AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Kzrystof:
--- Citation de: Overground le sam. 13 octobre 2007, 13:50:04 ---Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. Evidemment on peut retirer les cuivres de Life In a Glasshouse, mais tu ne retrouves plus du tout l'esprit de la chanson, car si elle est si exceptionnelle et fait figure à mes yeux de chef d'oeuvre ultime du groupe, c'est en partie grâce à cuivres. Ce n'est pas un ajout superficiel, c'est l'âme même de la chanson.
--- Fin de citation ---
Pour faire le lien à mon précédent post, c'est une histoire de goût. Genghis a lancé un «défi» subjectif, je l'ai relevé de manière subjective en y répondant subjectivement. Que Life In A Glasshouse soit jouée en acoustique, en groupe, avec des cuivres, avec un orchestre symphonique, -voire même jouée par Linkin Park-, cela reste à mon humble avis [subjectif] superficiel. Je considère que l'âme d'une chanson réside dans ses paroles et sa mélodie.
Remarque que, mon point de vue est plus permissif car -contrairement au tiens- il laisse la porte ouverte à n'importe quel musicien d'interpréter cette chanson dans un style musical complètememt différent sans pour autant altérer la beauté intrinsèque de la chanson. Je n'imagine pas la peine que tu vas avoir quand Thom et Jon vont décider de se la jouer électro ou acoustique (à deux guitares ou guitare+rhodes).
Overground:
--- Citation de: Kzrystof le sam. 13 octobre 2007, 20:22:07 ---
Remarque que, mon point de vue est plus permissif car -contrairement au tiens- il laisse la porte ouverte à n'importe quel musicien d'interpréter cette chanson dans un style musical complètememt différent sans pour autant altérer la beauté intrinsèque de la chanson. Je n'imagine pas la peine que tu vas avoir quand Thom et Jon vont décider de se la jouer électro ou acoustique (à deux guitares ou guitare+rhodes).
--- Fin de citation ---
Lol !
Mais où est le rapport avec ce que j'ai dit ? Ma peine qu'ils se la jouent électro ou acoustique ? Je comprends pas, désolé.
J'ai dit que Life in a Glasshouse sans cuivre ce ne serait pas le même morceau et n'aurait pas la même âme. Pourquoi tu parles de point de vue permissif ?
En tout cas on est plus dans le sujet initial.
Dr. Buck:
AH, les débats sur le net...
Raphael:
--- Citation de: Dr. Buck le sam. 13 octobre 2007, 23:46:34 ---AH, les débats sur le net...
--- Fin de citation ---
ha les débats ...
House_Of_Cards:
Je découvre chaque jour un peu plus les subtilités de l'album, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ma crainte de voir s'estomper mon plaisir à l'écoute se dissipe peu à peu. En effet, chaque chanson m'apporte à chaque écoute quelque chose de nouveau. Surprenant pour des chansons que nous sommes supposés déjà connaitre depuis un bon bout de temps.
Cet album est donc un vrai chef d'oeuvre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique