AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

<< < (68/81) > >>

cris_:
je vois :yeeh:, mais je ne comprend toujours pas où tu as vu que noir désir était en concert en mars... :miam:

BlueChill:

--- Citer ---
--- Citer ---Mais ça me paraît moins inaccessible comme type de boulot. Et moi, si j'écoute Radiohead, c'est pour être subjugué par l'harmonie génie/beauté. Et là, ils sont contents d'eux. Putain mais elle est où leur modestie? Ils ont changé et ça me fait flipper. Déjà donné avec Coldplay.
--- Fin de citation ---

Franchement tu vois pas comme une contradiction dans tes propos?
--- Fin de citation ---

C'est pas faux... en fait j'ai évolué différemment de Radiohead. Je ne retrouve pas mes attentes dans In Rainbows. J'aime bien le côté modeste à faire des choses élaborées sans prétendre en faire. En fait. Parce que ça montre une dynamique, une volonté d'aller de l'avant. Je trouve qu'il est nocif de TROP se féliciter. Ca nous fait rester sur nos positions. C'est un peu comme faire PAUSE. Mais on peut aussi faire de la musique pour le fun hein, sans vraiment avoir la démarche du chercheur. Mais j'aime pas associer ça et Radiohead.
 


--- Citer ---Enfin voilà, l'incomprehension entre toi et le reste du forum tient au fait que ton argumentaire est assez léger...
je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas s'y retrouver, mais dire de façon unilatérale "le mixage est mauvais" "'l'album est indéniablement moins inspiré que les autres" sans avoir une justification objective et béton, ça fait forcément bondir.
--- Fin de citation ---

La disto crade (je ne juge pas ici, certaines distos de voix de Matthew Bellamy sont crades mais me plaisent) de Bodysnatchers a le même rendu qu'avec certains logiciels d'effets. Un son effiloché qui part dans tous les sens. Moi ça m'aide pas à l'écoute. Après, si rendre moins clair le son est une décision, je respecte... mais peu importe, si un autre groupe sort un son disto comme ça, ça m'est douloureux à écouter. Comme la disto sur les albums de TV on the Radio par exemple. J'adore ce groupe, mais leur disto m'est presque douloureuse à écouter tellement la qualité du son est... peu confortable.


--- Citer ---Et si tes gouts avaient simplement évolués?
j'ai un peu l'impression en te lisant que tu as le sentiment d'être le seul à ne pas te tromper et que nous, pauvres béotiens, nous nous jetons sur la moindre galette estampillée Radiohead, quelque soit sa qualité.
--- Fin de citation ---

Moui, y'a un peu de conditionnement. Mais moi aussi mon avis est conditionné. On est tous des sous-produits d'une culture de masse ajoutée à/modifiée par une culture plus personnelle. Mais si je viens discuter ici, c'est avant tout pour mieux me cerner, mieux comprendre ma réaction. J'ai besoin de comprendre, car je ne veux pas stigmatiser Radiohead.


--- Citer ---
--- Citer ---Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42
Entre HTTT et In Rainbows, j'ai commencé à m'occuper de mixages. Mais là j'ai l'impression que j'ai trop écouté les versions live et que je m'étais déjà imaginé, les connaissant par coeur, comment ils auraient pu bidouiller ces nouvelles choses.
--- Fin de citation ---

  Ben fallait les appeler et leur demander de te confier le mixage mec ! Je comprends pas qu'ils y aient pas pensé d'eux-même sérieux...
--- Fin de citation ---

Oui, j'aimerais bien! D'ailleurs je suis en train de penser à refaire In Rainbows moi-même, pour que j'arrête de faire chier le monde et que je reste me br**ler sur mon lit en écouter ce merveilleux In Rainbows made in maison.  :D


--- Citer ---
--- Citer ---Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:53:42
Radiohead a formé mon oreille et mon niveau d'exigence, et là, ironie du sort, je n'approuve pas ce que mon maître a fait.
--- Fin de citation ---


Et c'est nous les fans conditionnés !
--- Fin de citation ---

En fait Radiohead ne m'a donné aucune leçon. C'est moi qui ai été chercher dans la musique de Radiohead ce que je voulais y trouver. De l'ambition et de la créativité baroque.

NB: Faust Arp, je l'apprécie peu en tant que chanson pure, j'apprécie la capacité de Radiohead à avoir fait une telle chanson. Je ne suis pas devenu anti-radiohead, mais quand les choses ne me touchent pas, j'essaye quand même d'y voir quelque chose de positif. Nude me plaît beaucoup au niveau rendu sonore, même si techniquement c'est pas la folie. C'est juste beau, et alors je me pose moins de questions d'un point de vue technique. Quand je n'aime pas, j'essaye de comprendre pourquoi je n'aime pas. Je n'ai pas un coeur de pierre tout de même  :'(

Lovekenny:
A tout ceux qui n'aiment pas "In Rainbow" (attention je n'en suis pas (encore?) fan), écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro  :et: . Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable  :mwarf:.  Peut etre est ce du au fait que je n'ai pas été au top de mon attention lors de ces ecoutes qui a fait que j'ai apprécié l'album car quand je l'ecoute de facon attentive bah je suis comme Bluechill, je trouve qu'il y a plein de fioritures qui ne servent à rien. Et de constater ca, ca me deconcentre sur le reste du son et je me focalise trop sur ce qu'il me plait pas rendant In Rainbows "insipide" (plutot compil B-sides, EP). Bon je modère tout de même, il y a des titres vraiment bien genre "15 step", "jigsaw falling into place", "nude" (je n'aurais jamais cru dire cela de ce titre vu ma deception du live 06 et l'esperance d'avoir la version 95 revenir un jour) et surtout "all i need" qui reste celle que je préfère par dessus tout (sur In raibows evidemment). Par contre en ecoute attentive, j'accroche toujours pas reckoner (je préfèrais l'ancienne version live inbitable au debut mais qui a bien monté en moi avec le temps), arpeggi (jamais pu la saqué celle-ci de toute facon) et videotape (mistake mistake et sans ame). House of cards passe mais c'est pas l'extase.
Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson... genre un sentiment d'avoir une session d'enregistrement differente à chaque chanson ce que je ne ressentais pas sur les autres album qui donnait l'impression (fausse) que l'album avait été enregistré d'un trait (comme pour beaucoup d'autre artiste d'ailleurs). Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté... Mais bon la dernière tournée n'etait deja pas un souvenir imperissable (voir la pire jamais faite depuis la tent tour de kid a). A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas. Puis comme ils ne sont plus dans un négativisme permanent grace aux heureux evenements qu'ils ont vecu ces dernières années, bah c'est sur on voit tout en rose meme si c'est pas rose.  :mwarf: oh putain je vais me faire frapper.... :warrior: :aie:  :'(

luke23:

--- Citation de: BlueChill le jeu. 18 octobre 2007, 01:37:03 ---
COPAIN.  :hehe: +1


--- Fin de citation ---

COPAIN  :)


Te laisse pas impressionner...!

Je suis "rassuré" de ne pas être l'unique fan à ne pas être autant enthousiaste que les "puristes".
Mais bon, personne ne parle d'album mal produit, mais de "surproduction" :

De trop de temps à passer à se prendre la tête durant les sessions studio qui ont pour effet, sur certaines chansons, d'atténuer l'émotion ou le côté direct qu'on avait pris pour habitude d'apprécier sur certains morceaux lors de la pré-tournée 2006.

A force de se passer les MP3, on s'est peut-être faussé l'esprit, je veux bien. J'accepte la remarque.

Mais je suis pas plus mauvais fan qu'un autre, donc je demande un minimum de compréhension de la part des "puristes" qui aiment et comprennent si bien ce nouvel album. Un avis différent ca se partage, on peut en discuter, mais avec un minimum d'écoute et de bonne volonté. Thanks.

Overground:

--- Citation de: Lovekenny le jeu. 18 octobre 2007, 18:54:38 ---A tout ceux qui n'aiment pas "In Rainbow" (attention je n'en suis pas (encore?) fan), écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro  :et: . Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable  :mwarf:.  Peut etre est ce du au fait que je n'ai pas été au top de mon attention lors de ces ecoutes qui a fait que j'ai apprécié l'album car quand je l'ecoute de facon attentive bah je suis comme Bluechill, je trouve qu'il y a plein de fioritures qui ne servent à rien. Et de constater ca, ca me deconcentre sur le reste du son et je me focalise trop sur ce qu'il me plait pas rendant In Rainbows "insipide" (plutot compil B-sides, EP). Bon je modère tout de même, il y a des titres vraiment bien genre "15 step", "jigsaw falling into place", "nude" (je n'aurais jamais cru dire cela de ce titre vu ma deception du live 06 et l'esperance d'avoir la version 95 revenir un jour) et surtout "all i need" qui reste celle que je préfère par dessus tout (sur In raibows evidemment). Par contre en ecoute attentive, j'accroche toujours pas reckoner (je préfèrais l'ancienne version live inbitable au debut mais qui a bien monté en moi avec le temps), arpeggi (jamais pu la saqué celle-ci de toute facon) et videotape (mistake mistake et sans ame). House of cards passe mais c'est pas l'extase.
Pour rejoindre blue chill, je trouve aussi que le mix est plus que tendancieux surtout sur la voix de thom: c'est simple ca change à chaque chansons et elle n'a aucune correlation entre chaque chanson... genre un sentiment d'avoir une session d'enregistrement differente à chaque chanson ce que je ne ressentais pas sur les autres album qui donnait l'impression (fausse) que l'album avait été enregistré d'un trait (comme pour beaucoup d'autre artiste d'ailleurs). Leur non-modestie, je ne l'apprecie pas non plus car on ne retrouve rien de ce qui fait leur fierté... Mais bon la dernière tournée n'etait deja pas un souvenir imperissable (voir la pire jamais faite depuis la tent tour de kid a). A mon avis, ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas. Puis comme ils ne sont plus dans un négativisme permanent grace aux heureux evenements qu'ils ont vecu ces dernières années, bah c'est sur on voit tout en rose meme si c'est pas rose.  :mwarf: oh putain je vais me faire frapper.... :warrior: :aie:  :'(

--- Fin de citation ---
C'est tellement aberrant ce que tu dis !
J'adore !  :D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique