AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Ectorleressor:
Dans leur propos en général, dans leurs interviews, il transparait que les anciens albums étaient vraiment des tortures à enregistrer, celui la semble libéré de ce poids, ça sort tout seul, c'est simple mais complexe, universel mais difficile à aborder réellement...de plus c'est la première fois qu'on les entends dire qu'ils sont vraiment fières d'un album, c'est plutôt rare...
Non sincèrement je crois que tu ne l'a pas du tout aborder avec la bonne oreille, ou le bon état d'esprit...cet album est une vraie pépite d'une richesse et d'une virtuosité énorme...et je dis ça, sachant qu'à la base je ne suis pas un inconditionnel de The Bends ou Ok Computer mais plutôt de Kid A/ Amnesiac et c'est pourtant vraiment différent de ces 2 là ici (quoique...); donc bon...
BlueChill:
"Clairement!
on sent qu'ils sont totalement sur d'eux et de leurs choix...
c'est un album pleinement assumé, très risqué aussi."
Il y a quelque chose de beau dans la fragilité des choix pas assumés. J'ai toujours préféré leur côté "complètement barré" à leur côté assumé. Côté assumé jamais senti avant. Je vois de l'assumation ici, mais finalement peu de risques, sauf le risque de ne pas aller au fond des choses.
"De facto il y a un changement.
c'est pas une constante entre chaque album de Radiohead?"
Oui, mais un changement provoqué par une quête. Ici, j'ai l'impression qu'ils auraient pu aller plus loin. Et le changement serait donc une plus grande rapidité dans les validations des idées. Soit il s'agit de spontanéité (celle de HTTT a un autre aspect), soit de manque de singularité du à une fatigue artistique.
Je préfère les choses enregistrées dans la douleur et l'urgence. La sérénité fait manquer d'adrénaline. Les idées ne se trouvent pas quand tout va bien, mais quand tout va mal. Les idées intéressantes j'entends. Si on veut faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant bien sûr. Et je préfère les gens peu fiers de ce qu'ils font. Et le jour où ils changent de comportement, c'est que leur travail a changé. Et pas forcément dans un sens louable.
BlueChill:
"ça sort tout seul"
Romeo & Juliet n'est pas sorti tout seul.
Dr. Buck:
on peut se mettre à siter des chef d'oeuvres sortis tout seul et d'autres pas sortis tout seul si tu veux, dans le genre argumentation ça va devenir sympa
BlueChill:
Les chefs d'oeuvres sont laborieux et douloureux à sortir. Je parie ma guitare électrique (dont je suis amoureux) que Jean-Jacques Goldman ne souffre pas le moins du monde à composer ses "oeuvres". Ce qui sort tout seul est souvent rond. Je n'aime pas le rond en musique, je n'aime pas du tout les mélodies qui ne me bluffent pas. Les habillages, je peux les ôter mentalement pour distinguer si la mélodie contient des trouvailles. Les arrangements de Nigel sont plutôt bons dans l'ensemble, mais peut-être qu'il n'y avait pas de volonté de faire du "nouveau son".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique