Air-Radiohead.com

In rainbows - Jour J

hunting android · 797 · 233418

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne record_a_videotape

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 45
j'ai du mal a saisir comment il est possible de passer à coté de 15 steps...


Ca ça dépend des goûts de chacun ! Regarde par exemple Kid A a dit qu'il a pris sa + grande claque avec Radiohead sur Kid A. Pour moi c'est Ok computer, album dont  Hunting essaie d'arrêter de nous faire prendre comme le meilleur de Radiohead !  :) C'est chacun ses goûts ! Y'en a qui n'aimeront peut être pas toutes les chansons du nouvel album , mais il ne laissera pas indifférent !


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
bodysnatcher : ecoutable... mais zero emotion. comme un knives out quoi.

Contrairement à Knives out, toutes les sections de Bodysnatchers sont très fun à jouer à l'acoustique. L'accordage en Drop D y est pour beaucoup (comme pour Follow Me Around). Par contre, les accords de Knives Out sont trop proches de Paranoid Android pour avoir suscité de l'intérêt à long terme.

Ce n'est pas la première fois que je constate ça, mais il me semble qu'il y a des chansons qui sont intéressantes uniquement pour le musicien qui les joue et d'autres qui ne le sont uniquement que pour ceux qui les écoutent...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Non la version 98 elle est immonde, surtout à cause de la partie de Jonny toute laide qui casse l'émotion du morceau.
Vive la version 2006!!! Faut arrêter de vivre dans la nostalgie d'Ok computer là...Surtout que c'est loin d'être leur meilleur. :o ( :finger: )
ah c'est pas mon genre ca  :non:
et puis c'est pas de ma faute si t'as connu radiohead pour la sortie de Kid A  :o :o :o :o :o :o


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
oulà ! çà branche !!!  :D
après le haka, le Kida !


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Perso :

- 15 Steps
- Videotape
- Reckoner
- Banger'n Mash
- Down is the new up

et surtout

- Open Pick (Jigsaw falling into place)

 :love:

Après les autres, j'attends de voir les versions studios, avec pas mal d'impatience.
Par contre, vu que j'ai pas mal de live, j'ai peur de trouver quelques chansons un peu molles par rapport aux concerts.  :spamafote: M'enfin, on verra tout ça, 2 days left !   :mwarf:

Citer
Ce n'est pas la première fois que je constate ça, mais il me semble qu'il y a des chansons qui sont intéressantes uniquement pour le musicien qui les joue et d'autres qui ne le sont uniquement que pour ceux qui les écoutent..

Oh oui, tout à fait d'accord !


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Moi j'ai hâte de voire les jeunes (oui parce que ce sont souvent des jeunes de 16 à 19 ans qui ont ce type de réaction) pseudo calé niveau musique alors qu'ils ne connaissent que le mp3, n'achètent jamais de cd et dont l'essentiel de la culture s'est faite en écoutant Le Mouv', dénigrer le dernier Radiohead d'un "ouais il est nul, franchement c'est devenu trop commercial" ou encore " Ouais ils étaient bons avant mais là.." juste pour pouvoir faire genre s'y connaitre, réaction qui me fera toujours bien marré et qui arrive dés qu'un groupe sort un nouvel album...je sais pas on dirait qu'il y a une sorte de prestige à dire devant les autres que tél groupe était bon avant mais plus maintenant pour essayer de prouver tant bien que mal qu'on s'y connait un peu ou encore vouloir aller à contre courant de la pensé collective (syndrome de l'adolescence en plein dedans....attention je ne généralise pas, tous ne sont pas comme ça). Le pire c'est que dans la presse, ce "courant de pensé" commence à faire son petit bonhomme de chemin dans un type de presse dit "hype", et là je ne parle pas des inrocks mais de trucs à la teknikart et compagnie...
Voila c'était le petit coup de gueule, pas trop coup de gueule quand même, de la journée  :sunglasses:
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
On peut quand même avouer que beaucoup d'artistes s'écrasent après leur premier album...mais c'est surement du à l'influence de la radio : quelque chose qui semble nouveau passera moins inaperçu mais dès que l'on connait ce "son" il est vite dénigré. Pour ma part il faut peut être s'interrogé si déjà le premier album, et donc le groupe était réellement bon...
(merde ça flood là... :mouais:)
Tout ça pour dire que Radiohead ont décollé de leur premier, ce qui fait d'eux un groupe vraiment exceptonnel
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne record_a_videotape

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 45
J'ai l'avantage d'aimer toutes les périodes de Radiohead, j'attends tout simplement L'ALBUM .
Mais c'est intéressant de voir que certains préfèrent telle période et d'autres une autre période... Moi je trouve ça génial , et c'est ça qui montre l'originalité et la variété de la musique de Radiohead ! Si tout le monde aimaient autant chaque album et aimait toutes les chansons du groupe , ça voudrait dire que Radiohead fait les mêmes chansons depuis déjà 14 ans...
Ca va faire 2 mois que j'ai écouté aucune version des nouvelles chansons , je sais même plus à quoi elles ressemblent ...  :chut: Et je n'ai pas vraiment écouté beaucoup de nouvelles chansons du groupe... Il y a juste bodysnatchers , All I need et Videotape que j'ai entendu ( avec une qualité audio vraiment minable ), donc je pense pas que mercredi je me dirai " ah bah en fait les versions 2006 étaient mieux ". Et si les versions studios des chansons étaient identiques à celles de 2006, l'album serait déjà sorti depuis longtemps... Donc à mon avis , les versions studio seront un peu différentes et beaucoup + touffues , complexes et belles...    :blbl:
Ah oui, j'ai une petite question ! L'album aurait pas été enregistré dans un chateau ? ou dans un manoir ?  :think: parce que si on regarde les photos de l'enregistement , on voit des énormes portes sur la photo en couleur où Thom est debout , Jonny est assis , et Thom est habillé pour l'hiver , ou encore celle ou l'on voit Thom faire du vélo dans une cour...


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Pour le studio, il me semble qu'ils ont fait ça à Oxford, puisque cet hiver ils ont dûs le reconstruire en partie après les intempéries du mois de décembre/janvier.

 :et: Allez encore quelques heures. :et:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
ah c'est pas mon genre ca  :non:
et puis c'est pas de ma faute si t'as connu radiohead pour la sortie de Kid A  :o :o :o :o :o :o

Nonon j'ai connu Radiohead à la sortie d'ok computer je crois...avec Lucky à NPA :et:, et paranoid android qui passait sur Fun radio.(et oui!)

Mais je suis vraiment devenu fan à la sortie de Kid A/Amnesiac, oui.

H-30 :glob:
« Modifié: lun. 8 octobre 2007, 18:51:36 par hunting android »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
nan 1 jour et 8 heures, donc 32 heures, donc mise en ligne à 3h du mat quoi


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
nan 1 jour et 8 heures, donc 32 heures, donc mise en ligne à 3h du mat quoi

ou t'as vu ça?
nous rappelons à nos lecteurs que Radioheadlp7 est un hoax.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je me suis fait avoir par le design donc  :(
pourquoi faire un hoax avec l'heure, à propos de quelque chose qui va vraiment sortir  :warrior:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
je me suis fait avoir par le design donc  :(
pourquoi faire un hoax avec l'heure, à propos de quelque chose qui va vraiment sortir  :warrior:

bah au départ l'idée c'était de vraiment faire un compte à rebours pour les fans je pense...
mais bon personne ne sait quand l'album va être dispo, donc le mec a peut être mis ça au pif, il s'est peut être gourré...enfin bref, 3h ce n'est pas l'heure officielle.
pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.

Si ça se trouve ça sera mercredi à 18h. :hum:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Si ça se trouve ça sera mercredi à 18h. :hum:

argh parles pas de malheur!  :sad:
(hahaha tout ça pour quelque heures de plus)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain