Air-Radiohead.com

Avis de la presse sur In Rainbows

Overground · 156 · 50472

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
si on réfléchit objectivement...je ne vois pas comment un groupe qui ferait ce genre de pari, à savoir presenter quasiment le même produit sous 2 forme, l'une pour rien, et l'autre payante, ferait du business  :glob:
faire confiance aux gens, ce n'est pas une technique de ventes...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634

j'ai aussi entendu dire qu'ils n'avaient pas continuer avec EMI car ils demandaient bcp bcp bcp d'argent (selon le times ou le sun je crois).

qu'en pensez-vous ? je suis heureux d'avance si vous pouvez me démonter ce gênant petit sentiment d'opportunisme laissés par nos protégés.

Pour repondre en partie a tes questions:

1) artiste signé en maison de disque (ca veut dire que le MdD paye le studio, le producteur, un DA attitré, la fabrication et la pub [entre autre] et donne son avis [malgré tout ce qu'ils peuvent en dire] sur les titres a sortir en single, l'ordre des chansons sur le scud...)
= entre 7 et 10% du CA des ventes.

2) artiste en licence avec label, distributeur ou MdD (ca veut  dire que l'artiste paye son studio, son producteur ou bien recoit une avance REMBOURSABLE avec interets de la part des partenaires)
= entre 20 et 35 % du CA des ventes

Ces chiffres sont pour la France, en angleterre ils sont superieurs.
RH avait semble t'il beaucoup de poids dans les decisions du point 1) mais pas suffisament de latitude je pense a leur gout.
D'ou le choix de la solution 2). Cela dit, ils ont la notoriété, ils ont investi dans le matos et ont un producteur.

A leur place, j'aurais demandé moultes X 10 puissance n (ou n--> infini) thunes a EMI. RH vend, RH vendra et apres 7 albums probablement
sous le meme regime financier, je comprends que l'on veuille avoir plus de retour 'sur son investissement' surtout quand on peut pratiquement
tout faire soi-meme (cf ce qui se passe aujourd'hui et leurs choix).

En bref, RH est un groupe en licence qui se doit de penser a son investissement car ils avancent la thune de leur poche.
Le risque du tu peux ecouter gratos et si ca te plait tu acheteras le scud est selon moi motivant pour un groupe car si
tu as enregsitré une bouse... t'es mort !!! Donc, tu te defonces un peu plus pour ce que tu fais et puis d'autant plus que
t'es le premier et que l'on t'attend au tournant apres 4 ans d'absence.

Je suis convaincu qu'il y a de l'opportunisme bien placé et que plutot que de baisser leur froc apres avoir demandé beaucoup
et s'etre contenté de un poil en dessous moins aupres de EMI et bien ils sont alles jusqu'au bout:
POKER GAGNANT et c'est tant mieux !!!!! c'est mérité !


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
et puis trouver un artiste de cette renomée qui vends son nouvel album à 14 €, ça va être dur...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
hey Dr. Buck ! t'as la pêche toi ! tu as effectivement répondu à une partie de mes interrogations...

tu as dit : "quand à la présence d'xl dans la distribution de la box encore une fois c'est faux"

c'était une question dans mon topic et non une affirmation.

pour ce qui est de l'industrie du disque je suis assez d'accord même si à la base j'avais un peu peur pour les petits disquaires au moment où on ne savait pas si le cd sortirait dans les bacs.

sinon il n'est pas question pour moi de choisir un camp mais de réfléchir le plus objectivement possible à la question.

respecteusement...

kid armor

désolé si ça semblait de l'invective ou une critique pour xl ! je ne faisais que répondre je ne disais pas que tu te trompais, j'essayais de répondre à l'interrogation j'espère avoir assez clarifié à partir de ce que je savais


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
désolé si ça semblait de l'invective ou une critique pour xl ! je ne faisais que répondre je ne disais pas que tu te trompais, j'essayais de répondre à l'interrogation j'espère avoir assez clarifié à partir de ce que je savais

aucun pb buck, c'était un débat interessant  :jap:
everything in its right place !?!