Dommage qu'on ne soit pas en face les uns les autres car je crois qu'on se comprendrait mieux
C'est surtout dommage car je crois qu'on boirait un coup.
Ce n'est sans doute pas la même chose quand il est question du COVID car il peut y avoir des pressions du politique. A partir de là, on peut imaginer, fantasmer, etc. (le docu Les Nouveaux Chiens de garde)Là, avec l'élection US, on est plus dans les faits. On s'en fout ce que voudraient les français à la tête des USA, ils ne voteront pas.
exactement. les gens melangent tout, et ont le reflexe "complot, medias menteurs" pour tout, c'est pénible et idiot.
il faut effectivement garder l'esprit ouvert. mais garder un filtre ou plutôt une moustiquaire. Sinon on tourne vite dans des trucs délirants. Ce qui est pour moi le plus hallucinant ce sont toutes ces théories qui restent.terre plate, chemtrails, pizzagate, bigpharma etc etc... il faut minimum 50 arguments solides pour faire un peu vaciller un "complotiste" quand de son coté il lui a fallu un tweet pour être convaincu qu'on ne sait pas tout...
Et au delà des sondages, quand par exemple, le journal de 20h de France 2 dit hier soir que Trump aurait, selon divers critères (sondages, quantité de votant, etc.) qu'une chance sur 10 de l'emporter, il n'y a pas l'idée de motiver qui que ce soit à voter ceci ou cela ou à croire ceci ou cela. Il n'y a pas d'intérêt en soit si ce n'est essayer de donner des informations.
pendant ce temps ...https://twitter.com/Soapmoine/status/1324286193106898944magique