AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

un album qui n'a pas de prix

<< < (20/24) > >>

Dr. Buck:
fun ces réactions, Lilly Alen n'est donc pas au courant que de toute façon la majorité des gens (dont moi) n'ont pas acheté son oeuf... euh son album, mais l'on téléchargé sur emule pour rien. j'aurai bien donné 3euros pour du digitale tient. radiohead n'a fait que prendre acte de l'évolution du marché de la musique, il ne la dévalue pas, au contraire, il redonne une valeur réelle (et pas business merci Itunes) à la musique pure et dure, désossée de l'objet cd.

Kid B:

--- Citation de: Dr. Buck le sam. 17 novembre 2007, 03:54:17 ---fun ces réactions, Lilly Alen n'est donc pas au courant que de toute façon la majorité des gens (dont moi) n'ont pas acheté son oeuf... euh son album, mais l'on téléchargé sur emule pour rien. j'aurai bien donné 3euros pour du digitale tient. radiohead n'a fait que prendre acte de l'évolution du marché de la musique, il ne la dévalue pas, au contraire, il redonne une valeur réelle (et pas business merci Itunes) à la musique pure et dure, désossée de l'objet cd.

--- Fin de citation ---

+1

Imbéciloteque:

--- Citer --- inter-note : Que pensez-vous de l'initiative de Radiohead, leur album étant disponible gratuitement sur leur site ? Un tel groupe qui "donne" son nouvel album n'est pas chose commune !

Denis Olivennes : Moi, je suis pour la liberté absolue des artistes. Ceux qui acceptent de mettre leur musique libre de droit sur Internet, gratuitement, c'est tout à fait respectable. J'observe simplement qu'il faut être Radiohead, avoir déja gagné des millions d'euros, et n'avoir pas besoin de ces nouveaux disques pour vivre, pour faire cela. La lutte contre le piratage, ce n'est pas tellement pour protéger les artistes qui sont déjà riches. S'il n'y avait qu'eux, le sujet serait sans importance. La vraie question, c'est comment permettre que les artistes de demain puissent vivre de leur métier. Et si leurs oeuvres sont gratuites, c'est impossible.
--- Fin de citation ---

je rapelle que denis olivennes est le pédégé de la fnac et surtout celui qui a présidé la mission sur la lutte contre le piratage

cris_:
c'est rigolo, c'est pourtant les millionnaires du show-biz qui sont venus se frotter contre la jambe de sarkozy lors de la remise du rapport.

Oliv':

--- Citation de: Kid B le mer. 14 novembre 2007, 20:46:43 ---il faut considérer la musique telle qu'elle est : pas un gagne pain, mais une passion
Beaucoup trop d'"artistes" semblent l'oublier

--- Fin de citation ---

Je trouve qu'il n'y a pas plus crétin comme argument pour déculpabiliser le téléchargement...
Donc selon toi, les artistes n'ont donc pas le droit de vivre de leur passion?  :glob:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique