Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122318

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
concert de Noir Désir le 13 mars 2008 à l'Olympia d'ailleurs...

beuh, t'as vu ça où ?


bertrand ?... c'est toi ?... :wow:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
beuh, t'as vu ça où ?


bertrand ?... c'est toi ?... :wow:

simple vengeance cris... souviens toi l'été dernier... euh hier...  :blbl:
everything in its right place !?!



Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Yé souis dé la brrrraguette arrière , si ! Et pour la phrase "je ne suis pas chauvine"  c'est L'Europe de Noir Desir  sur l'album Des Visages Des Figures . Chanson monumentale .

Et puis pour le donnage d'envie d'ecoutage de lp7 merki ! Franchement vous êtes chics ! Mais ...Mais ...Je tiendrai !!!

Est ce que des que quelqu'un recevra la discbox , il pourra y avoir une alerte sur Air radiohead ?
« Modifié: jeu. 18 octobre 2007, 18:03:54 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
comprends pô :wam:

chacun son tour... non je déconne.

hier tu m'as dit que j'étais à la masse car je ne faisais pas le lien entre les cris d'enfants dans 15 step et le lien que me mettais hunting puis il y a eu le coup de Muse... tu revois le délire ?

RADIOHEADMENT VOTRE  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
je vois :yeeh:, mais je ne comprend toujours pas où tu as vu que noir désir était en concert en mars... :miam:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Citer
Mais ça me paraît moins inaccessible comme type de boulot. Et moi, si j'écoute Radiohead, c'est pour être subjugué par l'harmonie génie/beauté. Et là, ils sont contents d'eux. Putain mais elle est où leur modestie? Ils ont changé et ça me fait flipper. Déjà donné avec Coldplay.

Franchement tu vois pas comme une contradiction dans tes propos?

C'est pas faux... en fait j'ai évolué différemment de Radiohead. Je ne retrouve pas mes attentes dans In Rainbows. J'aime bien le côté modeste à faire des choses élaborées sans prétendre en faire. En fait. Parce que ça montre une dynamique, une volonté d'aller de l'avant. Je trouve qu'il est nocif de TROP se féliciter. Ca nous fait rester sur nos positions. C'est un peu comme faire PAUSE. Mais on peut aussi faire de la musique pour le fun hein, sans vraiment avoir la démarche du chercheur. Mais j'aime pas associer ça et Radiohead.
 

Citer
Enfin voilà, l'incomprehension entre toi et le reste du forum tient au fait que ton argumentaire est assez léger...
je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas s'y retrouver, mais dire de façon unilatérale "le mixage est mauvais" "'l'album est indéniablement moins inspiré que les autres" sans avoir une justification objective et béton, ça fait forcément bondir.

La disto crade (je ne juge pas ici, certaines distos de voix de Matthew Bellamy sont crades mais me plaisent) de Bodysnatchers a le même rendu qu'avec certains logiciels d'effets. Un son effiloché qui part dans tous les sens. Moi ça m'aide pas à l'écoute. Après, si rendre moins clair le son est une décision, je respecte... mais peu importe, si un autre groupe sort un son disto comme ça, ça m'est douloureux à écouter. Comme la disto sur les albums de TV on the Radio par exemple. J'adore ce groupe, mais leur disto m'est presque douloureuse à écouter tellement la qualité du son est... peu confortable.

Citer
Et si tes gouts avaient simplement évolués?
j'ai un peu l'impression en te lisant que tu as le sentiment d'être le seul à ne pas te tromper et que nous, pauvres béotiens, nous nous jetons sur la moindre galette estampillée Radiohead, quelque soit sa qualité.

Moui, y'a un peu de conditionnement. Mais moi aussi mon avis est conditionné. On est tous des sous-produits d'une culture de masse ajoutée à/modifiée par une culture plus personnelle. Mais si je viens discuter ici, c'est avant tout pour mieux me cerner, mieux comprendre ma réaction. J'ai besoin de comprendre, car je ne veux pas stigmatiser Radiohead.

Citer
Citer
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42
Entre HTTT et In Rainbows, j'ai commencé à m'occuper de mixages. Mais là j'ai l'impression que j'ai trop écouté les versions live et que je m'étais déjà imaginé, les connaissant par coeur, comment ils auraient pu bidouiller ces nouvelles choses.

  Ben fallait les appeler et leur demander de te confier le mixage mec ! Je comprends pas qu'ils y aient pas pensé d'eux-même sérieux...

Oui, j'aimerais bien! D'ailleurs je suis en train de penser à refaire In Rainbows moi-même, pour que j'arrête de faire chier le monde et que je reste me br**ler sur mon lit en écouter ce merveilleux In Rainbows made in maison.  :D

Citer
Citer
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42
Radiohead a formé mon oreille et mon niveau d'exigence, et là, ironie du sort, je n'approuve pas ce que mon maître a fait.


Et c'est nous les fans conditionnés !

En fait Radiohead ne m'a donné aucune leçon. C'est moi qui ai été chercher dans la musique de Radiohead ce que je voulais y trouver. De l'ambition et de la créativité baroque.

NB: Faust Arp, je l'apprécie peu en tant que chanson pure, j'apprécie la capacité de Radiohead à avoir fait une telle chanson. Je ne suis pas devenu anti-radiohead, mais quand les choses ne me touchent pas, j'essaye quand même d'y voir quelque chose de positif. Nude me plaît beaucoup au niveau rendu sonore, même si techniquement c'est pas la folie. C'est juste beau, et alors je me pose moins de questions d'un point de vue technique. Quand je n'aime pas, j'essaye de comprendre pourquoi je n'aime pas. Je n'ai pas un coeur de pierre tout de même  :'(


Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
A tout ceux qui n'aiment pas "In Rainbow" (attention je n'en suis pas (encore?) fan), écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro  :et: . Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable  :mwarf:.  Peut etre est ce du au fait que je n'ai pas été au top de mon attention lors de ces ecoutes qui a fait que j'ai apprécié l'album car quand je l'ecoute de facon attentive bah je suis comme Bluechill, je trouve qu'il y a plein de fioritures qui ne servent à rien. Et de constater ca, ca me deconcentre sur le reste du son et je me focalise trop sur ce qu'il me plait pas rendant In Rainbows "insipide" (plutot compil B-sides, EP). Bon je modère tout de même, il y a des titres vraiment bien genre "15 step", "jigsaw falling into place", "nude" (je n'aurais jamais cru dire cela de ce titre vu ma deception du live 06 et l'esperance d'avoir la version 95 revenir un jour) et surtout "all i need" qui reste celle que je préfère par dessus tout (sur In raibows evidemment). Par contre en ecoute attentive, j'accroche toujours pas reckoner (je préfèrais l'ancienne version live inbitable au debut mais qui a bien monté en moi avec le temps), arpeggi (jamais pu la saqué celle-ci de toute facon) et videotape (mistake mistake et sans ame). House of cards passe mais c'est pas l'extase.
Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson... genre un sentiment d'avoir une session d'enregistrement differente à chaque chanson ce que je ne ressentais pas sur les autres album qui donnait l'impression (fausse) que l'album avait été enregistré d'un trait (comme pour beaucoup d'autre artiste d'ailleurs). Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté... Mais bon la dernière tournée n'etait deja pas un souvenir imperissable (voir la pire jamais faite depuis la tent tour de kid a). A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas. Puis comme ils ne sont plus dans un négativisme permanent grace aux heureux evenements qu'ils ont vecu ces dernières années, bah c'est sur on voit tout en rose meme si c'est pas rose.  :mwarf: oh putain je vais me faire frapper.... :warrior: :aie:  :'(
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88

COPAIN.  :hehe: +1


COPAIN  :)


Te laisse pas impressionner...!

Je suis "rassuré" de ne pas être l'unique fan à ne pas être autant enthousiaste que les "puristes".
Mais bon, personne ne parle d'album mal produit, mais de "surproduction" :

De trop de temps à passer à se prendre la tête durant les sessions studio qui ont pour effet, sur certaines chansons, d'atténuer l'émotion ou le côté direct qu'on avait pris pour habitude d'apprécier sur certains morceaux lors de la pré-tournée 2006.

A force de se passer les MP3, on s'est peut-être faussé l'esprit, je veux bien. J'accepte la remarque.

Mais je suis pas plus mauvais fan qu'un autre, donc je demande un minimum de compréhension de la part des "puristes" qui aiment et comprennent si bien ce nouvel album. Un avis différent ca se partage, on peut en discuter, mais avec un minimum d'écoute et de bonne volonté. Thanks.
no alarm, no surprises


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
A tout ceux qui n'aiment pas "In Rainbow" (attention je n'en suis pas (encore?) fan), écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro  :et: . Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable  :mwarf:.  Peut etre est ce du au fait que je n'ai pas été au top de mon attention lors de ces ecoutes qui a fait que j'ai apprécié l'album car quand je l'ecoute de facon attentive bah je suis comme Bluechill, je trouve qu'il y a plein de fioritures qui ne servent à rien. Et de constater ca, ca me deconcentre sur le reste du son et je me focalise trop sur ce qu'il me plait pas rendant In Rainbows "insipide" (plutot compil B-sides, EP). Bon je modère tout de même, il y a des titres vraiment bien genre "15 step", "jigsaw falling into place", "nude" (je n'aurais jamais cru dire cela de ce titre vu ma deception du live 06 et l'esperance d'avoir la version 95 revenir un jour) et surtout "all i need" qui reste celle que je préfère par dessus tout (sur In raibows evidemment). Par contre en ecoute attentive, j'accroche toujours pas reckoner (je préfèrais l'ancienne version live inbitable au debut mais qui a bien monté en moi avec le temps), arpeggi (jamais pu la saqué celle-ci de toute facon) et videotape (mistake mistake et sans ame). House of cards passe mais c'est pas l'extase.
Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson... genre un sentiment d'avoir une session d'enregistrement differente à chaque chanson ce que je ne ressentais pas sur les autres album qui donnait l'impression (fausse) que l'album avait été enregistré d'un trait (comme pour beaucoup d'autre artiste d'ailleurs). Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté... Mais bon la dernière tournée n'etait deja pas un souvenir imperissable (voir la pire jamais faite depuis la tent tour de kid a). A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas. Puis comme ils ne sont plus dans un négativisme permanent grace aux heureux evenements qu'ils ont vecu ces dernières années, bah c'est sur on voit tout en rose meme si c'est pas rose.  :mwarf: oh putain je vais me faire frapper.... :warrior: :aie:  :'(
C'est tellement aberrant ce que tu dis !
J'adore !  :D :D :D


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
bon, faut arrêter avec leur soit-disant non modestie bordel.
y a une différence entre dire "on est le plus grand groupe du monde et je suis la réincarnation de john lennon" (oasis), et "on est content de notre travail, on a fait ce qu'on voulait". ceux qui ne saisissent pas cette différence, qu'ils retournent se flageller en scandant "je suis une merde, tout ce que je fais est de la merde".
la satisfaction de la tâche bien accomplie vous l'avez jamais ? et bien allez vous suicider parce que le cerveau humain n'est pas apte à supporter son absence figurez-vous.

vous aimez pas in rainbows ? sincèrement désolé. mais c'est pas la faute de radiohead.
maintenant allez faire vous-même l'album du siècle.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
oh putain je vais me faire frapper....

T'inquiète mec, je te défendrai. Enfin... je suis le premier de leur liste  :hehe: donc bon.

Pour ce qui est de leur tournée 2006, à Rock En Seine, je ne sais pas si c'est à cause du son tout pourri ou à cause du public rempli de gros cons qui poussaient comme des barbares, mais la magie Radiohead n'a pas pris avec moi. Et même en regardant la vidéo live de Rock En Seine (j'espère que ceux qui ont été à RES l'ont, sinon je peux m'arranger pour vous filer le fichier d'1Go), je ne trouve pas qu'il y a de la conviction et de la joie de jouer ensemble comme pour le live d'Amnesiac/Kid A diffusé sur canal + vers 2001 je crois.

Citer
Je suis "rassuré" de ne pas être l'unique fan à ne pas être autant enthousiaste que les "puristes".
Mais bon, personne ne parle d'album mal produit, mais de "surproduction" :

De trop de temps à passer à se prendre la tête durant les sessions studio qui ont pour effet, sur certaines chansons, d'atténuer l'émotion ou le côté direct qu'on avait pris pour habitude d'apprécier sur certains morceaux lors de la pré-tournée 2006.

A force de se passer les MP3, on s'est peut-être faussé l'esprit, je veux bien. J'accepte la remarque.

Mais je suis pas plus mauvais fan qu'un autre, donc je demande un minimum de compréhension de la part des "puristes" qui aiment et comprennent si bien ce nouvel album. Un avis différent ca se partage, on peut en discuter, mais avec un minimum d'écoute et de bonne volonté. Thanks

Je ne le trouve pas surproduit. Ok Computer était très très très produit. Mais tout avait de la cohérence et était digeste. Bien plus, un régal même! Mais là, au point de vue quantité, y'a pas tant que ça, c'est juste qu'à force de vouloir un son crade, ben on mélange les couleurs quoi. Et tout n'est pas distinct et perceptible aussi clairement. J'ai pas dit "bouillie" hein.

Citer
C'est tellement aberrant ce que tu dis !
J'adore !    


On vient sur un forum pour discuter, pas se prendre de vaines remarques sur nos émotions et avis  :hum:

Citer
vous aimez pas in rainbows ? sincèrement désolé. mais c'est pas la faute de radiohead.
maintenant allez faire vous-même l'album du siècle.

Première ligne: le chemin initiatique ne PREVOIT PAS d'ARRIVER!!!! C'est pourquoi il est recommandable de ne pas trop se féliciter, enfin, pas trop trop longtemps quoi. Pour un jour continuer à avancer. Ils font de la musique pour les sous ou pas?? Bon, alors ils vont quand même essayer de faire encore mieux non? Si on a l'impression qu'on peut plus se dépasser, attention à ne pas se trouver trop parfait. Ni trop limité. Il faut rester en mouvement quand on fait de la musique.
Deuxième ligne: on essaye.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Comme la disto sur les albums de TV on the Radio par exemple. J'adore ce groupe, mais leur disto m'est presque douloureuse à écouter tellement la qualité du son est... peu confortable.

C'est leur son. TV On The Radio ne serait pas ce qu'ils sont sans ce son là. Tu demanderait aux White Stripes de changer leur son toi ? Demande à Meg d'apprendre à jouer de la batterie tant que t'y es...  :o

Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson...

Bon les gars va falloir appeler Thom et lui dire qu'il cesse tout de suite de se renouveler. Faut qu'il arrête ça...  :o

Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté...

Ben mon gars, ça doit pas être drôle tous les jours chez toi ! :)
C'est vrai pourquoi Radiohead devrait (pour une fois) être fier d'un de leur CD ?

A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...  :amor:                                 THE END   



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Citer
Oui, j'aimerais bien! D'ailleurs je suis en train de penser à refaire In Rainbows moi-même, pour que j'arrête de faire chier le monde et que je reste me br**ler sur mon lit en écouter ce merveilleux In Rainbows made in maison.  

Tu comptes faire du Radiohead ? Tu crois qu'en modifiant seulement le mixage tu fais du Radiohead ? Alors tu n'as rien compris à Radiohead.
Désolé je suis pas fan de In Rainbows, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
Tu parles de modestie, et en quelques écoutes (alors que tu précise avoir aimer Kid A, mon préféré, en 2005 seulement) tu trouve ça pauvre voire nul au point que tu puisses toi même faire mieux  :think:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain