Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 123432

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Enorme - Enorme - je me le repète - Pas du tout déçue comme je le lis beaucoup, 4e écoute depuis tout à l'heure. Je découvre a chaque fois, plus je l'écoute plus j'ai l'impression d'avoir des titres si différents des lives (normal vous allez dire) mais si bien, j'essaye de ne plus comparer avec les boots de la tournée 2006 et je redécouvre encore, c'est magnifique. Vivement le cd 2 - vivement la box, et la, la perfection musicale sera définitivement atteinte. Putain de Down Is The New Up, de Banger'n Mash, de Go Slowly que je crève d'envie de voir après leur passage studio. Arf, et Last flowers avec une métamorphose à la Reckoner, on peut imaginer, huum.

  :love::et::love::et::love::et::love::et::love::et:


Hors ligne Sormyr

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!  :think: :think: :think:
Jsuis trop trop sur les nerfs et tendu!!!! Je suis en folie depuis une semaine que j'attends cet album et j'ai toujours pas reçu le mail de radiohead!!!!!
Et  vous etes tous là à faire que répeter qu'il est énorme, que telle ou telle chanson est énorme!!!! Et moi je poiraute comme un con!!!!
Je crois que si je l'ai pas avant ce soir, je pourrais pas dormir, sans déconner!

Est-ce-qu'il y en a d'autres dans mon cas? Pourtant, j'ai reçu le premier mail de confirmation de commande...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Bah P2P, liens dispos.
Beaucoup n'ont pas attendu d'avoir leur code.


Hors ligne Sormyr

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Mais je suis un résidence étudiante, et le serveur bloque emule!!!!!!!!!!!!!!
Je pète un plomb les mecs ^^


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15144

Hors ligne Sormyr

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Raaaahhhhhh Merciiiiii  :jap: :jap: :jap:
Je crois que je te bénis vraiment vraiment copain :) :) :)


Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17
Hop hop je m'inscris pour faire part de mon avis sur l'album.

Première écoute ce matin dans les transports, grosse déception face à l'aspect vide et pop de l'album.
Quelqu'un disait qu'on pouvait être déçu parce que Radiohead ne change pas de style avec cet album. Au contraire, je trouve que Radiohead n'a jamais sonné aussi pop, avec cette pluie de cordes et ces structures, en apparence, dépouillées.

Après plusieurs écoutes, je suis beaucoup plus convaincu de la beauté de cet album même s'il me semble qu'on ne retrouve pas la force "mélancolique" qui teinte les morceaux d'Hail To The Thief et plus généralement la discographie de Radiohead depuis The Bends. Je n'ai pas encore ressenti la mélancolie d'un Wolf at the Door, le funk d'un A Punchup at a Wedding, l'urgence d'un 2+2=5 ou le côté tribal de There There.
Tout ici est beaucoup plus léger, comme cette version aérienne de Reckoner, proche dans ses arrangements de Moby version Play.

Une impression sur chacun des titres :

01. 15 Step : pas d'avis définitif, elle perd de la "folie" du live mais gagne en profondeur. Je ne l'ai pas encore assez écoutée, je pense

02. Bodysnatchers : après l'avoir vu à Rock en Seine et entendu les versions acoustiques et électriques, je m'attendais à un Go to sleep BIS (et Go to Sleep n'est pas ma tasse de thé). Mais quelle surprise ! C'est la chanson la plus rock de l'album et l'une de mes préférées, je l'écoute en boucle. C'est le jour et la nuit avec les versions live brouillonnes

03. Jusque là je préférais l'ancienne version de Nude, Big Ideas, la versino 2006 ne m'ayant pas vraiment convaincu. Mais cette version album vaut presque la version "Full band" de la fin des années 90. Une nouvelle bonne surprise donc

04. Weird Fishes / Arpeggi : la version "orchestre" m'avait plus ou moins laissé de marbre, la version acoustique guère plus réjoui mais la version live électrique, très pop, était sublime. Pas de gros changements, la surprise en moins

05. All I Need : l'une de mes préférées des lives, elle est ici bien rendue mais j'attends de l'écouter sur ma chaîne vinyle pour me faire une idée parce que la qualité des mp3s n'est pas suffisante pour l'apprécier pleinement

06. Faust Arp : un ovni dans la carrière de Radiohead. La chanson la plus pop de l'album (avec Reckoner), qui pourrait devenir culte. Plus d'écoutes sont nécessaires

07. Reckoner : rien à voir ni avec la version rock (pas mal sans plus), ni avec la version acoustique (plutôt jolie si l'on fait abstraction du son très mauvais de la version que je possède). La voix de Thom est exceptionnelle sur celle-ci mais comme pour Faust Arp, il faut qu'elle rentre plus dans mon esprit pour m'en faire un avis définitif

08. House of Cards : j'ai du mal à l'écouter en entier. Le gros point faible de l'album selon moi. Déjà que les 2 versions live n'étaient pas terribles mais la longueur et la répétitivité de la chansons plombent vraiment l'album. C'est le genre de chanson "de transition" que Radiohead n'arrive plus à faire. Que ce soit dans Amnesiac avec Dollars & Cents ou dans HTTT avec Backdrifts, je ne retrouve ni la musicalité ni la plénitude de Let Down (oui désolé pour moi c'est une chanson "de transition")

09. Jigsaw Falling Into Place : la chanson qui me fait regretter d'avoir écouté les lives 2006 avant d'écouter In Rainbows. Cette version album, beaucoup moins rock, est certes magnifique mais j'aurais préféré la découvrir avant la version live et apprécier plus encore son traitement en concert. On dirait que c'est la seule chanson de l'album où Thom "s'énerve" comme il sait si bien le faire (2:17 environ) et ça me manquait véritablement, cette voix écorchée. On ne la retrouve nulle part dans le reste de l'album où sa voix se fait beaucoup plus cristalline.

10. Videotape : l'album se clot pour moi sur une déception, on dirait une version démo de Videotape, qui n'atteint ni n'approche jamais le niveau d'émotion de la version live (contrairement à All I Need qui tend à l'atteindre). Après 2 minutes 40 de montée en puissance, on s'attend à l'éclat que la version live nous promettait mais celui-ci ne vient jamais et on reste sur notre faim, bien que la fin soit réussie. L'impression qu'une "Full Length version" avec 1 minute pleine basse/batterie/piano intercalée rendrait honneur à la chanson, comme dans Exit Music, comme dans Cymbal Rush, comme dans la version live d'Idioteque. Certainement mon plus gros regret de l'album (je n'attendais rien de House of Cards), l'impression que la boucle n'est pas bouclée.


Au final c'est un album qui est, comme l'a dit ectorleressor, en résonnance avec Kid A : très difficile d'approche au premier abord, trop pop quand Kid A semblait trop electro, qui joue trop de cordes quand Kid A multipliait les distorsions.
Ce qui le démarque de Kid A malgré tout, c'est le total manque de liant entre les chansons. Alors que Kid A et Ok Computer se perçoivent comme des albums complets, dont la fin de chaque chanson est le début d'une autre, In Rainbows me déçoit avec des fins de chansons tantôt abruptes, tantôt en fade out sans effet (contrairement par exemple à la liaison Karma Police / Fitter Happier).

Plus je l'écoute, plus je l'aime mais j'ai tout de même hâte d'entendre Last Flowers version groupe, Banger's n Mash ou même Up on a Ladder (à la sauce Reckoner nouvelle version ?!?).


Edit : en fait HTTT, c'était un best of déguisé, In Rainbows, c'est l'album de la maturité. Ok je retourne chroniquer des albums chez Ruquier...
« Modifié: mer. 10 octobre 2007, 17:31:31 par wehopethatyouchoke »


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15144
Citer
C'est le genre de chanson "de transition" que Radiohead n'arrive plus à faire. Que ce soit dans Amnesiac avec Dollars & Cents ou dans HTTT avec Backdrifts, je ne retrouve ni la musicalité ni la plénitude de Let Down (oui désolé pour moi c'est une chanson "de transition")


ça, ça mérite un bannissement.
 :hehe:

qualifier l'une des plus grandes chansons du groupe de mauvaise transition...quand même.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
 :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob:

...10 fois donc. Il faut que je me remettes du choc, suis sur une autre dimension :argh:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
je comprend pas les comparaisons de reckoner.
le reckoner bourrin a un seul point commun avec le reckoner de in rainbows le titre.
pas la même mélodie du tout et pas les mêmes paroles.
c'est une chanson a part entiere qui est nouvelle a 100%
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
:glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob: :glob:

...10 fois donc. Il faut que je me remettes du choc, suis sur une autre dimension :argh:

mais moi on m'a toujours dit que tu kiffais tribal king, willi denzey et tokyo hotel?
yaurait pas des mauvaises langues sur ce forum  :hum:

BREF Je m'en remet pas de In Rainbows  si vous m'aviez vu sautiller pendant 3h30
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15144
je comprend pas les comparaisons de reckoner.
le reckoner bourrin a un seul point commun avec le reckoner de in rainbows le titre.
pas la même mélodie du tout et pas les mêmes paroles.
c'est une chanson a part entiere qui est nouvelle a 100%

+1


Hors ligne wehopethatyouchoke

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 17

ça, ça mérite un bannissement.
 :hehe:

qualifier l'une des plus grandes chansons du groupe de mauvaise transition...quand même.

Une aussi mauvaise transition que Scatterbrain même. Je persiste et signe  :gna:

Je n'ai jamais vraiment aimé Dollars & Cents, à part vers le milieu de la chanson. Cela dit, House of Cards est bien pire. C'était juste pour faire une comparaison. En fait je l'aime bien Dollars & Cents. Plus que ça même. C'est l'une de mes préférées. Non, ma préférée. Tous groupes confondus. Sivouplé pas le bannissement, pas encore, j'ai pas encore taillé la coupe de Thom et la chemise de Jonny sur le plateau de NPA pour Creep.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Les gens réecoutez A Bit Of Tape From The Studio et comparez.

Gnéé je veux Banger'n Mash.
Putain, qu'elle est belle Faust Arp. Encore et encore et encore.

 :love:

Je suis censée bosser là, mais c'est mort j'arrive pas à me détacher.
Et reckoner qui me donne envie de pleurer.

 :'(

Love yaa guys.