas fait de review d'In Rainbows. Ils attendent la sortie matérielle ou quoi ?


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
ben il en faut... c'est marrant... après ils vont s'extasier devant amy winehouse, les klaxons et muse...

Amy Winehouse et les Klaxons je dis rien... Mais c'est vrai que les gars de Rock & Folk qui ont dû chier sur In Rainbows sont les mêmes qui ont encensé Black Holes & Revelations. Rock & Folk cherche toujours à se démarquer des autres. Après dites moi si je me trompe mais si je me souviens bien la relation Rock & Folk/Thom Yorke et Radiohead en général, cette relation n'est pas vraiment amoureuse non ? (et ça même si The Eraser était album du mois)... Bref je trouve, bien que je l'achète assez fréquemment, que le Rock & Folk veut faire un peu la pluie et le beau temps sur le paysage rock, perdant ainsi toute objectivité...  :spamafote:



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
A lire dans le dernier numero de Rock et Folk (avec pete doherty en couv' :what:) un article vraiment pas tendre sur i, rainbows ...

au choix : Phil selway est un batteur sans groove, Videotape est un foirage complet avec une mélodie pourrie, house of cards est archi banal, faust arp est un morceau acoustique niais, nude est sympathique mais très très loin des grands balades radioheadiennes, radiohead ne surprend plus, jonny greenwood pouvait se la jouer auparavant avec ses ondes martenot maintenant il nous ressort des cordes archi prévisibles et le meilleur ... ca ressemble à du Travis  :lol:!

ah oui , et la production est naze aussi ...



On dirait moi, dans le journal des lycéens qui vomissait sur le dernier Lelouch sans même l'avoir vu. Et à l'époque, du haut de mes quinze ans, je me faisais bien honte... Allez, je vais retourner dans le jugement gratuit, c'est aussi bon que de s'asticoter : pauvre type...  :hehe:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :mouais: en peu exagéré pour ma part mais c'est ça...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Jéré

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 41
salut à tous

D'un autre coté, je me rappelle de mauvais avis de r&f sur kid a jugé "disque de drogués sans drogue" trop difficile d'accés et brouillon. Plus qu'un essai de démarquage ou de demonstration d'independance critique, je crois plutot que c'est un journal "mainstream" à la ligne rolling stone - Paul MacCarney(ils arrivent encore à apprécier leurs derniers albums) et dans les "jeunes" red hot, muse! kings of convenience...

Mais l'article dans son intégralité fait plus dans le lynchage que dans la vraie critique : etre rock critic et ecrire de telles conneries me dépasse.

L'article ds les inrocks est décevant dans le sens ou on a l'impression qu'ils se sont donnés pour mot d'ordre de pas parler de l'album mais uniquement de la "démarche" : peut etre une vraie critique ds le n° de fin d'annee.

L'article de telerama est bon je trouve.


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
salut à tous

D'un autre coté, je me rappelle de mauvais avis de r&f sur kid a jugé "disque de drogués sans drogue" trop difficile d'accés et brouillon. Plus qu'un essai de démarquage ou de demonstration d'independance critique, je crois plutot que c'est un journal "mainstream" à la ligne rolling stone - Paul MacCarney(ils arrivent encore à apprécier leurs derniers albums) et dans les "jeunes" red hot, muse! kings of convenience...

Mais l'article dans son intégralité fait plus dans le lynchage que dans la vraie critique : etre rock critic et ecrire de telles conneries me dépasse.

L'article ds les inrocks est décevant dans le sens ou on a l'impression qu'ils se sont donnés pour mot d'ordre de pas parler de l'album mais uniquement de la "démarche" : peut etre une vraie critique ds le n° de fin d'annee.

L'article de telerama est bon je trouve.


+1

Mais je comprends pas qu'on retrouve pas des articles de fond, qui analysent vraiment l'album. L'article de Télérama le fait un peu mais bon... En même temps ils peuvent pas faire ça pour chaque album qui sort. Mais je retrouve dans aucun mag des critiques du niveau de certains webzines. Je pense notamment à celle de Pinkushion qui est remarquable.

Mais Les Inrocks ça me dépasse, à chaque fois qu'ils chroniquent un album, 80 % de l'article parle de tout sauf de l'album en lui-même. En tout cas les reviews qui sont sur leur site, je sais pas si c'est les mêmes qu'on retrouve dans le magazine.

Dire que pendant longtemps j'ai voulu bosser là bas...  :think:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Un article et une interview de Laurent Rossi (patron de label) concernant In Rainbows dans le premier numéro du nouveau bimestriel VOXPOP...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Mais bon, c'est une stratégie ça aussi, quand y'a que des avis unanimes autour d'un album (c'est presque le cas autour d'In Rainbows), un journal peut faire exprès de la casser pour se distinguer et faire valoir ça pseudo indépendance tout ça...

Attention, le courant à l'opposé de la bien-pensance est une autre forme de bien-pensance. Discours donc stérile, chacun se renvoyant l'argument de la mauvaise foi.

Citer
P'tain, Y'z'ont embauché Bluechill chez Rock'N'Folk...

Mouais mouais mouais
J'ai un peu tempéré mon avis depuis:
J'ose dire que c'est un bon album
...mais pas un bon album de Radiohead.

Citer
"disque de drogués sans drogue"

 :lol:



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
condamner Johnny c'est un peu fort aussi...c'est vrai que les cordes sont foncièrement (pour moi) un grand facteur de la deception d'InR, mais Greenwood est loin d'etre mauvais avec des cordes normalement (cf Body Song)
il s'est juste pris la tête cette fois ci
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
tiens
j'ai lu cette chronique pas plus tard que ce matin dans r&f
je dois le dire ca m'a fait chier car ca m'a rappelé l'epoque
ou les inrocks avaient decendu ok computer pour apres dire
que c'etait du genie... bon ok on peut se tromper.

Moi c'est le fond de la critique qui me gene

'morceaux' vieux de 10 ans'... je vais rester objectif, je ne vois pas ce qui est genant
quand on trouve neil young genial de ressortir un morceau vieux de 25 ans et qu'il a enfin reussi
a le terminer.

'les morceaux rock sont a peu pres les seuls a s'en sortir'
mouais.... c'est sur que rh n'a pas besoin d'une busty theory tous les vendredi soir (cf bb brunes,
naast, viloetttttt et tout le reste). Apparement y'a vraiment plus que le rock basique qui plait a R&F...
vivement que le vent tourne !

'tout le monde peut faire du greenwood avec un bon plug sous pc ou mac'
meeeeeeeeeerde, je suis vraiment un naze alors !!!!! Non mais cette remarque ca sent a peine la frustration...
c'est vrai que pour revenir aux groupes pre-mentionnés, debuter dans la musique et se payer des grattes
vintage a 4000 euros (ca cache qque chose non ???) ca le fait plus que d'etre un vieux con type greenwood
avec une onde martenot a presque 40 ans !

Conclusion: quand je pense que Philippe Manoeuvre va etre juré/y a la nouvelle star....
je ne sais meme plus ce que peut avoir de credible son magazine apres ca.

OK on peut ne pas aimer le dernier RH et aimer le dernier muse.
Cela dit, rendez-vous dans 15 ans, pour voir si le fer de lance defendu par ce magazine
ne se sera pas grandement émoussé et lequel de leurs beaux emois pondra un OKC
ou bien un kid a et en plus coup sur coup.

A bon entendeur (car je sais que certains journaleux de R&F passent par ici)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
bof, manoeuvre est un con, c'est pas tout neuf. rock & folk est un magazine à oublier.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Rock & Folk à oublier ? Je pense pas. Manoeuvre à brûler ? Pourquoi pas...