Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 123432

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arpeggi15

  • Invité
Moui, j'ai beau le prendre dans tous les sens, j'y arrive pas à le voir, le génie. Tout me semble tellement ROND et harmonieux. Tout l'inverse du concept du groupe, pour moi. Enfin, je croyais... j'suis à la fois triste et frustré. D'où ma colère.

attends le 3 decembre....
tu as une deuxieme chance


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
J'espère vraiment que le CD 2 me montrera le Radiohead que j'aime depuis si longtemps. J'ai comme l'impression que leur seuil de tolérance a changé de place, et qu'ils ont dit "oui" à plusieurs choses qu'ils auraient refusé avant.


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
J'espère vraiment que le CD 2 me montrera le Radiohead que j'aime depuis si longtemps. J'ai comme l'impression que leur seuil de tolérance a changé de place, et qu'ils ont dit "oui" à plusieurs choses qu'ils auraient refusé avant.

Faux! je trouve qu'ils n'ont jamais été plus en accord avec eux même que sur ce cd...et ça se sent!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Tu les connais personnellement? hum, je connais de la musique de Radiohead ce que j'en ai entendu, moi, perso. On est que ce qu'on fait. De facto il y a un changement.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15144
Faux! je trouve qu'ils n'ont jamais été plus en accord avec eux même que sur ce cd...et ça se sent!

Clairement!
on sent qu'ils sont totalement sur d'eux et de leurs choix...
c'est un album pleinement assumé, très risqué aussi.

De facto il y a un changement.

c'est pas une constante entre chaque album de Radiohead?


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Dans leur propos en général, dans leurs interviews, il transparait que les anciens albums étaient vraiment des tortures à enregistrer, celui la semble libéré de ce poids, ça sort tout seul, c'est simple mais complexe, universel mais difficile à aborder réellement...de plus c'est la première fois qu'on les entends dire qu'ils sont vraiment fières d'un album, c'est plutôt rare...
Non sincèrement je crois que tu ne l'a pas du tout aborder avec la bonne oreille, ou le bon état d'esprit...cet album est une vraie pépite d'une richesse et d'une virtuosité énorme...et je dis ça, sachant qu'à la base je ne suis pas un inconditionnel de The Bends ou Ok Computer mais plutôt de Kid A/ Amnesiac et c'est pourtant vraiment différent de ces 2 là ici (quoique...); donc bon...
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
"Clairement!
on sent qu'ils sont totalement sur d'eux et de leurs choix...
c'est un album pleinement assumé, très risqué aussi."

Il y a quelque chose de beau dans la fragilité des choix pas assumés. J'ai toujours préféré leur côté "complètement barré" à leur côté assumé. Côté assumé jamais senti avant. Je vois de l'assumation ici, mais finalement peu de risques, sauf le risque de ne pas aller au fond des choses.

"De facto il y a un changement.

c'est pas une constante entre chaque album de Radiohead?"

Oui, mais un changement provoqué par une quête. Ici, j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller plus loin. Et le changement serait donc une plus grande rapidité dans les validations des idées. Soit il s'agit de spontanéité (celle de HTTT a un autre aspect), soit de manque de singularité du à une fatigue artistique.

Je préfère les choses enregistrées dans la douleur et l'urgence. La sérénité fait manquer d'adrénaline. Les idées ne se trouvent pas quand tout va bien, mais quand tout va mal. Les idées intéressantes j'entends. Si on veut faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant bien sûr. Et je préfère les gens peu fiers de ce qu'ils font. Et le jour où ils changent de comportement, c'est que leur travail a changé. Et pas forcément dans un sens louable.



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
on peut se mettre à siter des chef d'oeuvres sortis tout seul et d'autres pas sortis tout seul si tu veux, dans le genre argumentation ça va devenir sympa


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Les chefs d'oeuvres sont laborieux et douloureux à sortir. Je parie ma guitare électrique (dont je suis amoureux) que Jean-Jacques Goldman ne souffre pas le moins du monde à composer ses "oeuvres". Ce qui sort tout seul est souvent rond. Je n'aime pas le rond en musique, je n'aime pas du tout les mélodies qui ne me bluffent pas. Les habillages, je peux les ôter mentalement pour distinguer si la mélodie contient des trouvailles. Les arrangements de Nigel sont plutôt bons dans l'ensemble, mais peut-être qu'il n'y avait pas de volonté de faire du "nouveau son".


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Bon beh dans ce cas écoute Pete Doherty ou les premiers Korn si t'es à la recherche de heros musicaux au mal être qui s'assume pas... :o
Non mais je comprend ton point de vue, c'est quelque chose que j'aimais aussi chez Radiohead...il n'a pas totalement disparu (c.f. las paroles) et quand je disais ça sort tout seul je parlais d'une sorte de plaisir de jouer et pas je sors ma guitare je joue un morceau à l'arrache, c'est cool on l'enregistre, non vu le temps qu'ils ont pris à enregistrer l'album c'est clair que c'était pas dans ce sens là...
C'est juste que c'est un album serein, c'est tout, et ça fait du bien. C'est juste beau...ya pas à se prendre la tête avec la technique genre "a ouais balèze là il a fait une reverb en chantant à l'envers et en remettant à l'endroit"...non ça se savoure ça se décortique pas, même pas la peine c'est du pur plaisir...
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
putain, je te dis de rentrer dans un constat de comparaisons débile et tu le fais, tu es impossible comme type.

bon excuse ma véhémence je vais tenter de me contenir.

des chef d'oeuvres brutaux sortis d'un coup, il y en a, et des merveilleux, penser qu'il n'y a qu'une seule bonne façon d'écrire, composer, et créer, c'est la chose la plus stupide et bas du frond qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps, et ça n'a aucun rapport avec le fait d'aimer ou non un album.


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Bon beh dans ce cas écoute Pete Doherty ou les premiers Korn si t'es à la recherche de heros musicaux au mal être qui s'assume pas... :o
Non mais je comprend ton point de vue, c'est quelque chose que j'aimais aussi chez Radiohead...il n'a pas totalement disparu (c.f. las paroles) et quand je disais ça sort tout seul je parlais d'une sorte de plaisir de jouer et pas je sors ma guitare je joue un morceau à l'arrache, c'est cool on l'enregistre, non vu le temps qu'ils ont pris à enregistrer l'album c'est clair que c'était pas dans ce sens là...
C'est juste que c'est un album serein, c'est tout, et ça fait du bien. C'est juste beau...ya pas à se prendre la tête avec la technique genre "a ouais balèze là il a fait une reverb en chantant à l'envers et en remettant à l'endroit"...non ça se savoure ça se décortique pas, même pas la peine c'est du pur plaisir...

clash pas sur pet'  the libertines c'est vachement bien foutu  :warrior:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
clash pas sur pet'  the libertines c'est vachement bien foutu  :warrior:
A mais j'ai jamais dit le contraire...j'aime beaucoup aussi, tout comme les premiers Korn dont je parle (les 2 premiers seulement qui sont des perles de tristesses brut).
putain, je te dis de rentrer dans un constat de comparaisons débile et tu le fais, tu es impossible comme type.

bon excuse ma véhémence je vais tenter de me contenir.

des chef d'oeuvres brutaux sortis d'un coup, il y en a, et des merveilleux, penser qu'il n'y a qu'une seule bonne façon d'écrire, composer, et créer, c'est la chose la plus stupide et bas du frond qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps, et ça n'a aucun rapport avec le fait d'aimer ou non un album.
Absolument d'accord! C'est comme les gens qui vont se venter d'écouter du Autechre ou Throbbing Gristle (toute proportions gardé, j'aime ces 2 groupes) et critiquer tout ce qui est simple genre guitare/voix soit disant parce que ce n'est pas recherché , ya pas 36 sons dans la même chanson ect...(oui je connais des gens comme ça) et c'est une réaction vraiment puéril...la (bonne) musique c'est de l'émotion avant tout, peu importe le moyen d'y arriver ou la manière dont il se matérialise...
« Modifié: ven. 12 octobre 2007, 00:11:34 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
putain, je te dis de rentrer dans un constat de comparaisons débile et tu le fais, tu es impossible comme type.
bon excuse ma véhémence je vais tenter de me contenir.

On va pas se mettre sur la gueule. Si?  :lol:

Citer
des chef d'oeuvres brutaux sortis d'un coup, il y en a, et des merveilleux, penser qu'il n'y a qu'une seule bonne façon d'écrire, composer, et créer, c'est la chose la plus stupide et bas du frond qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps, et ça n'a aucun rapport avec le fait d'aimer ou non un album.

Tu défends Jean-Jacques Goldman? ah tu es peut-être un amateur de "non-chercheurs". Oui, y'en a quelques-uns comme ça qui ont "trouvé" un truc et qui le multiplient industriellement. Je ne dis pas que Radiohead fait de la manutention musicale dans le seul but de profit. J'aimais bien le côté défi technique d'avant. J'aime bien entendre des trucs qui me dépassent. Ce qui n'est le cas que pour Bodysnatchers. Je préfère entendre de l'émotion dans une guitare épileptique et des mélodies frappadingues. Peut-être que ça me convient davantage, ce style-là,  parce que ça me ressemble plus. Je trouve Nude très beau cependant. Globalement c'est pas un album à jeter. Mais si on l'analyse en tant que travail radioheadesque, je fais la moue.

Citer
Bon beh dans ce cas écoute Pete Doherty ou les premiers Korn si t'es à la recherche de heros musicaux au mal être qui s'assume pas...


Les mecs névrosés ne font pas tous de la musique qui me plaît ^^ mais un mec parfaitement au clair avec lui-même a peu de chances d'avoir une perception de la musique qui me convienne.

NB: Lilac Wine, reprise par Jeff, est un bijou, et pourtant pas si tordu que ça. Juste qu'il y a moyen de dire beaucoup de choses avec peu. Et là, "In Rainbows" me dit pas grand chose (encore).
« Modifié: ven. 12 octobre 2007, 00:16:07 par BlueChill »