Air-Radiohead.com

No FRIDGE's debut album ready !

sylvain2002 · 15 · 5593

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Les "anciens" du forum vont se dire "tiens encore un groupe (naze) de sylvain...."
Pour leur donner tort, je vous présente mon nouveau groupe NO FRIDGE (pas naze du tout celui la lol)
Différence principale avec les précédents : ca n'a rien à voir.
Vous pouvez télécharger (gratuitement ça va de soi) 5 titre sur la page suivante :

http://www.mx3.ch/artist/sylvain
http://www.myspace.com/nofridgeband

Release "officiel" avec artwork et tout prévu pour le printemps 2008, suivant les messages encouragements reçus :-)

En concert le 16 janvier au café "le XXème" à Fribourg (CH), d'autres dates suisses en cours de finalisation...*Venez nombreux écouter notre reprise "rock" de backdrifts !  :sunglasses:


« Modifié: ven. 17 octobre 2008, 01:04:30 par sylvain2002 »


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
vous comptez porter des masques ?
not livin just killin  time
tema mon skyblog




Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Ceci dit, des masques c'est une idée à creuser.... comme ça  :naf: ?


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Ceci dit, des masques c'est une idée à creuser.... comme ça  :naf: ?

ba du moment que vos visages sont recouverts  ça  a pas trop d'importance  :spamafote:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Bon et sinon la musique t'as écouté ou pas ? Au bout du compte on est un groupe de musique après tout pas un boysband


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Moi j'ai écouté et je trouve ça fort sympathique.
Classique mais sympa.

j'ai passé que les 2 premiers titres, je t'en dirai plus quand j'aurais tout écouté.
Tu fais quoi dans le groupe?


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
merci
Je compose les morceaux et joue la guitare...
On a pas mal d'idées pour travailler sur les ambiances et trouver des plans plus "originaux", mais pour le moment on préfère s'en tenir à une structure pop/rock, et surtout à travailler sur les harmonies. J'espère réussir à créer des "belles" harmonies tout simplement, mais c'est pas si simple que ca lol


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341

[/quote]
Bon et sinon la musique t'as écouté ou pas ? Au bout du compte on est un groupe de musique après tout pas un boysband

ba nan pas encore  :spamafote:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Création d'une page myspace (rudimentaire)

http://www.myspace.com/nofridgeband

Venez faire un tour !! et laissez un message....  :D


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est pas mal, ça joue rond comme qui dirait
mais j'ai l'impression que vous avez plus d'énergie à revendre que sur les extraits écoutables, comme si vous alliez partir d'un instant à l'autre.
Sinon section rythmique dans le coup, approche de la guitare qui sort des gammes, sympa, peut etre la voix à travailler...et si vous chantiez en français?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Merci pour ta réponse kidB... La raison pour laquelle on ne chante pas en francais, c'est qu'on n'est pas francophones... Enfin, si, mais on vit dans un pays non francophone lol !
Pour ce qui est de la pêche, effectivement le  problème du CD auto produit c'est un peu ca... En fait mon probleme pour autoproduire. J'ai pas réussi a rendre la patate qu'il y a sur scène ou en répète  :snif:. Mais dans l'idée, on ne "démarre" pas toujours au quart de tour non plus, c'est pas du rock pur et dur qu'on fait. Mais venez aux concerts si possible, ca donne autre chose...  :miam:
Le chant... ben on y travaille. Tous les mecs qui se retrouvent derrière un micro parce que personne ne veut y aller n'ont pas la voix de thom yorke  :aie:


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
petite mise à jour :
quelques nouveaux concerts, en suisse toujours, dont un qui me tient à coeur, au festival Artiphys à l'EPFL (Lausanne) . Ca me tient à coeur, parce que héhéhé c'est un concert au boulot lol... ca arrive pas si souvent que ca! Je vais le compter en heures travaillées  :hehe:


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Notre premier album est (enfin) terminé. Il s'intitule "Your statues", et comporte 11 titres :

1 Sooner or Later
2 Crosses
3 If somehow I go
4 Fake murderer
5 It won’t be long
6 No picture
7 To the greystone
8 Your statues made of glass
9 My friend from Himalaya
10 Blind mind crime
11 If somehow I come back

Il sera pressé dans les semaines qui viennent. Vous pouvez d'ores et déja le réserver en nous envoyant un email via notre site myspace. Cet album sera suivi d'une tournée dans le courant du premier semestre 2009 qui devrait passer par le France, la Suisse, l'Angleterre, la Belgique... et pourquoi pas ailleurs, vers chez vous ? Votre aide est la bienvenue.

A très bientôt sur un concert !

Sylvain/ NO FRIDGE