AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

<< < (63/81) > >>

nicolas:

--- Citation de: nicolas le jeu. 18 octobre 2007, 12:08:43 ---bluechill > t'es trop dans le technique là. faut arreter la branlette quoi ...  :vomi:
ca tue toute la poésie...

--- Fin de citation ---
ceci dit je n'ai rien contre un debat sur les techniques de mixages de Nigel  :bravo:
mais là tu es campé sur ta position "ils ont fais un mixage de merde"

BlueChill:

--- Citer ---Je pense juste que t'es un peu aigri de sentir que tu es l'un des seuls à passer à coté de l'album sans trop comprendre pourquoi.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas aigri. Disons qu'avant, à chaque sortie d'album, je me prenais des claques parce qu'entre les lives et les albums ne s'écoulaient que quelques mois. Entre HTTT et In Rainbows, j'ai commencé à m'occuper de mixages. Mais là j'ai l'impression que j'ai trop écouté les versions live et que je m'étais déjà imaginé, les connaissant par coeur, comment ils auraient pu bidouiller ces nouvelles choses. Radiohead a formé mon oreille et mon niveau d'exigence, et là, ironie du sort, je n'approuve pas ce que mon maître a fait. Je ne dis pas que je l'ai dépassé, car on parle d'art. Mais ça me paraît moins inaccessible comme type de boulot. Et moi, si j'écoute Radiohead, c'est pour être subjugué par l'harmonie génie/beauté. Et là, ils sont contents d'eux. Putain mais elle est où leur modestie? Ils ont changé et ça me fait flipper. Déjà donné avec Coldplay.

--- Citer ---ceci dit je n'ai rien contre un debat sur les techniques de mixages de Nigel 
mais là tu es campé sur ta position "ils ont fais un mixage de merde"
--- Fin de citation ---

Non mais oui, évidemment. Ca fait un peu raccourci dit comme ça. Mais c'est parce que j'allais pas décortiquer toutes chansons ici, dans ce sujet. Je ne suis pas campé sur ma position "mixage tout pourri", j'ai juste l'argumentaire et les justifications de cet avis. C'est pas pareil.

Vaka07:
ben si quelqu'un trouve qu'il a fait un bon boulot et qu'il fait genre "ouaip, çà pourrait être mieux", c'est de la fausse-modestie... Ils ont l'honneteté de leur avis sur leur travail et je n'y trouve aucun point présomptueux... C'est honnête, c'est tout...

hunting android:
Mais ça me paraît moins inaccessible comme type de boulot. Et moi, si j'écoute Radiohead, c'est pour être subjugué par l'harmonie génie/beauté. Et là, ils sont contents d'eux. Putain mais elle est où leur modestie? Ils ont changé et ça me fait flipper. Déjà donné avec Coldplay.

Franchement tu vois pas comme une contradiction dans tes propos?
 :hehe:

Enfin voilà, l'incomprehension entre toi et le reste du forum tient au fait que ton argumentaire est assez léger...
je comprend tout à fait qu'on ne puisse pas s'y retrouver, mais dire de façon unilatérale "le mixage est mauvais" "'l'album est indéniablement moins inspiré que les autres" sans avoir une justification objective et béton, ça fait forcément bondir.

Et si tes gouts avaient simplement évolués?
j'ai un peu l'impression en te lisant que tu as le sentiment d'être le seul à ne pas te tromper et que nous, pauvres béotiens, nous nous jetons sur la moindre galette estampillée Radiohead, quelque soit sa qualité.

Denali:
Mort de Rire ...
Et moi je lis vos réactions d'un air désintéréssé , parce que je n'ai pas ecouté l'album ... Ca a l'air trés mitigé tout ça ... mais bon ils ne m'ont pas déçu depuis Kid A , pourquoi ils me décevraient maintenant... Hier soir j'ai coupé le son de mon pc et j'ai regarder la barre de défilement des chansons ... sans le son .... je suis tellement un taré : j'ai trouvé ça beau .... sans le son j'ai trouvé ca beau ... qu'est ce que ca sera quand je decouvrirais le son le 3 décembre ...

Aller , crachez moi dessus en disant que je suis un fanatique !!

D'accord avec Hunting , les gens de nos joutrs ont tendance a tout analyser ... pitié non ! Ya a ressentir la ... si vous ressentez pas , passez a autre chose mais n'allez pas nous faire un commentaire composé de Videotape ou de All i need ! ( Volta est sublime d'accord avec toi !!)

"Ah oui mais moi j'aime bien , sauf la guitare " "ah oui mais moi j'aime bien sauf le mixage " ... la musique c'est un tout .... alors ok des fois ya juste un truc qui gache tout ( la voix du mec sur Londinum de Archive m'a tout gaché )  mais il y a des limittes ... C'est radiohead merde !!!! Ca peut paraitre trés con de dire ça ... mais ils savent ce qu'ils font .... n'en faites pas un fromage !

"Je ne suis pas chauvine mais la France est quand même la reine des fromages !!.....2fois !"

Brigitte Fontaine a toujours raison !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique