Air-Radiohead.com

05.All I need

hunting android · 119 · 47310

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Je ne suis pas fan d'être sous les projecteurs. Je suis juste VRAIMENT absourdi qu'on crie au génie pour cet album. Vraiment. Sincèrement.  :vomi:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
ça me rapelle même un certain nain très haut placé... :o

tu crois que c'est vraiment le moment de parler de nain après la mort affreuse de Grebbo


all i need elle tue la laitue avec ces basses à la myxomatosis  :love:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
all i need elle tue la laitue avec ces basses à la myxomatosis

Myxomatosis, ça c'est du génie... oups, j'recommence. :aie:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Pour moi le morceau le moins accessible à première écoute était bodysnatchers.

 :wow:

C'est la plus expéditive, la plus rock et accessoirement (paradoxalement) la plus riche au niveau des guitares.

Pour "all i need" je trouve qu'elle est très fidèle à la version live, le "mood" est le même, et logiquement elle est encore plus belle sur l'album.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je m'exprime au nom du droit à la subjectivité  :jap:
Et je suis sûr qu'un All I Need pondu par quelqu'un d'autre, un autre groupe, essuierait bien des réflexions moins laudatrices que celles que j'ai pu lire ici  :popopo:

c'est le piège...personne d'autre peut nous offrir ça actuellement, donc ce n'est pas comparable.

Pour moi bien sur, cette chanson n'est pas finie...ce pseudo final piano nous laisse sur notre faim, l'entrée lente progressive des quelques variations n'accouchent de rien. Ils se sotn pas un pris la tête avec les cordes? admettons faire un beau final piano cordes c'est leur choix, et pourquoi pas, mais on a qu'une adéquation qui est présentée...faible.
De plus, comme dans tout l'album pas de changement de rythme...toujours ce satané tempo du début a la fin d'une chanson, à croire qu'ils ne jouent qu'au métronome...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
c'est le piège...personne d'autre peut nous offrir ça actuellement, donc ce n'est pas comparable.

tu déconnes? on a des trucs "aussi compliqués" de la part de pas mal de groupes. Evidemment, aucun ne se risque à un rendu aussi dépouillé. Pas même David Gray. Quoique, dans le temps...


Hors ligne mick

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 268
All I Need, plus je l'écoute, plus elle remonte dans mon classement.
Je l'avais mis 3e derrière Reckoner et Videotape.
Maintenant que j'ai écouté l'album en long et en large, à chaque fois que je le remet, je vais direct en plage 5 avant d'écouter le reste.
Je trouve ce morceau tellement puissant...et ce son! :blbl:
There's always a siren
Singing you to shipwreck


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
tu déconnes? on a des trucs "aussi compliqués" de la part de pas mal de groupes. Evidemment, aucun ne se risque à un rendu aussi dépouillé. Pas même David Gray. Quoique, dans le temps...

dépouillé pas forcément...on a quand meme des ptites trucs derrières, la basse est vraiment très bien, tant sur le rendu que de la mélodie, et niveau harmonie ben la voix se mèle au truc nickel...
mais c'est trop la meme chose, meme si faire un final qui n'est pas un c'est particulier :what:...

sinon exemple de choses avortées le dernier album de Muse...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
En fait l'idéal, si on veut vraiment rompre les conventions, c'est de commencer très fort par un final, et d'aller decrescendo jusqu'à la fin. Faut pas rester dans la demie-mesure. Là, notre All I Need, il aurait vraiment été frustrant  :lol:


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
En fait l'idéal, si on veut vraiment rompre les conventions, c'est de commencer très fort par un final, et d'aller decrescendo jusqu'à la fin. Faut pas rester dans la demie-mesure. Là, notre All I Need, il aurait vraiment été frustrant  :lol:
J'ai rien contre toi, mais ton jeu (puisqu'il ne s'agit que de ça), commence à être lourdingue. T'as le droit de pas aimer l'album, tout le monde s'en fout au final je crois, mais c'est ta pseudo objectivité qui irrite. A te lire desfois j'ai l'impression que tu te sens capable de faire mieux qu'eux. Ok tu dis que c'est de l'humour tout ça, mais bon...
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis en gros que faut arrêter de trouver des excuses parce qu'il manque quelques secondes et y voir un message subliminal". Mais bon personne n'a dit ça non plus.
Perso j'ai relancé la discussion en critiquant un peu All I Need, mais personne n'a réagi en me disant que j'avais pas le droit de le faire. J'ai juste dit que j'aimais pas la basse, et pas que "putain mais In Rainbows c'est un peu à chier non ?"

 ;)





Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
En fait je ne joue pas. Mon avis on s'en fout, ok, mais tout le monde se fout de l'avis de chacun je crois bien. Sauf si on a des idoles sur le forum. Alors ça fait plaisir qu'on ait le même avis que machin ou bidule. Moi j'suis un grand, je n'ai besoin de personne pour avoir des convictions. Je ne veux convaincre personne. Ici c'est un forum, enfin, je crois. Et non pas une réunion masturbatoire de fans asociaux qui n'acceptent pas de son de cloche discordant (ce qui serait ironique quand on aime le goût de jonny pour les dissonances  :D).

Citer
A te lire desfois j'ai l'impression que tu te sens capable de faire mieux qu'eux.
Faire mieux? peut-être bien. Tout comme plein d'autres gens. Par contre je me permets de penser cela, mais en contre-partie, je suis également certain qu'ILS auraient pu faire mieux. Radiohead n'est pas un groupe ras-des-pâquerettes. Mais si cet album n'est pas si nul que ça, en tout cas, JE ne le trouve pas si étourdissant et éblouissant d'originalité que les précédents. Pour moi, l'originalité est un critère de "bonitude" ou de "mauvaisitude" en musique.
Et quand tu dis "faire mieux qu'eux", ça suggère que Radiohead est et restera, quoi qu'il arrive, au top. Et ça, ça a le don de m'agacer. Radiohead se démarque plus par sa constance à faire de la recherche et des bonnes trouvailles que par sa capacité à tout révolutionner à chaque fois. Aucun groupe ne révolutionne tout à la fois. Mais, dans cette progression vers des contrées inconnues, Radiohead avance sans s'arrêter. S'ils vont vers le Nord, moi, depuis récemment, j'ai décidé de plutôt aller vers l'Ouest. Ce qu'ils ont apporté jusqu'à aujourd'hui à la musique dite contemporaine est énorme. C'est un héritage que tout musicien devrait porter en lui. Mais là, j'arrive à un moment où je me dis qu'avec le bagage culturel et musical qu'ils m'ont donné, c'est quand même étrange que je n'accepte pas In Rainbows. J'ai un camarade de mon entourage qui pense de la même façon. Tout en restant globalement du bon, il y a quelque chose de moins ambitieux, de moins fantasque, dans l'acte d'instrumentiste pur. C'est là que nos avis divergent. Ce n'est pas de la prétention de ma part. En tout objectivité, je crois qu'il serait bon de se laisser aller à croire que, ponctuellement, on peut trouver des traits de génie dans d'autres groupes. Le génie n'est que là où on le montre du doigt. Sans spectateur, pas de génie. En écoutant Lorie, les plus jeunes crient au génie. Puis quand ils connaissent Tokio Hotel, ils disent que Lorie c'est tout pourri, et que Tokio Hotel, ça c'est de la vraie musique. Puis ils évoluent. Et une fois arrivé à Radiohead, on ne pourrait plus penser qu'on peut faire mieux? Je n'ai ni dieu ni maître. Juste des idoles que je considère d'un oeil plus humain, démystifiées.

Citer
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis en gros que faut arrêter de trouver des excuses parce qu'il manque quelques secondes et y voir un message subliminal
Moi je passe mon temps à donner des excuses aux gens que j'aime bien, quand ils font des boulettes. Je ne donne pas de leçon d'objectivité. J'essaye d'écarter tout affectif de mon jugement purement musical, parce que c'est le plus juste, sinon on ne fait que parler de sa perception, on parle que de soi, en fait. Donc je dissèque sans ménagement In Rainbows, même si ce sont en partie eux, ces gars de Radiohead, qui ont forgé mon oreille.

Citer
J'ai juste dit que j'aimais pas la basse, et pas que "putain mais In Rainbows c'est un peu à chier non ?"
Ok, je développe pas assez. Non mais qui me lirait "descendre" chaque piste aussi hein? Pi t'es qui, toi, pour ne pas aimer la basse? Pour le fan-primaire, c'est la basse le meilleur choix, et rien d'autre, parce que si Nigel a dit "Colin, je veux ta basse et pas le piano de Thom", alors, "parole d'évangile"-fever, Nigel a forcément raison de penser ça et a pris la meilleure décision possible et ça aurait moins bien si ça avait été autre chose.
Donc maintenant j'ai une étiquette de sale con sur le front, mais j'assume! Je n'en suis pas fier, je ne revendique pas, mais j'assume mes positions, et jamais je ne cèderai à l'insulte ou aux arguments d'autorité car c'est ce que je hais par-dessus tout. Je cherche à confronter ma vision de la musique à la vôtre, c'est d'ailleurs ce que vous voulez tous ici, nan? Ca ne m'intéresse pas d'être conforté dans mes idées... j'ai ma mémé pour ça.  :o
« Modifié: ven. 26 octobre 2007, 02:24:52 par BlueChill »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je cherche à confronter ma vision de la musique à la vôtre, c'est d'ailleurs ce que vous voulez tous ici, nan? Ca ne m'intéresse pas d'être conforté dans mes idées...

Tout à fait d'accord.
Je crois que certains mélangent tout là.
-->Blue Chill n'a jamais dit qu'il avait une écoute objective, il a seulement dit qu'elle n'est pas une écoute de fans basic. Et ça, c'est aussi une écoute subjective.
On ne peut pas être objectif, mais on peut choisir sa subjectivité, et être sur ce forum, en parler, ça nous permet d'en envisager d'autres.
-->Je ne crois pas que Blue Chill veuille "démonter" InR : je connais des fans de Radiohead qui chient sur InR, et ils sont tellement blasés et furieux qu'ils ne veulent même pas en parler ou partager des points de vue. Si Blue Chill est là, c'est pour recouper son avis avec les notres et eventuellement modifier son avis comme nous pouvons tous modifier notre avis en venant ici. Si il était sur de son raisonnement, et vu que beaucoup ne considèrent pas vraiment son avis, je ne vois aucun intéret pour lui à rester...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je considère sans problème l'avis de quelqu'un qui trouve qu'il y a une pause dans l'évolution de radiohead en termes de recherche expérimentale (mais ça, ça date déjà d'httt) et qui en est déçu, qui n'aime pas le côté extrèmement subtil d'in rainbows, qui n'est pas touché par les émotions contenues dans cet album, etc.

en revanche, et pour la quinzième fois :argh: , qu'on ne vienne pas se plaindre de se faire incendier quand on sous-entend continuellement qu'in rainbows est un mauvais album à de nombreux points de vue (ça c'est un avis subjectif comme un autre, on est là pour en parler) et que ceux qui l'apprécient ne peuvent être que des fans aveuglés par leur amour inconditionnel de radiohead (ça c'est une agression dûe au dégoût de ne pas prendre plaisir comme d'autres à l'écoute de l'album).

merci de ne pas retourner la situation.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je considère sans problème l'avis de quelqu'un qui trouve qu'il y a une pause dans l'évolution de radiohead en termes de recherche expérimentale (mais ça, ça date déjà d'httt) et qui en est déçu, qui n'aime pas le côté extrèmement subtil d'in rainbows, qui n'est pas touché par les émotions contenues dans cet album, etc.

en revanche, et pour la quinzième fois :argh: , qu'on ne vienne pas se plaindre de se faire incendier quand on sous-entend continuellement qu'in rainbows est un mauvais album à de nombreux points de vue (ça c'est un avis subjectif comme un autre, on est là pour en parler) et que ceux qui l'apprécient ne peuvent être que des fans aveuglés par leur amour inconditionnel de radiohead (ça c'est une agression dûe au dégoût de ne pas prendre plaisir comme d'autres à l'écoute de l'album).

merci de ne pas retourner la situation.

pour ce qui est souligné OK c'est un argument totalement faux qui ne mérite plus d'être ici.
Mais pour ce qui est en gras pas d'accord.
Quand tu dis ou que tu sous entend que InR est sompteux, personne n'est venu "t'incendier" que je sache. Crois-tu que c'est parce que tout le monde est d'accord ?(et du coup que ça te légitime?) c'est peut-etre aussi une question de respect.
Tout le monde a le droit de sous entendre que ce qu'il veut sur n'importe quel album de qui il veut.
Et tout le monde a le droit de répondre qu'il n'est pas d'accord mais en exposant des arguments précis et pas "mais toi de toutes façons t'aimes pas ça, t'es nul, j'ai pas à m'expliquer" (attention je caricature mais c'est pour bien cerner la situation telle qu'elle me parait)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain