Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122318

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
+ 10 même, tout est là, dans la deconstruction de la formule pop, sans pour autant faire du morceau un bidouillage electro incompréhensible


Hors ligne David

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Pour ceux qui ont de la misère à apprécier ce magnifique album, j'ai un conseil qui pourrait vous être utile. Écoutez cet album comme s'il était dun tout nouvel artiste. Ne comparez pas avec leurs anciens albums, qui sont tous des chefs-d'oeuvres.


Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
Pour ceux qui ont de la misère à apprécier ce magnifique album, j'ai un conseil qui pourrait vous être utile. Écoutez cet album comme s'il était dun tout nouvel artiste. Ne comparez pas avec leurs anciens albums, qui sont tous des chefs-d'oeuvres.

Celui là en est un aussi pour moi...  ;)

Les gens sont sûrement deçu qu'il se finisse si vite peut être... ou que la plupart des morceaux avaient déjà été entendu en Live... d'autres pleurent leur Videotape live... d'autres réclament plus de morceaux énergiques à la Bodysnatchers

Vous inquietez pas !! In Rainbows 2 arrive  :blbl:

Mais ce que je retiendrais de ces albums et de ces lives, c'est l'évolution du jeu de J. Greenwood par rapport à Hail to the Thief

- Videotape
- Bodysnatchers et la fin de Bodysnatchers  :D
- Down is the new up
- Open pick
- Arpeggi
Le truc qu'il fait à la gratte à la fin de Go to sleep comparativement à la fin de Bodysnatchers où c'est maitrisé à un point ! :love:

Il a un jeu différent et un son hallucinant par rapport à HTTT et je trouve que les titres d'In Rainbows ne le montrent pas suffisemment, c'est pourquoi il y a le deuxième CD  :et:

Et c'est pour ça que je pense, qu'In Rainbows est construit ainsi car le son de Greenwood est sa marque de fabrique elle est donc limité sur In Rainbows pour éviter le sentiment de répétition...

Mais bon je me trompe peut être  :D
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne Darth Frayer

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6
Bon, ben en tant qu'auditeur de la seconde heure (j'ai découvert Radiohead en live sur canal+ lors de leur passage pour "My Iron Lung" en 93 ou 94,  qui m'a collé une Pbiiiiiiiipain de claque à l'époque!!! [et donc pour moi Pablo Honey reste un album pour midinettes ados, désolé pour les fans]), voici un album "type " de Radiohead : forcément déroutant à la première écoute, mais avec ses 2-3 morceaux marquants (franchement, vous n'avez pas été scotchés par "2+2=5" à la première écoute de HTTT ? Vous n'avez pas pleuré de bonheur sur "All I Need" ? (je ne vous ferai pas tous les albums mais avouez, à part sur Pablo, il y a toujours 1 ou deux titres absolument hallucinants, non ?). Alors oui, il faut faire table rase des versions live de certains titres pour en apprécier la version studio. Mais enfin :
1-Les prochains live seront encore différents
2-Radiohead reste LE groupe incontournable de ces 10-15 dernières années dans le domaine de la Pop/Rock, qui a su garder son indépendance, sa créativité et son inventivité.
3-c'est un des rares groupes étant capables de rassembler et de diviser les fans de cette manière et de créer un buzz tel que le reste de la planète (européenne en tous cas) ne reste pas indifférent. AUCUN D'ENTRE NOUS N'EST OBJECTIF !

Reconnaissons-le, l'album n'a laissé personne indifférent. Et surtout, aucun n'a craché dessus. Il reste un des meilleurs albums de l'année dans sa catégorie (et probablement de l'année suivante...).

Non ?


Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
Bon, ben en tant qu'auditeur de la seconde heure (j'ai découvert Radiohead en live sur canal+ lors de leur passage pour "My Iron Lung" en 93 ou 94,  qui m'a collé une Pbiiiiiiiipain de claque à l'époque!!! [et donc pour moi Pablo Honey reste un album pour midinettes ados, désolé pour les fans]), voici un album "type " de Radiohead : forcément déroutant à la première écoute, mais avec ses 2-3 morceaux marquants (franchement, vous n'avez pas été scotchés par "2+2=5" à la première écoute de HTTT ? Vous n'avez pas pleuré de bonheur sur "All I Need" ? (je ne vous ferai pas tous les albums mais avouez, à part sur Pablo, il y a toujours 1 ou deux titres absolument hallucinants, non ?). Alors oui, il faut faire table rase des versions live de certains titres pour en apprécier la version studio. Mais enfin :
1-Les prochains live seront encore différents
2-Radiohead reste LE groupe incontournable de ces 10-15 dernières années dans le domaine de la Pop/Rock, qui a su garder son indépendance, sa créativité et son inventivité.
3-c'est un des rares groupes étant capables de rassembler et de diviser les fans de cette manière et de créer un buzz tel que le reste de la planète (européenne en tous cas) ne reste pas indifférent. AUCUN D'ENTRE NOUS N'EST OBJECTIF !

Reconnaissons-le, l'album n'a laissé personne indifférent. Et surtout, aucun n'a craché dessus. Il reste un des meilleurs albums de l'année dans sa catégorie (et probablement de l'année suivante...).

Non ?

Exact... et un des meilleurs de Radiohead pour bcp d'entre nous dans quelques temps...  ;)
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


arpeggi15

  • Invité
 
Citer
pour moi Pablo Honey reste un album pour midinettes ados

genre dorothee peut etre
allez -1
meme si c est pas le meilleur on respecte leur premiere album


Hors ligne Darth Frayer

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6

Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90

genre dorothee peut etre
allez -1
meme si c est pas le meilleur on respecte leur premiere album


Premier message et déjà -1, t'es vache là  :lol:

Je comprend rien à ces histoires de karma. Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui explique? Pas trouvé ailleurs.

Merci  :jap:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Premier message et déjà -1, t'es vache là  :lol:

Je comprend rien à ces histoires de karma. Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui explique? Pas trouvé ailleurs.

Merci  :jap:

comme tu viens de faire un hors sujet, je te met -1
t'as compris le principe? :D ;)

ET à -10, t'es banni 15 jours.





mais non je déconne^^

« Modifié: jeu. 11 octobre 2007, 22:01:43 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Premier message et déjà -1, t'es vache là  :lol:

Je comprend rien à ces histoires de karma. Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui explique? Pas trouvé ailleurs.

Merci  :jap:
c'est comme les blagues, si on explique, ca perd tout son interet  :spamafote:


Hors ligne Darth Frayer

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 6

genre dorothee peut etre
allez -1
meme si c est pas le meilleur on respecte leur premiere album

D'accord, j'accepte la mauvaise note. Mais je retraçais juste ma découverte de Radiohead. Et le blocage que j'ai fait lors de ma découverte de "Pablo" après "The Bends" (Tu seras d'accord qu'il y a un fossé entre les deux, non ? :spamafote:)

Alors Mea Culpa :'(


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
comme tu viens de faire un hors sujet, je te met -1
t'as compris le principe? :D ;)


et comme tu peux le voir house_of_Cards   hunting a fait plein de hors sujets  :he:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90

et comme tu peux le voir house_of_Cards   hunting a fait plein de hors sujets  :he:

Tu veux dire que je dois lui mettre -1 c'est ça?  :D


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
objectif ?
je pense que le seul point ou nous ne sommes pas objectifs (et encore) c'est sur notre capicité à réecouter les morceaux pour les apprecier.
je n'etais pas fan du tout de bodysnatcher et de house of cards.
maintenant elles font parties de moi :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com