Air-Radiohead.com

In rainbows - Jour J

hunting android · 797 · 233394

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
achete la box et revend les vinyles sur Ebay.

j'espère vraiment que l'album ne sortira pas de façon "traditionnelle", ça réduirait à néant leur idée de départ.

c'est un peu élitiste, non ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
en parallèle avec une distribution digitale gratuite si on la souhaite gratuite, la notion d'élitisme ne tient pas longtemps...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je ne suis pas contre une version cd, mais distribuée uniquement via leur site et pas dans les fnacs avec un logo EMI.

mettre un pied dans l'indépendance pour reculer ensuite de 3 pas, je vois pas l'interet.

Surtout que ceux qui ont déboursé 60 euros n'ont peut être pas envie de retrouver quasi la même chose deux fois moins cher en magasin.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
bien vrai ça. si on accepte de débourser autant c'est, d'accord, d'une part parce qu'on est fan, mais d'autre part parce qu'on cautionne la naissance d'un vrai mode de distribution alternatif [EDIT : et cohérent], et ça passe par la participation financière.
si ils réintègrent finalement le circuit traditionnel, il ne restera plus de notre achat que le geste de fan.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Je ne suis pas contre une version cd, mais distribuée uniquement via leur site et pas dans les fnacs avec un logo EMI.

mettre un pied dans l'indépendance pour reculer ensuite de 3 pas, je vois pas l'interet.

Surtout que ceux qui ont déboursé 60 euros n'ont peut être pas envie de retrouver quasi la même chose deux fois moins cher en magasin.


ça peut sortir en grande distrib sans logo "hièmaille". ca offre la possibilité de l'acquérir à ceux qui n'ont pas de pc, ou pas de CB, aux mediathèques aussi...

et a priori, y'a aucune raison que ce soit moins cher en gde distrib qu'en line... au contraire...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Et pour le moment, ils ne parlent que de la sortie de l'album principal en CD. ON est loin du box  :hum:


Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
Est-ce que vous croyez que l'album extra ne sortira pas le début de l'année prochaine ? Je n'est pas envie d’acheter le vinil, alors je préfère attendre pour le lancement de l'album de façon traditionnelle et me regorgées avec le download qui vont rendre disponible le 10 Octobre.

J'espère bien que l'extra sorte aussi, parce-que les morceaux me semble merveilleux :et:



Tu vas louper un putain d'aobjet culte là, un peu comme (mais à une échelle moindre) les collectors de Amnesiac et de HTTT
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
Hum... [mode chieuse activé...]
Je viens d'essayer de commander, et au moment de rentrer le code de sécurité à la fin, ça me met que c'est pas le bon et me renvoie à "you have no items in your basket"...
Ma commande a été prise en compte quand même ou je recommance ?  :hum:

Désolée si le problème a déja été abordé, j'ai pas tout relu :snif:


Hors ligne manu

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
De toute façons c'est absolument normal que le prix soit moins chère dans quatre mois car c’est un bien de réseaux (le cout marginal devient de plus en plus bas pour les second mover). Les premiers à acheter paye plus pour être les premier, et peut être avoir un extra, mais le centre du produit (dans le cas la musique) na s'altère pas.

Je vais quand même suivre ta suggestion – acheter la box et vendre les vinil. Je suis un first mover pour Radiohead :bravo:
- la vrais joie se sent quand on passe du rêve à la réalité avec indiférence -


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Hum... [mode chieuse activé...]
Je viens d'essayer de commander, et au moment de rentrer le code de sécurité à la fin, ça me met que c'est pas le bon et me renvoie à "you have no items in your basket"...
Ma commande a été prise en compte quand même ou je recommance ?  :hum:

Désolée si le problème a déja été abordé, j'ai pas tout relu :snif:

recommence, faut que tu fasses "add to basket" et t'as une confirmation comme quoi ça s'est bien ajouté a ton panier, a la fin t'auras un code avec une page récapitulative, et si tout se passe bien un e mail de confirmation


Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
T'es sur que ça va pas me compter deux fois la commande ? non parce que c'est pas ma carte là...  :mouais:


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
si t'as no items dans ton basket, c'est que tu n'achètes rien, si t'as pas de numéro de commande, ni de page de confirmation a la fin, ni d'email, à mon humble avis, tu n'as rien commandé


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
salut tout le monde, je viens de m'inscrire alors que j'ai pu suivre l'actualité du lp7 sur le forum en tant qu'invité ;  je suis content d'avoir trouvé autant de fanatiques et des gens sérieux qui mettent leur infos à jour donc je pense squatter les pages du forum  :D

Personnellement j'espère pas, parce que l'intérêt du coffret s'en trouverai fort diminué...mais je te comprend.

Je ne trouve pas que l'interêt du coffre en serait diminué, au contraire. Il est évident que ce coffret est consacré à des fans confirmés ou completement fou...pour ma part je n'ai écouté aucune des nouvelles et bien sur j'ai commandé la box^^) Cela donne un caractère "collector"(le terme est inexacte car collector c'est un peu...commercial donc c'est incongru ici), un geste relationnel sympa entre le groupe et les fans, du bonus pour les connaisseurs (il faut pas oublier les artwork non plus  :bravo:)
Meme pour les fans intermédiaires (qui apprécient Radiohead grandement et j'en connais plusieurs dans ce cas précis) acheter un coffret à 60 € sans savoir exactement ce qu'il y a dedans c'est un peu jouer à la roulette russe.
D'autres veulent seulement l'album, et bien sur ils le téléchargeront avec un petit pécule symbolique.
Seulement une fois que les sceptiques seront convaincus que les génies ont encore frappés, ils creveront d'envie d'un album car, même si le concept du cd a été créé par l'industrie du disque qui peut contester le caractère unique d'un cd, de sa boite, de son livret? Surement pas nous, grands fans qui avons même acheté des vinyles dont plusieurs d'entre nous ne pourront même pas lire.
N'oublions pas que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pc, d'avoir internet, d'avoir une carte bancaire (petit bémol non? le seul moyen d'acheter cet album au concept révolutionnaire est la quintessence de la société de conso... :think:) mais que les fans, actuels ou futurs, de Radiohead sont partout.
D'où le besoin évident d'un album pour présenter une alternative avec une version réduite des compilations des artworks ou des autres bonus surprises.

Bien sur, on revient à la case départ...Dans quelles circontances peut-on diffuser ceci selon les conditions de Radiohead?
Peut être ne peut-on pas...Peut-être Radiohead compte le distribuer lui même...Peut-etre qu'ils ne feront pas d'album sous la forme conventionnelle tout simplement parce qu'ils voulaient nous arracher à cette forme.
Cela risque malheureusement de porter atteinte aux potentiels fans.
Dommage pour les uns(qui n'auront pas leur album), dommage pour le groupe (qui n'aura du succès qu'auprès d'initiés)
Mais pour nous, grands fans, c'est tout bénéf :mwarf:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Non mais l'album je suis d'accord mais le deuxième cd inclus dans la box, non!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
 :think: y'a un truc qui me chiffonne : on a été prévenus par waste de la sortie de l'album, et on reçoit par waste la confirmation de commande. je viens d'aller sur le site de waste, et je n'ai "aucune commande en cours"...