AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

<< < (53/81) > >>

cheche:

--- Citation de: Bébéééééé le sam. 13 octobre 2007, 11:16:05 ---Il est vrai qu'à chaque sortie d'un album de Radiohead, il y a toujours des fans qui sont frustrés par les nouvelles orientations du groupe. Mais ce que je trouve dommage vraiment, ce sont ceux qui se sont focalisé sur le coté torturé, triste, déprimant et destructuré de Radiohead, et qui souhaiteraient qu'il en soit à jamais ainsi. Ce coté nous a quand même fourni de sacrés chefs d'oeuvres je ne le renie pas, notamment dans Amnesiac par exemple. Aujourd'hui Radiohead semble effectivement plus apaisé, plus sûr de lui.

--- Fin de citation ---

entièrement d'accord avec toi ... a croire que les gens préfère que thom soi dans un mal etre permanent. Bizarre quand meme. sans compter que si il faisait que de l'electro torturé ça serait très vite chiant ... Je trouve cet album absolument sublime. J'ai commencer a écouter radiohead dès ces début, justement car j'aime le rock avant tout et quand est arrivé kid A, j'ai d'abord détester, il m'aura fallu les versions live pour l'accepter ... ce qui fait la force de radiohead c'est de ce renouveller en permanence. Et perso je trouve que leur évolution est constante. Un éternel changement de leur part. Un grand bravo pour ce dernier album.

Vaka07:

--- Citation de: BlueChill le sam. 13 octobre 2007, 12:31:05 ---Je suis content de voir que je ne suis pas le seul "détracteur"  :D
Ce qui respire le bonheur ne me touche pas. A part un ou deux trucs bondissants des Smiths. L'émotion transmise ici me semble moins profonde. Une tristesse peut empirer en grosse déprime. Mais quand on est content, y a-t-il cette chance d'obtenir quelque chose d'excessif dans ce sens? Voilà, quand je parle de profondeur émotionnelle ce que je veux dire.  :spamafote:
--- Fin de citation ---

on est là dans le jugement émotionnel personnel... Untel adore, l'autre déteste... c'est normal avec la musique et l'art en général... Désolé pour toi que tu ne trouve pas d'émotions profondes dans cet album, pour moi c'est tout le contraire.
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi, on peut trouver de l'émotion, de l'éxcès, de la recherche, des trucs exceptionnels même quand on est heureux... et encore heureux ! sinon que la vie serait chiante ! Simplement celà se transmet d'une autre façon, sur un autre registre en quelque sorte...

Bébéééééé:

--- Citation de: Vaka07 le sam. 13 octobre 2007, 13:17:40 ---on est là dans le jugement émotionnel personnel... Untel adore, l'autre déteste... c'est normal avec la musique et l'art en général... Désolé pour toi que tu ne trouve pas d'émotions profondes dans cet album, pour moi c'est tout le contraire.
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi, on peut trouver de l'émotion, de l'éxcès, de la recherche, des trucs exceptionnels même quand on est heureux... et encore heureux ! sinon que la vie serait chiante ! Simplement celà se transmet d'une autre façon, sur un autre registre en quelque sorte...

--- Fin de citation ---

100% d'accord. Qu'on aime ou qu'on aime pas, les chefs-d'oeuvres peuvent se composer autant dans la tristesse et la peine que dans le bonheur. Il n'y a aucune règle là dessus...

BlueChill:

--- Citer ---Ce qui respire le bonheur ne me touche pas. A part un ou deux trucs bondissants des Smiths. L'émotion transmise ici me semble moins profonde. Une tristesse peut empirer en grosse déprime. Mais quand on est content, y a-t-il cette chance d'obtenir quelque chose d'excessif dans ce sens? Voilà, quand je parle de profondeur émotionnelle ce que je veux dire.
--- Fin de citation ---


Je ne dis pas "triste = beau" et "gai = moche"  :o
Je n'ai toujours été sensible qu'au côté fleur bleue fânée de Radiohead, donc 99% de ce qu'ils ont fait jusqu'in rainbows.

Overground:

--- Citation de: Kzrystof le sam. 13 octobre 2007, 12:28:54 ---Life In a Glasshouse avait l'air écoeurante sur MPIE. Et elle n'avait pas de cordes; juste des notes jouées par Jonny au piano (ce sont d'ailleurs ces mêmes notes qui rejouées par les musiciens invités...). Les cuivres ont été rajoutés parce qu'ils n'étaient pas là avant donc ils peuvent être enlevés sans que cela n'altère la chanson.

--- Fin de citation ---
Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. Evidemment on peut retirer les cuivres de Life In a Glasshouse, mais tu ne retrouves plus du tout l'esprit de la chanson, car si elle est si exceptionnelle et fait figure à mes yeux de chef d'oeuvre ultime du groupe, c'est en partie grâce à cuivres. Ce n'est pas un ajout superficiel, c'est l'âme même de la chanson.

Pour In Rainbows, c'est vrai que l'album ne respire pas la torture comme sur Amnesiac par exemple, mais pour ma part je le trouve pas si joyeux que ça quand on s'y plonge. Y'a qu'à écouter la fin de Weird Fishes/Arpeggi pour voir que l'album comporte aussi sa face obscure. Pareil pour Videotape, qui est beaucoup plus noire que la version live et moins mainstream aussi.

Et puis, autant le groupe ne doit pas se fermer sur lui-même et se doit de proposer des morcaux susceptibles de plaire, autant je déteste qu'on me serve tout sur un plateau et écouter exactement ce que j'avais envie d'entendre. Faut faire des efforts pour rentrer dans un morceau aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique