Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 123433

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
oui comme dis nykko
tres belle surprise
et j'ajouterais mais quel son !!!!!!!!!!
la batterie n'a jamais sonné aussi bien chez radiohead, quel bonheur !!!!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Coucou les amis heureux de vous retrouver ! Je suis rentré il y a pas longtemps du boulot (réveillé depuis 5h ce matin). Je n'ai pensé qu'à In Rainbows. Je suis en train d'écouter ça... c'est magnifique, assez émouvant dans un sens... Je poursuis ça et je vous donne mon avis dans un petit moment, mais globalement après avoir lu les pages précédantes je suis tout à fait d'accord avec Hunting et Ector. A plus tard...  :jap:

EDIT: En fait je vous donnerai probablement mon avis dans la soirée plutôt, faut que je l'écoute encore, et que je me repose...  :bravo:
« Modifié: mer. 10 octobre 2007, 14:45:47 par Bébéééééé »


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
J'arrive pas à être enthousiaste...
POURQUOI ???!! :'(

Je l'attendais trop cet album... fais chier...

J'avoue qui en a de magnifiques, mais ça me fait rien. Je me dis juste "ah ouais, c'est bien !". et c'est tout.

On va dire que c'était juste pas le bon jour pour l'écouter ? arf... demain ça ira peut-être mieux :snif:

Mais merde, quoi !



J'attendais beaucoup de cet album aussi, et je n'irais pas dire que je suis déçu, mais juste que je ne sais VRAIMENT pas quoi en penser.


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Bon bah..... Je suis HYPER décu... Radiohead is dead to me  :(

Je repensais à ce que tu as écrit tantôt et en entendant les paroles de Videotape -dernière chanson de l'album- peut-être qu'ils annoncent qu'il s'agit de leur dernier album... avant de séparer.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Je peux mourrir. Il est hallucinant. Les petites pistes de guitare à la Scatterbrain sur Nude 15 Steps entre autre.   :'( Merveilleux.

Seule déception ça crache oui, mais on va dire que c'est la compression, et de connaître déjà les titres à l'avance. Mais ça je ne m'en prend qu'a moi.

Videotape  est :love: Elles sont toutes excellentes, Jigsaw Falling Into place était ma préférée des lives, dommage que ça manque un peu "d'entraînement" je resterais donc sur Open Pick pour la version de ce titre. Reckoner est une surprise totalement agréable, gros changement, très bien ! Et puis Bodysnatchers est très bien , je l'aimais beaucoup avant. Quand Thom "hurle" le I'm Alive, aussi bel effet que le "Because" de 2+2=5 ou le "Ice Age Come" de Idioteque. (oui, 3615 comparaisons foireuses bonjour)

Et Videotape se finit juste maintenant, les percus/piano/voix. :snif: Le léger contre-temps est enivrant, j'aime, j'aime !!  :mwarf:

Review un peu courte, mais je file me le mettre au casque.
Un mot, vivement le 3 décembre pour une 2e claque.  On pourra en dire ce qu'on veut, mais non Radiohead n'est pas encore mort. Pas pour moi. Pas encore.

[Mode en manque de DITNU  :et: /]

 :amor:

Citer
c'est moi ou Faust arp ressemble à du Elliot smith ? 

Oui oui, et cette façon de chanter est excellente.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15145
ayé après 5 ou 6 écoutes, je surkiffe Bodysnatcher.
Jigsaw, ça commence à venir.
Par contre house of cards, mouais, je crois que je prendrai plaisir à l'écouter de temps en temps mais pas systématiquement.
c'est la seule que je zapperai souvent je pense.

Mais le reste, who putain...
15 step, Nude, All I need, FAUST ARP (ma préférée pour l'instant...l'effet nouveauté?), RECKONER, Videotape...
je crois que si on ne s'était pas jeté sur les bootleg, la claque aurait été dix fois plus immense...
vivement MK1 et mK2, up on the ladder et la version groupe de last flowers :et:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Je suis sous le choque parceque oui pour moi cette album est un choc
Il cache vraiment bien son jeu il explose pas à la première écoute mais  peu à peu on dévoile les subtilités de cette musique situé à des années lumières de la production actuelle car même si il y a beaucoup de cordes etc le tout est assez futuriste. C'est surement un des meilleurs albums de radiohead.

 :love: :love: :love: :love:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
ayé après 5 ou 6 écoutes, je surkiffe Bodysnatcher.
Jigsaw, ça commence à venir.
Par contre house of cards, mouais, je crois que je prendrai plaisir à l'écouter de temps en temps mais pas systématiquement.
c'est la seule que je zapperai souvent je pense.

Mais le reste, who putain...
15 step, Nude, All I need, FAUST ARP (ma préférée pour l'instant...l'effet nouveauté?), RECKONER, Videotape...
je crois que si on ne s'était pas jeté sur les bootleg, la claque aurait été dix fois plus immense...
vivement MK1 et mK2, up on the ladder et la version groupe de last flowers :et:

bodysnatchers est énorme  :love:
not livin just killin  time
tema mon skyblog



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Ouais en fait c'est ça...album intemporel, sans aucune comparaison à tél ou tél groupe...juste transporté ailleurs!
(bon hormis ceux qui parlent d'Elliot smith)
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Ouais en fait c'est ça...album intemporel, sans aucune comparaison à tél ou tél groupe...juste transporté ailleurs!
(bon hormis ceux qui parlent d'Elliot smith)

pareil  :love: radiohead nous amène loin avec cette album
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
et comment tu ne peux pas aimer Faust Arp? personne n'a écrit une aussi bonne pop song depuis les beatles...
Faust Arp me fait penser aux meilleurs chansons d'Elliott Smith. L'album est mirobolant ! Trouvons tous des qualificatifs superlatifs pour cet album, car il supplante de méga loin HTTF (pour moi cela s'entend) qui ne me semblait qu'une vague récréation californienne ! Là on a tout ! L'électro de la période tant chérie et l'accoustique épurée qui manquait ! Si ça ce n'est pas digéré ! Je rêve de réentendre les titres de KID A et AMNESIAC avec ce même arrangement désertique et je ne l'aurais certainement jamais ! Mais putain quel son ! 4 ans en studio et ils ont gardé le meilleur, quite à laisser dans VIDEOTAPE des silences éloquants qui à mes yeux valent plus que la première émotion piano/voix (et pourtant je garderai toujours la version de Fromthebasement dans un coin) ! Tout est magnifique ! J'ai pleuré dans ma voiture par-dessus NUDE ! Il me fait vibrer dans tous les sens ! Même les dames de service qui rangeaient ma classe ce matin ont aimé la voix de Thom. On n'est plus dans de "la musique déprime" comme le caricaturent les gens bien trop souvent on est dans l'émotion des plus grands ! Et les dernières secondes vides de l'album résonnent comme à la fin d'un Mozart ! Allez j'arrête ! Je vous aime tous, même W s'il le faut ! Mercredi 10 octobre 2007 est un jour que je n'oublierai jamais !


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
J'ai l'impression que cet album est en résonance avec Kid A dans le sens d'un Ying et d'un Yang...même nombre de pistes et orientation complètement différente.
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
videotape devient plus secrete comme ça un peu comme lsp sur amnesiac.
c'est un peu à l'auditeur d'aller la chercher.

sinon pour en revenir aux mp3 ce que je trouve bizare c'est par exemple le final de all i need qui sonnait presque mieux sur les bouts de morceaux que nigel avait balancé sur le dead air space.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com