AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Bébéééééé:
--- Citation de: luke23 ---L'autre (vraie) déception c'est VIDEOTAPE, vraiment décevante alors que ce titre avait un potentiel d'une chanson de 10 minutes
--- Fin de citation ---
Qu'est-ce qu'on se ferait chier...
BlueChill:
--- Citer ---connaissant le perfectionnisme de radiohead, je trouve ça assez con de dire qu'il est mal produit.
--- Fin de citation ---
Moui, mais on peut toujours avoir un gros coup de mou. N'importe qui peut passer du côté obscur...
--- Citer ---il sonne exactement comme ils avaient envie qu'il sonne, sinon ils seraient encore en train de bosser dessus ou auraient déjà tout envoyé ballader.
--- Fin de citation ---
J'ai peur que ton écoute soit conditionnée par ton inconditionnalité de Radiohead. Mais je te comprends: si on écoute un truc comme Beirut et qu'on dit "c'est mal foutu ces mp3, y'a des soucis de synchronisations, c'est pas très carré, et le son est pas optimal", c'est qu'on a rien compris à son intention, son désir d'authenticité. Un son taillé dans le bois. Mais présupposer une justicification géniale à des choix qui n'apparaissent pas si originaux... J'ai l'impression d'avoir entendu 1000000 fois videotape. Mais ça vient ptete du fait que je m'occupe aussi de mixages, et, fortement influencé par Radiohead et les techniques de Nigel, je me suis à chaque fois mis la barre très haute dans l'exigence du rendu final. Du coup, à force d'entendre des choses élaborées qui étaient le fruit d'heures de travail, je peux reconnaître que là, In Rainbows a demandé une différente sorte d'exigence. J'appellerais ça une sorte de négligence. Mais je suis bloqué entre le fait de justifier cette négligence par leur génie, et l'impossiblité de sentir le moindre génie rétrospectivement à l'écoute de cet album. Si un bon élève fait des fautes, pourquoi présupposer que ses fautes sont intelligentes? Et si c'était tout simplement un passage à vide?
--- Citer ---ils clament partout qu'ils sont contents du résultats de longs mois de travail acharné,
--- Fin de citation ---
Je les avais connus plus modestes. J'aime pas ça. Le résultat me plaît pas et ils se vantent un peu de la qualité de cet album. Ca, associé au titre de l'album, j'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent du monde. Pour de rire. Pas par méchanceté.
--- Citer ---donc si tu le trouves mal produit, mal mixé, c'est que tu aimes autre chose. cette explication me semble plus objective, non ?
--- Fin de citation ---
Exactement. Mais me dire "je n'aime pas cet album de Radiohead", ça me fait un peu comme dire que l'amour de ma vie n'est PLUS l'amour de ma vie. Ca fait mal. Je suis un grand sentimental (mais je ne ferme pas la porte, ils pourront toujours me redraguer avec un autre album :D) (en plus j'regarde notre album photo tous les jours: là c'est quand j'ai pleuré les 6078 fois à cause d'Exit Music, là c'est quand je me suis luxé l'épaule sur Idioteque, etc... :/)
--- Citer ---d'accord, ça fout les boules, j'avais eu la même déception avec kid a, mais ce qu'ils ont fait avant et après me plaît plus que n'importe quelle musique au monde, alors tant pis pour kid a ! donc en ce qui te concerne, tant pis pour in rainbows !
--- Fin de citation ---
Ouaip, une ptite parenthèse, une pause entre eux et moi. Kid A, je l'ai compris subitement en 2005. Pouf, comme ça. Je m'y suis remis, sans présupposer de leur génie, et j'ai écouté. J'ai saisi la profondeur de chaque chanson, même la chanson Kid A que je n'aimais pas du tout. C'est une question de format, il suffit de s'y habituer. Mais rien n'entravait l'écoute de Kid A sauf les sons choisis. On entendait clairement tous les sons, et jamais je n'avais eu l'impression d'avoir déjà entendu ça.
Vivement le CD2, peut-être alors leur accorderai-je une autre chance de faire leur vie avec moi :sunglasses:
hunting android:
Si un bon élève fait des fautes, pourquoi présupposer que ses fautes sont intelligentes? Et si c'était tout simplement un passage à vide?
Mais arrêtes de présumer que d'autres pensent que Radiohead a fait des "fautes"...
et puis le discours "vous êtes conditionnés par votre fan attitude"
je pourrai te retourner le compliment, parce le comportement du vieux fan par excellence, c'est de dénigrer tout ce qui se fait de nouveau, en vivant dans une sorte de nostalgie des anciens albums...
Va sur un forum de Bjork, ils sont peuplés de pisse froid qui trouvent Volta merdique, alors que putain il est quand même plus bandant qu'Homogenic si on prend un minimum de recul...Va sur un forum Pj harvey, ils sont nombreux à cracher sur White chalk...
Personne ici n'est groupie au point d'avaler n'importe quoi de la part de Radiohead... Ya même eu des débats très critique sur HTTT.
Je pense juste que t'es un peu aigri de sentir que tu es l'un des seuls à passer à coté de l'album sans trop comprendre pourquoi.
nicolas:
bluechill > t'es trop dans le technique là. faut arreter la branlette quoi ... :vomi:
ca tue toute la poésie...
cris_:
peut-être qu'il n'y a pas qu'un seul bon mixage ?
peut-être que nigel fait comme radiohead, il cherche et innove ? peut-être même que c'est parce qu'ils innovent depuis des années qu'on aime ça ?
parler de fautes dans un domaine aussi subjectif que la musique, c'est pas un petit peu présomptieux ?
mon inconditionnalité de radiohead ? non, pablo honey, kid a, httt ne font pas partie de ma vie comme les autres, je ne me jette pas à corps perdu dans l'amour pour radiohead... mais je respecte leurs choix : si kid a ne me plaît pas plus que ça, ce n'est pas parce qu'ils se sont gourés, c'est parce que ce qu'ils ont exprimé à cet instant me touche moins. je ne remets pas en cause la justesse de leur démarche, ils nous ont prouvé depuis longtemps leur honnêteté vis-à-vis de leur métier.
un coup de mou pendant quatre ans et demi ? penses-tu que nigel est insatisfait de son travail ? penses-tu que radiohead aurait laissé sortir cet album (sans aucune pression de quelque sorte que ce soit, et dans une liberté rarement goûtée par des artistes, rappelons-le) s'ils avaient été insatisfaits du travail de nigel ?
n'ont-ils pas le droit, après avoir bossé comme jamais auparavant sur un album, d'exprimer leur satisfaction d'avoir atteint ce qu'ils recherchaient ?
non, vraiment, je ne comprend pas ta position. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique