Air-Radiohead.com

Up to the ground- White Noise- Sortie le 20 février!

hunting android · 220 · 91744

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15166
Flying Fishes rajoutée sur myspace!

ne soyez pas avare de commentaires, bons ou mauvais...

A bientot, pour l'album!



Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Oups !
Tu fais bien de rappeler ! Je n'étais toujours pas allée jeter une oreille...

Mais ça y est, c'est fait ! J'ai écouté plusieurs fois les morceaux et j'aime toujours autant ce que vous faites.
Les mélodies sont très sympa, ya de l'originalité et j'aime vraiment la voix.

C'est très agréable à écouter.  :content:
I am up in the cloud


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421
flying fishes est une très belle chanson, qui entre totalement dans la logique de vos autres titres.
maintenant, j'y vois un petit risque : 10 titres comme ça qui s'enchaînent... perso je finis peut être par décrocher même s'ils sont tous bons.
et puis en ce moment, j'ai ce petit besoin maladif d'un petit beat électro même léger derrière (à la tunng par exemple).
ou alors un petit décollage à la syd matters... mais bon c'est mauvais de dire qu'on aimerait que ça provoque un peu les mêmes émotions qu'avec tel ou tel artiste.
everything in its right place !?!


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Ah bah moi justement, l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie écouter leur chanson, c'est que ça me change des univers musicaux dans lesquelles je suis plongée en ce moment et le beat électro ne me manque donc pas !
Mais je comprends ce que tu veux dire kid armor.         

Comme quoi ! Tout est affaire de goût et de moment !  :content:
I am up in the cloud


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15166
Merci pour vos commentaires

je vous rappelle que Patchwor(c)k et Up to the Ground seront en concert

LE 23 MAi au Caf&diskaire (79 rue Colbert, Lille)
de 18h à 20h


Venez nombreux!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bon, après avoir galéré depuis 2 ans sur le deuxième album, on a décidé de passer directemet au troisième.
On s'y attèle depuis hier, et on devrait le sortir demain...

Quelques infos!
L'album s'appelle White Noise, il sera disponible en téléchargement gratuit sur internet.
Seule rémunération souhaitée: que vous écoutiez, donniez votre avis, et si vous aimez, faites tourner!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15166
comme promis, l'album fut finit aujourd'hui même à 14h, le temps de préparer le package et de vous livrer ça tout chaud sorti du four le voilà, le seul l'unique le difficilement croyable 3ième album d'Up To The Ground : White Noise.

Here it is just click on the pic

« Modifié: sam. 20 février 2010, 17:53:17 par hunting android »



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421
Bon, je viens de me le faire 3 fois d'affilé. Et, là j'écris en écoutant à nouveau. Remarques en live.

premier titre : clean, bien mais je ne suis pas à donf'. Je n'accroche pas avec les notes de gratte derrière (dès le début).

2ème : trop court mais très bien ! Très bien chanté.

3ème : très bon. Une belle évolution à la moitié du morceau. top pour une BO, style "la question humaine" qu'a pu faire Syd Matters. Les sons sont tops !!!

4ème : s'enchaîne très bien avec la fin du titre précédent. Beau morceau. Il ne faut pas qu'il dure plus sinon risquerait de devenir chiant mais dans ce format 1.40 c'est très bien.

5ème : un peu la même idée que le titre précédent. En fait je crois que pour presque l'ensemble de l'album, j'ai le sentiment d'être dans le BO de "La question humaine". Les titres sont courts, semblent être des transitions, des inter-titres.

6ème : super ambiance comme j'aime. Elle parle de quoi celle-là ? Je pourrai peut être y coller des images. Le gros son de basse derrière est top. Il y a même un peu d'animal collective là dedans. La belle voix qui s'échappe dans le final... elle mérite peut être même d'exister un peu plus sur l'ensemble de l'album. Bref, ma préférée pour le moment. Comme par hasard, c'est la plus longue.

7ème : petit côté Floyd et toujours Syd Matters qui semble être votre grosse influence. Syd venant lui même des Floyd bien sûr.

8ème : j'ai cru que Beirut allait chanter ;-). Très très beau.

Pour synthétiser tout ça :

très très bel album, conceptuel, un univers total plus proche de la BO que d'un album classique. J'ai donc beaucoup pensé à la BO de La question humaine de Syd Matters. C'est nettement meilleur que l'album précédent !!! Je vous suis totalement et ça me donne même des idées pour faire de l'image dessus et pourquoi pas essayer d'utiliser (si ça vous branche) qquns de vos morceaux sur des prochains projets de fiction.

Allez-vous envoyer cet album à des producteurs ?

L'album s'appelle White Noise, il sera disponible en téléchargement gratuit sur internet.
Seule rémunération souhaitée: que vous écoutiez, donniez votre avis, et si vous aimez, faites tourner!

Est-ce difficile de faire un système à la Radiohead, "it's up to you" ? C'est le problème de la création. Là, ça mérite de ne pas être gratuit. 2 ou 3 morceaux en écoute sur votre myspace puis on vous file qq tunes. Je pense que vous êtes assez bon pour ne pas offir votre musique gratuitement.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15166
Alors là, merci beaucoup, c'est le vrai premier avis développé qu'on a et il fait très plaisir, car on a vraiment ressenti un truc particulier en bossant dessus ces derniers jours au fur et à mesure que les idées venaient.
Surtout après cette loooooooongue periode aride au niveau inspiration (je parle juste d'up to, parce que bon Simon a pas chomé de son coté avec patchwork)

Pour la durée des morceaux, on a beaucoup plaisanté la dessus mais ça semblait mieux fonctionner comme ça.
On a tout écrit, composé, enregistré, arrangé en 2 jours, alors on est allé à l'essentiel sans trop réfléchir.
C'est un instantané, comme le premier.
La seule différence, c'est que c'est un vrai album de groupe.
Sur secret warning, on a tout fait à distance, par ordinateur interposé. Là on a tout fait à 2 enfermé dans une petite chambre.

Pour ce qui est d'envoyer ça à un producteur, pourquoi pas, ça dépendra un peu des échos qu'on aura.
On a pas encore le recul nécessaire pour l'apprécier ou pas.
D'ou aussi le fait que ça nous est même pas venu à l'idée de le vendre.
le coté instantané de la chose, même si ça a été du boulot, fait que je trouve ça cohérent de le rendre dispo très vite aussi.
C'est ce qui est bien avec internet. 10 minutes après avoir bouclé le mix, on l'a balancé sur le net, et ça rentrait tout à fait dans notre démarche.
et puis on a pas encore vraiment trouvé notre public, et je trouve que la musique, c'est encore le meilleur outil de communication possible.
Là les gens peuvent écouter, se faire un avis, faire tourner à leurs amis éventuellement.
Après si on a des propositions pour le sortir physiquement, pourquoi pas, on verra...

Pour la mise en image de nos chansons, n'hésites pas, ça nous ferait très très plaisir!!!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ouai, cool, ça fait plaisir ça! bon j'ai rien à ajouter, florent il fait mieux que moi pour ça...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421
Alors là, merci beaucoup, c'est le vrai premier avis développé qu'on a et il fait très plaisir

Pour la mise en image de nos chansons, n'hésites pas, ça nous ferait très très plaisir!!!


pas de quoi. pour la mise en image, j'aimerai juste savoir de quoi vous parlez en général et sur le titre 6. Je ne suis pas un handicapé de l'anglais mais j'aime ne pas comprendre et quand les paroles ne me sautent pas à la gueule je n'aime pas faire l'effort de les comprendre (la musique étant pour moi nettement au delà des textes). Bref, un petit éclairage peut m'aider pour faire un petit qqchose. J'ai bcp filmé avec mon tel portable dernièrement et j'ai peut être de la matière (des images plus sombres, plus expérimentales que dans mon clip pour Dominique A que vous avez vu). Sinon, je vais peut être ma lancer dans un film un peu space d'ici la fin de l'été et là je pourrais utiliser votre album presque entièrement à gauche à droite mais je veux juste être sûr que les paroles ne développent pas des idées qui seraient trop éloignées de l'idée.

soyez fiers de votre album et faites le écouter par des pros si possible.
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2952
Très bien, surtout si vous revendiquez le fait d'avoir tout écrit et réalisé en 2 jours.

C'est un truc qui se laisse rudement bien écouter, les 8 morceaux s'enchainent "logiquement" et de façon évidente sans ennuyer (ce qui est souvent le cas dans ce créneau).

maintenant, le plus gros blocage (personnel) réside en une diction anglaise approximative et sutout une trop forte similitude avec Kings of convenience.

Et le meilleur moyen de le vendre ce sera de le défendre en live.

Continuez on ira vous voir.

« Modifié: lun. 22 février 2010, 23:35:48 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15166
Merci beaucoup d'avoir écouté et laissé un avis. ;)
La diction, ouais c'est un problème pour moi, sur lequel j'essaye de travailler petit à petit.
Kings of convenience par contre je connais pas du tout.

Pour le live, on a un peu de mal à conceptualiser la façon dont on va jouer ça rien qu'à 2, mais bon je pense pas qu'on s'en privera pour autant :content: