AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Dr. Buck:
genre par exemple le post de jcradiohead ne me fait pas dresser les cheveux sur la tête, même si je n suis pas d'accord du tout
Kid B:
Je me joins à certains qui trouvent que l'album est trop simpliste.
Mais ça mérite un certain recul.
Ils ont eu 4 ans environ pour travailler ces chansons, puisqu'elles étaitent pratiquement toutes déjà connues. 4 ans c'est très long...la dernière fois qu'ils ont travaillé un si grand laps de temps c'était pour Kid Amnésiac. Des albums assez complexes donc (au dela de la considération bon/mauvais).
Je me rappelle avoir lu pendant la promo de Httt, Thom dire qu'il était assez surpris de la part des groupes comme le Velvet, qui s'enfermait des mois en tiers en studio, et en sortait avec des trucs tout simples...simples, mais pas forcément mauvais. Et pour Httt, leur difficulté de se remettre au travail en studio les a poussé à poser un laps de temps pour produire quelque chose de très spontané.
Avec InR, on a le contraire du travail de Httt, et un contenu contraire à Kid Amnésiac. (A la Velvet quoi...vous suivez? ;) )
Et ça, c'est impressionnant.
D'autant plus que le rendu est encore un aboutissement, ça sonne un mélange très séléctif de leurs précédents albums.
Un mélange pop heureux simpliste qui va grappiller certains aspect de partout des 6 autres pour le 7 ème album, un 7ème album pour la 7ème couleur de leur arc-en-ciel musical, unis dans l'arc et désunis dans leur propre couleur.
Après ce mélange n'est pas représentatif pour tout le monde, c'est normal, certains auraient voulu un unicolor-the bends, d'autres un bicolor-Kid Amnésiac.
Et peut être que ceux qui sont plus fans de leur coté éléctro, jazzy , je pense qu'ils sont présent mais juste édulcorés par l'arc-en-ciel pop.
Essayez pour voir...changez juste les cordes pour des cuivres...ça ne vous rappelle rien? :popopo:
cris_:
:school: les scientifiques s'accordent pour admettre qu'il n'y a finalement que 6 couleurs dans l'arc en ciel...
Kid B:
--- Citation de: cris_ le ven. 19 octobre 2007, 19:49:14 --- :school: les scientifiques s'accordent pour admettre qu'il n'y a finalement que 6 couleurs dans l'arc en ciel...
--- Fin de citation ---
c'est justement la référence...l'indigo n'y est pas il est vrai... :o
Mais Radiohead invente sa propre couleur, mélange de certaines, sa couleur, son style qui n'était pas dans ces précédents albums, à savoir un album totalement pop.
Lum:
Je viens juste de l'écouter. Pas eu le temps avant, alors je ne suis pas venue sur la partie In Rainbows pour surtout pas vous lire...
Pour le moment, weird Fishes, ça fait bizarre. J'ai arpeggi du Ether festival dans la tête ... Elle est chouette :)
Bref, je peux enfin être en we et en profiter pleinement :yerk:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique