AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

03. Nude

<< < (6/18) > >>

svl:
me fais penser à bjork celle ci par moment...

Kid B:

--- Citation de: mick le jeu. 11 octobre 2007, 19:01:45 ---Mon moment préféré sur Nude: 3:09 précise.
ce silence après le thiiiiii....iiiiiiinking et juste avant les ouhouhouh...
Du travail d'orfèvre! Et quelle voix!
Je crois que c'est la première fois que j'écoute en boucle du silence. Et c'est bon!

--- Fin de citation ---

c'est excellent quand ils font ça. Après tout la musique est une succession de sons et de silences, les sons sont très exploités mais qu'en est-il des silences?
On a déjà eu droit avec RH à des sortes de silences comme ça. Même incomplet, avec seulement une rythmique derrière, une sorte de pause en plein milieu de la chanson, ce genre de calcul est sublime, il nous permet de profiter l'atmosphère de la chanson en se détachant d'une lead, qui est souvent trop exceptionnel pour la lacher.

BlueChill:
Nude, on dirait une chanson pop comme j'en ai déjà entendue des milliers, mais avec ce petit truc qui ne me donne pas envie de pouffer de rire. A 2'32, juste les deux notes des cordes, on dirait que c'est le pire moment du monde retranscrit en juste deux notes. Et la partie finale, au début je pouvais pas la blairer. Mais là, la chanson me parle tellement qu'on dirait un épilogue avec une travelling arrière. Ma préférée, mais pas pour des raisons radioheadiennes!  :he:

cris_:

--- Citation de: BlueChill le ven. 26 octobre 2007, 12:23:47 ---Et la partie finale, au début je pouvais pas la blairer.

--- Fin de citation ---
pareil, mais je la trouve toujours déplacée.

BlueChill:
Moi je l'aurais trouvée encore plus à mon goût avec les "houhou" de la toute fin. Un Nude qui s'arrête à 3'45 aurait ce goût inachevé qu'ont les films qui suggèrent une suite à l'histoire. Et là, ça aurait été de la frustration que j'aurais adorée, et non pas endurée.
Pas comme All I Need, où je trouve qu'on donne, au contraire, toutes les clés mais un peu trop rapidement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique