Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937051

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Au réveil ce matin (un lapin), ma connexion internet refonctionnait (coupée depuis hier après midi), les anglais sortent de l'UE (l'ont ils un jour intégré réellement)...
Pour les bourses c'est la fête du slip, l'or s'envole et la Société Générale a pris un méchant panpan culcul de -25% dans les gencives...  :hop:

Je commence mes vacances sur un petit nuage moi  :popopo:

Le vent a soufflé fort ce matin sur le CAC


Bon jvais aller faire quelques course sur les sites anglais moi :D

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
le problème ce que l'aspect financier n'est pas la première motivation. C'est l'immagration et encore une fois la peur de l'autre.
les jeunes ont votés a 75% pour rester dans l'Ue
pour le coup ce sont les vieux qui ont fait pencher la balance.
je ne trouve pas ça particulièrement cool



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
tu as raison
de toute manière les chiffres...
ça reste plus que les vieux néanmoins


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/24/les-jeunes-britanniques-ont-ils-vraiment-massivement-vote-contre-le-brexit_4957395_4355770.html

Merci pour le lien  :jap:

Quelqu’un sait-il si les membres du groupe se sont exprimés à propos du Brexit ?
Je serais curieux de connaître leur position, Thom en particulier

Pour Thom en particulier je ne sais pas mais si il est domicilié à Oxford :

#Brexitmatosis

-----------------------------------

P.s.
#Brexit Music (For a Film)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Perso, je le prends comme une bonne nouvelle. Je suis très curieux de voir ce que ça donne. L'Europe financière a besoin d'un gros coup de pied dans le cul pour aller vers plus de justice sociale. Donc voyons voir.

Si tu savais à quel point ça me fait plaisir de lire ça, venant de quelqu'un que je sais ne pas être du côté du FN. Je n'en peux plus d'entendre tous les connards qui sont censés nous « gouverner » et tous les connards qui sont censés nous « informer » déverser leur mépris de classe depuis ce matin.

Si c'est comme pour nous en 2005, les puissants vont se démerder pour nier le choix démocratique fait par le peuple.

Auquel cas, si ça ne provoque pas une révolution, tous les peuples de cette planète pourront aller se faire mettre, en ce qui me concerne.

le problème ce que l'aspect financier n'est pas la première motivation. C'est l'immagration et encore une fois la peur de l'autre.
les jeunes ont votés a 75% pour rester dans l'Ue
pour le coup ce sont les vieux qui ont fait pencher la balance.
je ne trouve pas ça particulièrement cool

Ces chiffres-là (sur lesquels nos « élites » se masturbent avec la larme à l'œil depuis ce matin), sont issus de sondages de sortie des urnes. Les mêmes sondages qui annonçaient la défaite du brexit hier soir. C'est de la merde en fagots. La xénophobie est un épouvantail, on n'a pour l'instant aucune idée de ce qui a poussé les gens à voter pour sortir de l'Europe. En 2005 on n'a pas taxé la France de peuple xénophobe et manipulable, il me semble. Pourtant la xénophobie est bien plus présente chez nous que chez les britanniques.
« Modifié: ven. 24 juin 2016, 21:05:17 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si tu savais à quel point ça me fait plaisir de lire ça, venant de quelqu'un que je sais ne pas être du côté du FN. Je n'en peux plus d'entendre tous les connards qui sont censés nous « gouverner » et tous les connards qui sont censés nous « informer » déverser leur mépris de classe depuis ce matin.


Force est de constater que les seuls mots que j'entends du côté des anti brexits sont "Business et Économie".
Oui les riches des villes et jeunes premiers sont habitués à avoir les faveurs des choix du monde.
Bah non, plus de 50% de la population vit en dehors de leur business et ne profitent en rien de cette Europe libérale.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Oui mais tu comprends, si on ne joue pas le jeu de la concurrence globalisée on va tous se faire manger par le croque-mitaine chinois.
Refuser les échanges commerciaux avec des pays qui ne respectent ni les droits de l'homme ni l'environnement, c'est du repli sur soi, donc de la xénophobie.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oui mais tu comprends, si on ne joue pas le jeu de la concurrence globalisée on va tous se faire manger par le croque-mitaine chinois.
Refuser les échanges commerciaux avec des pays qui ne respectent ni les droits de l'homme ni l'environnement, c'est du repli sur soi, donc de la xénophobie.
ahahah
Ce qui est con, c'est que dans l'idée, je suis pour l'Europe même si je suis avant tout un internationaliste.
Mais y a pas d'autres moyens de dire stop à leur connerie qu'en les plantant.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ahahah
Ce qui est con, c'est que dans l'idée, je suis pour l'Europe même si je suis avant tout un internationaliste.
Mais y a pas d'autres moyens de dire stop à leur connerie qu'en les plantant.

Pareil.
Par contre j'ai quand même du mal à être optimiste sur ce que ça va donner comme résultat concret. Il ne faut pas compter sur les bras cassés actuels qui dirigent les pays de l'UE pour tirer des conclusions intelligentes et encore moins initier un mouvement vers une Europe sociale protégée des dérives libérales. Il y a un gros problème d'information, d'éducation et de saisissement par les peuples de ces questions. Ça va voir Demain et ça ressort plein d'optimisme en voyant qu'il existe des solutions de monnaies locales, d'agriculture raisonnée, de solidarité, d'éducation à laquelle on donne des moyens, mais quand les marchés s'effondrent et que les retraites des britanniques basées sur des fonds de pension perdent 15% ça crie à la fin du monde. Une dissonance cognitive à ce point-là ça en serait presque comique.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tu ne trouveras pas plus pessimiste que moi donc oui à 100%.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tiens dans Libé, ils relaient la parole et position de certaines personnalités.
Je passe sur le fait que je ne comprends pas pourquoi on donne tribune à un footballer et une actrice mais passons...
Ce que je trouve intéressant, c'est l'avis de Ken Loach et celui de John Cleese :

John Clesse (pour le brexit) : "si je pensais qu'il y avait la moindre chance pour une réforme majeure de l'Union Européenne, je voterais en faveur du maintien. Mais il n'y en a pas. Désolé".

Ken Loach (qu'on sait homme de gauche ; contre le Brexit)) : "Si on quitte l'Europe, on sait que les gouvernements britanniques vont vouloir déréglementer davantage, diminuer la protection sociale encore plus vite, détruire l'environnement encore plus rapidement, et nous allons nous retrouver avec un gouvernement d'extrême droite". et Libé de préciser "A 80 ans, Ken Loach estime que rester est un choix "tactique" qui permettra d’établir des alliances avec les autres partis européens de gauche."

Je ne suis pas sûr qu'il ait raison Ken Loach mais je comprends sa stratégie d'alliance avec les autres partis de gauche européens. Mais c'est un peu comme quand le PC pactise avec le PS en espérant influer pour plus de justice sociale et qu'au final il ne réussit pas du tout à influer jusqu'à définitivement se retirer et le payer ensuite.
Je n'ai pas du tout l'optimisme de Loach même si j'aimerais y croire. Je me sens plus proche du pessimisme de John Cleese. Pour reconstruire, je pense qu'il faut casser.
Et si je prends l'optimise de Loach, à partir de là, je préfère me dire que des idées humanistes émergeront et non des idées fascistes.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
le problème ce que l'aspect financier n'est pas la première motivation. C'est l'immagration et encore une fois la peur de l'autre.
les jeunes ont votés a 75% pour rester dans l'Ue
pour le coup ce sont les vieux qui ont fait pencher la balance.
je ne trouve pas ça particulièrement cool

Mais putain qu’ils sont cons et naïfs ces jeunes 75 pour cent !s’ils croient qu’ils ne resteront pas dans l’euro


Mais putain qu’ils sont cons et naïfs ces vieux ! S’ils croient qu’ils vont sortir de l’euro.


Personne ne sort de la banque, les portes sont verrouillées !!

Perso j’aimerai avoir tort et que le pays sort vraiment de la zone euro qui tiraille la population, mais j’ai comme des doutes a ce sujet, les banquiers allier des jeunes (pour l’occase), ne vont pas lâcher l’affaire comme ça !!


Je pense aussi que les élites européennes ont très très peur de voir une grande Bretagne indépendante qui s’en sortirait mieux que nous !! D’ailleurs  c’est ce qui pourrait faire éclater la zone euro..

Du coup peut-être même qu’ils feront un second vote, puis un troisième, puis un quatrième, jusqu’à ce que le score qu’ils ont décidé soit acceptable... Pour ce faire je propose que le vote se fasse de nuit entre 2 heures et 4 heures du matin.

Il faut reconstruire une nouvelle Europe, complètement différente de celle qui nous est proposée aujourd’hui     
   
« Modifié: lun. 27 juin 2016, 10:26:41 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Hail to Bobbie. :sunglasses:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Citer
Il faut reconstruire une nouvelle Europe, complètement différente de celle qui nous est proposée aujourd’hui

oui, mais est-ce que ça va se passer comme ça, ou au contraire, chaque pays va se renfermer sur ses valeurs, ses besoins et consolider la tentation du nationalisme?
Je suis content de voir que l'immobilisme va être compliqué à maintenir, j'avais voté non en 2005, mais je suis inquiet de ce qui va naître de cette situation. Le climat politique est loin d'être serein ces derniers temps.