Air-Radiohead.com

05.All I need

hunting android · 119 · 47310

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je pense que dans la grande majorité, la frustration concerne juste la fin. Elle est tellement énorme qu'on aimerait qu'elle dure plus longtemps, elle semble un peu courte en effet. Mais c'est là qu'est le génie aussi. C'est toute cette réaction qui fait et qui donne envie qu'on remette le morceau en arrière ou du début rien que pour réécouter ça. Dans ce sens c'est une réussite je pense...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Dans ce sens c'est une réussite je pense...

Fog, dans sa brièveté, me semblait plus emprunt de justesse.
Pour All I Need, je crois réellement que c'est un gâchis de potentiel. Enfin, je suppose que, pour tous, deux ou trois mesures de plus aurait permis de hisser cette chanson à un rang bien supérieur émotionnellement.
Je ne suis pas fan
1/ des jolies filles qui me font courir exprès (un peu comme All I Need)
2/ des gens qui donnent des excuses aux autres en retournant tellement la situation que les "pas-beaux" deviennent des génies (All I Need n'exploite pas son potentiel, ou plutôt, Radiohead n'a pas exploité le potentiel de cette chanson)

Amicalement  :D


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je trouve ça bizarre de parler de potentiel d'une chanson, dans la mesure où elle leur appartient totalement. ça donne l'impression que leur propre création leur échappe... :what:
on leur a pas donné un sujet sur lequel plancher, ils expriment quelque chose tel qu'ils le ressentent, et je vois mal comment on peut juger de la justesse de leur expression. :spamafote:
un fan de makina trouvera sûrement que radiohead a flingué tout le potentiel dance-floor des mélodies d'ok computer... est-ce recevable ?
nous sommes le public, ils sont les artistes. restons à notre place, non ?


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pour All I Need, je crois réellement que c'est un gâchis de potentiel. Enfin, je suppose que, pour tous, deux ou trois mesures de plus aurait permis de hisser cette chanson à un rang bien supérieur émotionnellement.
Je ne suis pas fan
1/ des jolies filles qui me font courir exprès (un peu comme All I Need)
2/ des gens qui donnent des excuses aux autres en retournant tellement la situation que les "pas-beaux" deviennent des génies (All I Need n'exploite pas son potentiel, ou plutôt, Radiohead n'a pas exploité le potentiel de cette chanson)

Amicalement  :D

Heureusement que le ridicule ne tue pas...  :)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Tout ça pour dire que le côté "frustrant" ne peut pas s'expliquer en disant "la partie finale d'All I Need est très courte et ils l'ont fait exprès pour frustrer l'auditeur qui du coup remet la chanson".
"Mon dieu que Radiohead est un groupe génial, il m'oblige à remettre la chanson tellement elle est frustrante" est pour moi bien de la mauvaise foi de fan  :fou:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Tout ça pour dire que le côté "frustrant" ne peut pas s'expliquer en disant "la partie finale d'All I Need est très courte et ils l'ont fait exprès pour frustrer l'auditeur qui du coup remet la chanson".
"Mon dieu que Radiohead est un groupe génial, il m'oblige à remettre la chanson tellement elle est frustrante" est pour moi bien de la mauvaise foi de fan  :fou:
en meme temps cette remarque etait à prendre au 2e degré je pense  ;)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
en meme temps cette remarque etait à prendre au 2e degré je pense


mmm moui mais pas tant que ça. Les oeuvres d'art qui frustrent, ce sont des catharsis faites à moitié. Donc avec quelques mesures de plus, la torture aurait pu s'arrêter.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
donc thom, quand il dit qu'il n'aime pas les chansons condescendantes qui traînent en longueur, a tort.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
donc thom, quand il dit qu'il n'aime pas les chansons condescendantes qui traînent en longueur, a tort.

Il peut ne pas aimer. Ce sont des choses qui arrivent. Lorie ne fait pas de chansons condescendantes, elles sont à la portée de tous. Je crois qu'il devrait aimer, donc.
Blague à part, entre une chanson condescendante qui traîne en longueur et All I Need qui finit de manière prématurée, il y a de la MARGE.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
All I Need qui finit de manière prématurée

peut-être qu'il y en a un qui devait aller faire caca ?
je préfère en rire, j'ai beau essayer de comprendre ton jugement, il me paraît toujours uniquement subjectif. :spamafote:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Tout ça pour dire que le côté "frustrant" ne peut pas s'expliquer en disant "la partie finale d'All I Need est très courte et ils l'ont fait exprès pour frustrer l'auditeur qui du coup remet la chanson".
"Mon dieu que Radiohead est un groupe génial, il m'oblige à remettre la chanson tellement elle est frustrante" est pour moi bien de la mauvaise foi de fan  :fou:
en meme temps cette remarque etait à prendre au 2e degré je pense  ;)
mmm moui mais pas tant que ça. Les oeuvres d'art qui frustrent, ce sont des catharsis faites à moitié. Donc avec quelques mesures de plus, la torture aurait pu s'arrêter.

Ben heureusement que tout le monde n'est pas comme ça et ne pense pas pareil. Au moins Nico il s'est pas pris le chou, heureusement pour lui... ça doit pas être très drôle tous les jours chez toi BlueChill...  :o


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Je m'exprime au nom du droit à la subjectivité  :jap:
Et je suis sûr qu'un All I Need pondu par quelqu'un d'autre, un autre groupe, essuierait bien des réflexions moins laudatrices que celles que j'ai pu lire ici  :popopo:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
mais arrête de nous prendre pour des fans aveugles ! tout le monde ici a un avis différent sur chacun des albums (y'en a même qui aiment pablo honey :hehe: ).
tu trouves celui-ci pourri, très bien, libre à toi, mais arrête de dire qu'il y a des raisons objectives à ton appréciation subjective négative !
et vas-y qu'il est bâclé, et vas-y que nigel s'est touché la teub pendant le mixage, et vas-y qu'ils se sont gourrés en arrêtant all i need trop tôt...

je sais que c'est plus facile de dire "chacun ses goûts" quand on est satisfait d'un album qu'on a attendu aussi longtemps, je comprend que tu aies les boules, mais ne viens pas nous dire que si on l'apprécie alors qu'il est pourri c'est parce que c'est radiohead et qu'on avalerait les yeux fermés n'importe quelle merde qu'ils nous offriraient.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je m'exprime au nom du droit à la subjectivité  :jap:
Et je suis sûr qu'un All I Need pondu par quelqu'un d'autre, un autre groupe, essuierait bien des réflexions moins laudatrices que celles que j'ai pu lire ici  :popopo:

moi depuis le début tu m'éclates (respectueusement, je te l'ai déjà dit) dans ta franchise, ton côté braveheart, je fonce seul contre une armée mais je suis obligé de te dire que si "all i need" était pondue par un autre groupe, j'aurais ce sentiment étrange que ça a été volé aux géniaux Radiohead. C'est du Radiohead ! et c'est même du méga bon Radiohead, du Radiohead inspiré jouant avec le chaud et le froid.

c'est une bombe cette chanson, elle serait dans mon best of à coup sûr !
everything in its right place !?!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
mais arrête de nous prendre pour des fans aveugles ! tout le monde ici a un avis différent sur chacun des albums (y'en a même qui aiment pablo honey :hehe: ).
tu trouves celui-ci pourri, très bien, libre à toi, mais arrête de dire qu'il y a des raisons objectives à ton appréciation subjective négative !
et vas-y qu'il est bâclé, et vas-y que nigel s'est touché la teub pendant le mixage, et vas-y qu'ils se sont gourrés en arrêtant all i need trop tôt...

je sais que c'est plus facile de dire "chacun ses goûts" quand on est satisfait d'un album qu'on a attendu aussi longtemps, je comprend que tu aies les boules, mais ne viens pas nous dire que si on l'apprécie alors qu'il est pourri c'est parce que c'est radiohead et qu'on avalerait les yeux fermés n'importe quelle merde qu'ils nous offriraient.

+1 De plus je pense que les gens qui écoutent Radiohead et pas seulement Creep ou Karma Police à la radio sont devenus assez exigeant pour ne pas avaler bêtement à la première écoute quelque chose qu'ils n'aimeraient pas, d'ailleurs ça s'est prouvé dès les premiers téléchargements et les premières écoutes d'In Rainbows qu'on était assez exigeant tous. Et perso la, et je l'ai déjà dis, la fin de All I Need est tellement intense que si elle avait été créé par un autre groupe ça n'aurait strictement rien changé pour moi. Je ne fais pas une fixation sur Radiohead, c'est mon groupe préféré certes, mais j'ai aussi eu des frissons sur un Ocean (live) du John Butler Trio ou un Glosoli de Sigur Ros...

Mais je pense que pour ma part je vais abandonner avec BlueChill, c'est peine perdue... et puis comme le disait Machiavel je crois : "Parlez de moi en bien ou en mal, de toute façon vous parlez de moi" et personnellement je n'aime pas ça... ça me rapelle même un certain nain très haut placé...  :o