AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Denali:
Ouff je suis soulagé . Merci
+1
C'est ma tournée aujourd'hui !
jane eyre:
J'ai aussi du mal à classer radiohead dans la 'pop'...ou d'ailleurs à les classer tout court!
mais après tout, comment classer un groupe qui change de style d'un album à l'autre?
c'est un peu absurde....
:mouais:
BlueChill:
--- Citer ---Tu m'a très bien compris concernant "du Radiohead"
Je note ton "en gros" et j'acquiesce. Cependant fait écouter The Bends et Kid a a une personne novice de Radiohead mais expérimenté musicalement. M'étonnerait qu'il flash tout de suite en disant "c'est le meme son" ou "c'est les memes gars"
--- Fin de citation ---
Oui, mais nous, rétrospectivement, ça nous choque pas.
--- Citer ---Pour ce qui est souligné, laisse moi rire. Ils changent de son à chaque album (brit pop, folk, electro, jazzy, rock). Tu parles surement alors à un autre niveau, pour direction musicale. Et là je te dit que tu n'a rien vu venir. Ecoute Httt et The Eraser, et tu retrouveras ces schémas musicaux dans les chansons qui t'ont sans doute le moins plus. Ce virage pop ça fait lontemps qu'il est visible.
--- Fin de citation ---
On trouve le côté pop dans l'intention de radiohead depuis le début: des mélodies accrocheuses, et plusieurs niveaux d'écoute possible: le novice voire l'ignorant en musique, l'expert, à chaque fois c'est l'unanimité (sauf des fois :hehe:). Mais là, dans In Rainbows, je n'éprouve plus ce plaisir "scientifique" à écouter leurs chansons. Plus de plaisir du tout même. Enfin, faut crois un peu quand même, parce que je l'écoute depuis une semaine. J'ai un peu décroché depuis hier, mais quand même, il tourne tous les jours. The Eraser était un travail électro que j'ai bien réussi à comprendre et que j'ai pu bien apprécié. Par contre, HTTT, ça a beau être de la pop, le mixage avait un son plus cristalin. Là, j'espère que c'est à cause du format 160 kbps, parce que si c'est ça, en fait, ça serait une fin heureuse. Mais même, les mélodies sont moins triturées et les arrangements de guitares moins singuliers. J'ai l'impression que pour la première fois ils n'ont rien inventé.
--- Citer ---Encore un mot pour te dire bravo d'assumer tes convictions, et de persévérer pour les communiquer.
--- Fin de citation ---
Si je les assume, c'est parce que j'en SOUFFRE un peu quand même. Les désillusions, les espoirs gâchés, ça fait mal. Merci à vous tous de prendre le temps de me lire et de me répondre ^^ non mais oui, je sais, j'suis pas un specimen comme les autres. Mais même une ptite insulte, ça fait plaisir :jap:
--- Citer ---J'ai aussi du mal à classer radiohead dans la 'pop'...ou d'ailleurs à les classer tout court!
mais après tout, comment classer un groupe qui change de style d'un album à l'autre?
c'est un peu absurde....
--- Fin de citation ---
Avant, j'aurais classé Radiohead dans "musique fantasque élaborée". Là, j'suis perdu :'(
tibo2:
Arrêtez de taper sur Bluechill, il a son mot à dire, en plus il a plutôt de bons arguments, et il les exprime bien... ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum.
Malgré tout je ne suis pas d'accord avec lui, moi j'adore!!!!! :D
Un peu de tolérance bordel!
cris_:
mais on lui tape pas dessus ! (pas tant qu'il nous a pas filé son adresse :gnarf:)
je crois que tous ceux qui ont réagi l'ont fait face à son déni du travail accompli, pas parce qu'il n'aime pas l'album...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique