Air-Radiohead.com

Up to the ground- White Noise- Sortie le 20 février!

hunting android · 220 · 90821

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
hunting, tu penses à me dire ce qui se dit sur la piste 6 et en général dans votre album.

je te laisse en lien un court-métrage que j'ai tourné en 2007 et que je viens juste de remonter. Il a plein de petits défauts et manque cruellement de moyen mais il y a (je l'espère) une vraie ambiance.  Je précise que j'ai écrit ce scénario avant de voir Inland Empire donc... tu verras. C'est peut être un poil long (19.30)

http://www.dailymotion.com/video/xcbts3_ne-dors-pas_shortfilms
everything in its right place !?!


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Kid Armor, je t'ai envoyé un message privé.
Je regarde ton travail et je te dis ce que j'en pense très vite.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Très bien, surtout si vous revendiquez le fait d'avoir tout écrit et réalisé en 2 jours.

C'est un truc qui se laisse rudement bien écouter, les 8 morceaux s'enchainent "logiquement" et de façon évidente sans ennuyer (ce qui est souvent le cas dans ce créneau).

maintenant, le plus gros blocage (personnel) réside en une diction anglaise approximative et sutout une trop forte similitude avec Kings of convenience.

Et le meilleur moyen de le vendre ce sera de le défendre en live.

Continuez on ira vous voir.



Wow mec, je déteste tellement kings of convenience... tous leurs albums m'ont toujours fait chier à un point... je suis vraiment dégouté que ce qu'on a fait y ressemble ^^ c'est vraiment LE folk tel que je le déteste, enfin je suppose que tant pis... sinon pour la diction approximative c'est beaucoup du à la rapidité d'exécution du projet, on a pas souhaité paufiner à chaque titre chaque voix chaque détail, on a même pas pu à vrai dire... mais je t'accorde que c'est l'une des faiblesses de l'album


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
j'ai écoute KOC, et je dois bien avouer que ce n'est pas trop ma tasse de thé non plus...

Personne d'autre n'a écouté sinon?


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Citation de: Dr. Buck
Wow mec, je déteste tellement kings of convenience... tous leurs albums m'ont toujours fait chier à un point... je suis vraiment dégouté que ce qu'on a fait y ressemble ^^ c'est vraiment LE folk tel que je le déteste, enfin je suppose que tant pis... sinon pour la diction approximative c'est beaucoup du à la rapidité d'exécution du projet, on a pas souhaité paufiner à chaque titre chaque voix chaque détail, on a même pas pu à vrai dire... mais je t'accorde que c'est l'une des faiblesses de l'album

C'est souvent le risque lorsque l'on se frotte au jeu des comparaisons,
je n'ai absolument pas la prétention d'avoir écouté tout ce qui pouvait se faire et encore moins dans la galaxie "folk", où souvent je suis tombé sur des trucs chiants à aller se mettre une balle entre les 2 yeux.... y compris au niveau de certaines références

Là typiquement ma comparaison était vraiment "à chaud" et c'était un rapprochement insufflé par un album que j'ai pas mal apprécié l'an passé.
Pour conclure le chapitre KoC, j'ai découvert ça grâce à ce disque:



Monté par une des 2 têtes de KoC qui, selon moi, est définitivement pop.

Et pour la diction, nevermind, des anglophones ont parfois des dictions atroces...
Deaf, dumb and blind


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Personne d'autre n'a écouté?
Vous étiez plus au taquet avec nos fausses annonces de sorties :hehe:

Sinon, suivez notre actualité sur twitter
https://twitter.com/uptotheground

Drunk Shooters, extrait du nouvel album d'up to the ground figure sur le nouveau podcast de So the Wind:

http://ikhtonie.net/so_the_wind/
« Modifié: lun. 1 mars 2010, 19:12:41 par hunting android »


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Alors, à nous deux joli album.  :gnarf:
Déjà, je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais j'aimais beaucoup Secret Warning, et là, j'aime encore plus! Faut pas du tout le prendre mal, au contraire, mais on dirait vraiment que vous ne jouez plus dans la même division avec cette galette.

Très fan de votre façon de mêler les voix et les backings sont vraiment sublimes. C'est particulièrement cela qui me frappe sur cet album. Musicalement, ça fourmille de bruits, idées assez géniales, il y a toujours un petit quelque chose qui viens chatouiller l'oreille et c'est tout particulièrement plaisant. En fait je ne vois pas vraiment de point négatif. Ah si, chansons trop courtes! Mais ça, c'est une autre histoire. Il y a un tout petit truc de frustrant, c'est qu'en essayant de me prêter au jeu de la ressemblance avec telle ou telle famille musicale je n'arrive pas à dire à qui en particulier ça me fait penser et pourtant je suis sûre que j'ai un artiste en tête dont je n'arrive pas à replacer le nom, argh.  (ah si, juste, Drunk Shooters, inspiration Animal Co revendiquée non?) - Peu être un peu d'Elbow sur certains passage, mais pas sûre que vous allez apprécier la comparaison.  :D


Et pour finir, le top 3 : Away, Again - Dance Untill You're Her ( :love:) - Black Suit


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Merci beaucoup pour ton message!
Drunk Shooters et Animal Collective oui surement...C'est mon gros choc musical de ces dernières années donc ça a du rentrer en ligne de compte.
après ce morceau est presque le fruit du hasard...mais pour les voix, on peut pas vraiment le nier.
même les harmonisations vocales des autres titres peuvent faire penser à AnCo je pense.

Et pour le fait que tu trouves pas de références précises, ça me fait plaisir, parce que c'est la grande évolution de l'album pour moi.
On s'est efforcé de faire un truc cohérent mais plus varié que sur le premier qui était très référencé nouvelle scène folk.

Pour la durée des morceaux, je crois que ça peut être considéré à la fois comme le gros défaut et une qualité de l'album...on aurait pu sans mal doubler la durée de certains titres (drunk shooters par exemple, ça n'aurait pas été très compliqué) mais dans la précipitation de l'enregistrement on a trouvé que c'était plus judicieux de ne pas chercher à gagner des minutes.
Ne pas tomber dans le cliché 4 tours d'accords sur les refrains (whoever's car est un bon exemple)
Après on aurait pris plus de temps ^pour enregistrer on aurait surement trouvé des idées pour faire des morceaux de 4 minutes sans remplissage, je ne sais pas...

En tout cas, ça fait plaisir, merci!



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'assume pour Animal collective sur drunk shooters, c'est à la limite (avec un pied bien dans la limite) du clin d'oeil. Le bon coté étant qu'on trouvait qu'elle tenait sans ça, au dela de la référence, au final elle se fond dans l'album sans être trop flagrante. Sinon inspiration qui n'a jamais été citée et qui était pourtant au centre de mon esprit tout le long de l'album, pour les voix notamment, pour certains grooves aussi, c'est Bibio. Après je crois que comme de toute façon je ne voulais pas spécialement partir dans une prod' aussi électro / électrique, ça ne se ressent pas, mais pour moi c'est une sorte de Bibio intimiste et sec, enfin ce serait la grosse influence que je revendiquerai! même si ça ne s'entend pas...



En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
White Noise en téléchargement et écoute sur Jamendo.
Vous pouvez faire des dons si vous désirez nous soutenir.

http://www.jamendo.com/album/65494



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
tu te ramasses un peu sur slow motion mais par contre gros pied sur slow motion !
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
ah oui merde ! il se ramasse sur slow motion mais très bien sur white noise !
everything in its right place !?!