Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122317

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676

Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
les emoboys ??? ou ça ?que je prenne ma carabine !
« Modifié: jeu. 18 octobre 2007, 13:55:03 par Denali »
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Mort de Rire ...
Et moi je lis vos réactions d'un air désintéréssé , parce que je n'ai pas ecouté l'album ... Ca a l'air trés mitigé tout ça ... mais bon ils ne m'ont pas déçu depuis Kid A , pourquoi ils me décevraient maintenant... Hier soir j'ai coupé le son de mon pc et j'ai regarder la barre de défilement des chansons ... sans le son .... je suis tellement un taré : j'ai trouvé ça beau .... sans le son j'ai trouvé ca beau ... qu'est ce que ca sera quand je decouvrirais le son le 3 décembre ...

Aller , crachez moi dessus en disant que je suis un fanatique !!

D'accord avec Hunting , les gens de nos joutrs ont tendance a tout analyser ... pitié non ! Ya a ressentir la ... si vous ressentez pas , passez a autre chose mais n'allez pas nous faire un commentaire composé de Videotape ou de All i need ! ( Volta est sublime d'accord avec toi !!)


Eh ben t'as du courage d'attendre le 3 décembre, d'autant plus en lisant le forum, c'est limite maso ! Mais j'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ces mp3 sont de bonne qualité, et que ça m'empêchera pas d'écouter l'album en l'ayant dans mes mains. Mais tu fais ce que tu veux !

Pour reprendre le fil du débat, et pour ne pas tomber dans une impasse, je pense que faut arrêter d'opposer technique et émotion. C'est pas plus compliqué que ça... On donne un aspect trop hermétique à la technique, alors que je la vois plus comme de la maîtrise. In Rainbows est ultra maîtrisé, c'est pas pour ça que le son paraît machinal ou bien fabriqué ou quoi que ce soit ! Et il est très beau.

Après les histoires de mixage j'y connais rien, mais je vois pas où est le mal de dire "on est satisfaits de In Rainbows". Mais encore heureux, imagine s'ils en étaient pas satisfaits au bout de 4 ans... C'est déjà arrivé. Puis de dire "on est pas content du boulot ni rien" ça sous-entend "genre on aurait pu faire 1000 fois mieux" c'est beaucoup plus présomptueux à mon goût. Et puis c'est assez rare qu'ils soient contents du résultat, et c'est en parfaite adéquation avec l'album qui dégage beaucoup de sérénité, de savoir faire et de maturité.

Autre truc : je pense qu'on est globalement d'accord que In Rainbows n'est pas une révolution musicale comme l'avaient pu être OK Computer ou Kid A. De là à dire que le groupe n'innove pas et ne propose pas de nouveau son, c'est faux. A la limite je préfère qu'ils ne chamboulent pas tout et qu'ils gardent une ligne directrice que de faire tout et n'importe quoi rien que pour le principe "on se renouvelle". C'est une grande force de Radiohead de ne pas avoir cédé à cette facilité de vouloir tout faire. Sérieux, aucun morceau de leur discographie ne me fait penser à Faust Arp par exemple. Et il me semble que l'utilisation de cordes était marginale jusqu'ici.


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Des cordes ? miam miam .... ouhhh que ca doit être beau ...
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Entre HTTT et In Rainbows, j'ai commencé à m'occuper de mixages. Mais là j'ai l'impression que j'ai trop écouté les versions live et que je m'étais déjà imaginé, les connaissant par coeur, comment ils auraient pu bidouiller ces nouvelles choses.

 :o Ben fallait les appeler et leur demander de te confier le mixage mec ! Je comprends pas qu'ils y aient pas pensé d'eux-même sérieux...

Radiohead a formé mon oreille et mon niveau d'exigence, et là, ironie du sort, je n'approuve pas ce que mon maître a fait.

Et c'est nous les fans conditionnés !   :lol:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Des cordes ? miam miam .... ouhhh que ca doit être beau ...
si y'en avait que dans celle-là ...   :mwarf:

mets toi la 7 - en mute bien sûr - tu vas voir les cordes à la fin  :love: :love: :love:  :bravo:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
si y'en avait que dans celle-là ...   :mwarf:

mets toi la 7 - en mute bien sûr - tu vas voir les cordes à la fin  :love: :love: :love:  :bravo:

Le tente pas !  :lol: Il a fais voeux de ne pas l'écouter avant le 3 décembre... Qu'il est vicieux ce Nico  :yeeh:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Le tente pas !  :lol: Il a fais voeux de ne pas l'écouter avant le 3 décembre... Qu'il est vicieux ce Nico  :yeeh:
c'est une "elle"  :he:



Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Je suis un garçonnnnnn !! C'est pas grave j'aime bien quand on confond
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages !!.....2fois !"

c'est cette phrase là qui a perturbé le monde !

concert de Noir Désir le 13 mars 2008 à l'Olympia d'ailleurs...
everything in its right place !?!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Je suis un garçonnnnnn !! C'est pas grave j'aime bien quand on confond

pourquoi,  t'es de la braguette arrière ?
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages !!.....2fois !"

c'est cette phrase là qui a perturbé le monde !

concert de Noir Désir le 13 mars 2008 à l'Olympia d'ailleurs...
hein ?? quoi ??



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je suis un garçonnnnnn !! C'est pas grave j'aime bien quand on confond
moi c'est la derniere phrase de ce post qui m'a induit en erreur : http://forum.air-radiohead.com/index.php/topic,2298.msg136999.html#msg136999  :chut:
Citer
On ecoute pas Radiohead dans la forêt ( nu et allongé sur le corps de son copain :yerk:) comme on ecoute Radiohead a la cantine ....  :spamafote: