Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937223

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Euh... le Réseau Voltaire, tu sais ce que c'est ??? Attention à tes sources...


Oui je sais bien, mais ma façon de pouvoir comprendre les choses est simplement d’utiliser plusieurs angles de vue différents même les plus contestés.

Quand nos médias s’empressai de diffusé ce qui c’était  passé en Irak  en relaient et martèlent un mensonge grossier (découverte d’armes a destruction massive vus par des experts) mon point de vue sur les médias on totalement changé.

Cela a été renforcé  par la suite avec les multitudes d’infos tronquées que nos médias répètent et répètent à l’image d’un perroquet en allant tous dans la même direction.

Le seul média français que je connaisse où je peux lire sans vérifier partout si l’info est vraie est encore médiapart .
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bobbie je suis d'accord avec toi sur les médias (Le film "Les Nouveaux Chiens de garde" est remarquable là dessus) mais de là à rentrer dans des théories du complot sur tout et n'importe quoi non. Washington serait derrière les Nuits debouts ? Non !
J'y suis allé. Et toi ? D'ailleurs crois-tu que "ce brave Thierry" y soit allé lui-même ?
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Peut-être pas ! Mais la géopolitique est bien trop compliquée actuellement pour ce contenté d’un ou de deux avis !!  On sent très bien que ça bouge dans tous les sens et qu’il se passe quelque chose d’assez grandiose..

Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Peut-être pas ! Mais la géopolitique est bien trop compliquée actuellement pour ce contenté d’un ou de deux avis !!  On sent très bien que ça bouge dans tous les sens et qu’il se passe quelque chose d’assez grandiose..


Oui et non. On devine bien qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles mais on ne peut même pas dire qu'ils avancent masqué (on les connaît) et que la morale a quitté depuis bien longtemps les Etats et leurs intérêts.
Maintenant, voir un rétroviseur de telle ou telle couleur ou penser que la CIA se cache derrière Nuit Debout ça me fait un peu marrer.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Les théories du complot sont les effets secondaires de la remise en cause systématique des médias. Difficile d'y échapper. Mais le meilleur moyen de s'en protéger est d'appliquer le même scepticisme aux théories nouvelles qu'on découvre en fouillant un peu, qu'aux infos mainstream qu'on a dans un premier temps remises en question. Les boucles de rétroaction de la méfiance et de la vérification ne doivent pas s'arrêter dès la première étape passée. Il faut remettre en cause même les infos qui semblent issues des sources les plus objectives, Mediapart y compris. Ne jamais se laisser endormir quoi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Les théories du complot sont les effets secondaires de la remise en cause systématique des médias. Difficile d'y échapper. Mais le meilleur moyen de s'en protéger est d'appliquer le même scepticisme aux théories nouvelles qu'on découvre en fouillant un peu, qu'aux infos mainstream qu'on a dans un premier temps remises en question. Les boucles de rétroaction de la méfiance et de la vérification ne doivent pas s'arrêter dès la première étape passée. Il faut remettre en cause même les infos qui semblent issues des sources les plus objectives, Mediapart y compris. Ne jamais se laisser endormir quoi.

+ 1
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Entièrement d’accord  et n’oublions pas qu’il y a encore des journalistes intègres qui font du mieux qu’ils peuvent leurs travaille, malheureusement le musellement de la presse par les lobbys ou les différents gouvernements ayant des rapports plus que douteux avec les patrons de  presse, font qu’il nous faut chercher l’info ailleurs , chez des journalistes plutôt indépendants, en effet nous ne sommes pas a l’abri de tombé sur des théories qui semble complètements délirante, sauf que parfois l’info se révèle juste au bout de quelque année, alors qu’ auparavant c’était juste perçu comme une théorie du complot faisant sourire.

Il est donc devenu indispensable de chercher l’info un peu partout, en usant bien sur de discernement.

Regardez juste le lambda qui regarde les infos à la télé, mais il est complètements largué s’il n’a pas un minimum de connaissance historique ou géopolitique ils gobent alors tout ce qui bougent.
 
Quand je regarde de l’info, je n’ai pas envie qu’elles soient colorées de propagande et en ce moment ce n’est pas gagné.

Plusieurs guerres en cours en ce moment, ainsi qu’une guerre de grande ampleur invisible faisant rage actuellement, déstabilisent des régions entières, ainsi que de nombreux pays, faisant une population en souffrance . (Mais qui est donc derrière tous ces bordels ?) parce que derrière une crise il y a toujours quelqu’un de bien physique.

La France n’est pas épargnée, qui profiterait le plus sur les accords commerciaux entre les états unis et l’Europe ?

D’après les infos c’est les deux continents, mais on sait très bien que c’est faux. Alors pourquoi n’y a-t-il pas plus de place à de la vraie information ? Mais on le sait aussi.

Que vont devenir les agriculteurs ? ça aussi on le sait …. Et c’est juste un exemple parmi des centaines d'autres.


« Modifié: lun. 11 avril 2016, 23:59:30 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mais Bobbie, pourquoi fais-tu des sous-entendus avec nous. Vas-y lâche tout ce que tu sais.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Et mets-nous des exemples de théories taxées de conspirationnistes qui se soient révélées justes, parce que comme ça je ne vois pas.

Il est devenu très clair que s'informer par les canaux traditionnels ne suffit pas, ou plus (car avant le web on devait bien se contenter de passer par des curateurs, à moins d'aller passer la journée dans une agence de presse). Mais il ne faut pas pour autant se perdre dans la traque d'un responsable individuel qui tirerait les ficelles dans l'ombre. La réalité est généralement assez tristement simple : le lobbying fait des ravages, qu'il soit entaché de corruption ou utilise juste la fatigue et l'ignorance d'un élu, et si les sociétés qui l'exercent ont de tels moyens c'est parce qu'elles ont notre fric dans les poches, et nous leur donnons de notre plein gré.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Et mets-nous des exemples de théories taxées de conspirationnistes qui se soient révélées justes, parce que comme ça je ne vois pas.

Il est devenu très clair que s'informer par les canaux traditionnels ne suffit pas, ou plus (car avant le web on devait bien se contenter de passer par des curateurs, à moins d'aller passer la journée dans une agence de presse). Mais il ne faut pas pour autant se perdre dans la traque d'un responsable individuel qui tirerait les ficelles dans l'ombre. La réalité est généralement assez tristement simple : le lobbying fait des ravages, qu'il soit entaché de corruption ou utilise juste la fatigue et l'ignorance d'un élu, et si les sociétés qui l'exercent ont de tels moyens c'est parce qu'elles ont notre fric dans les poches, et nous leur donnons de notre plein gré.

+ 1
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Nan, mais en fait j’avais juste envoyé un lien d’un blog relaient  une information sur le mouvement « nuit debout » vue d’un autre point de vue que celui servi par les médias traditionnels ,hélas cet événement pourrait s’avérer vrai d’ici quelque année...  :grrr:

les raisons que la CIA serait derrière tout ça  je les ignore,peut-être que c'est complètement faux ! Mais peut-être que c'est juste. En guise de punition ? D’une loi pas passée ? Que sais-je. Il y a de multiples raisons en fait.

C’est sur!! vue de cet angle cela peu en effet paraître très parano !! Mais la déstabilisation en Ukraine, en Syrie au Venezuela, etc.… Ont tous révélé les intérêts d’un certain pays. :cowboy:

Les élus ne sont pas ignorants ou fatigués, il n’on juste plus leurs mots à dire, tous est dictée par Bruxelles qui elle-même reçoit certaine consigne.

L’Europe est désormais à l’image d’un bâtiment  ou c’est le syndic qui décide des travaux extérieurs,en ménageant les travaux intérieurs

Vouloir continuer a faire des sanctions à la Russie est-ce une idée européenne ? Qui va dans l’intérêt des Européens ?  Les médias  n’abordent même pas le sujet !!
Le chaos l’ingérence semée en Syrie avec ce qui en résulte est –il dénoncé par les médias ?



Au risque de me faire rejeter, je m’expose un peu sur ma façon d’appréhender les choses.


Donc en ce qui me concerne pour avoir un semblant de compréhension de ce qu’il se passe dans le monde, j’utilise les fractales (je les utilise pour tout en fait)

Ou je réduis le monde à l’échelle d’un cerveau humain, avec les propriétés des deux hémisphères, le droit qui est le calculateur, celui qui compartimente, qui juge et qui surtout qui ambitionne de dominer  de par son coté mental et qui est selon moi de polarité masculine et qui correspondrais donc aux états unis.


Puis   de l’autre coté nous avons la Russie,  l’hémisphère gauche, encore atrophié, mais de moins en moins atrophié en fait,  qui serait de polarité féminine, le sentiment, l’évanescent, le cœur, l’inconditionnel, etc. (je sais ça peu faire rire)

donc au final, je me dis qu’en ce moment s’opère dans le mode un très grand rééquilibrage des deux hémisphères, ou le droit ne veut toujours rien lâcher (si tu oses te dresser contre moi je te montrerai qui je suis, etc..) tandis que le gauche serait plutôt dans un raisonnement d’apaisements par la diplomatie en prenant en compte l’avis d’autres pays tout en restant très efficace sur les plans de la castagne.(je ne dis pas que cela a toujours été le cas, normal pour quelque chose d’atrophié)

Et bien sûr l’Europe au milieu qui subit la pression des deux !

Voilà donc comment je procède en ce qui concerne l’info et de se qu’il ce passe autour

(Attention je ne dis pas que j’adore la Russie et qu’ils sont tout beaux et gentils) je ne dis n’on plus pas que je déteste les états unis en disant qui son moche gros et méchant)  mais juste qu’il y a un énorme rééquilibrage des choses  actuellement, Que les médias n’évoquent pas selon moi de façon très intègre

Bon j’avoue passer pour un gros dingue quand je me relis. mais c'est comme ça que je perçois les choses et les ressent . :spamafote:
« Modifié: mar. 12 avril 2016, 14:04:26 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:/ C'est pas très clair.

Bon j’avoue passer pour un gros dingue quand je me relis. mais c'est comme ça que je perçois les choses et les ressent . :spamafote:

Bah ce fut une belle expérience de te lire, d'entrer dans ton univers mental  :content:
Même si je ne crois pas une seconde à la CIA derrière Nuit Debout, j'ai aimé te lire  :huit:
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
résumé sociologique
https://youtu.be/FpH0gre8AQw

chanson politique, arts, journalismes, débats, votes ... tout ça ne sert à rien

musidroid.blogspot.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
résumé sociologique
https://youtu.be/FpH0gre8AQw

chanson politique, arts, journalismes, débats, votes ... tout ça ne sert à rien

Tout ça t'a permis de donner ton avis, ici, aujourd'hui.