AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Idioteque avec décalage

<< < (2/4) > >>

Your Iron Lung:

--- Citation de: "bluebird" ---oui c'est connu ce truc là, mais ça vient juste de la construction du morceau, vu que ça se repète, forcement ben ça suit le rythme.

c'est comme frère jacques, tu peux le chanter à plusieurs pas en même temps et ça fait un truc bien.

dingue !

 :hehe:
--- Fin de citation ---


+1  mets national anthem avec environ 4.8/5s de décalage j'ai fait le test!(le temps du riff de Colin à la basse en fait...)
Ca fait le même effet, on peut l'appliquer a toutes les chansons, peut-être que sur certaines ce donne mieux mais bon...
Pas de légende la-dedans pour moi!

echoes:
il y a un truc dans le même genre et qui a mon avis n'est pas le fruit du hasard ni une coincidence...... c'est sur echoes de pink floyd..... mattez 2001 l'odyssée de l'espace et 23 minutes avant la fin, juste après que le type ai debranché l'ordinateur Al, y'a un ecran noir avec ecrit un truc du genre "beyond jupiter" où quelque chose comme ça....... à ce moment là, lancer sur votre chaine Echoes de l'album Meddle...... et là je vous assure que c'est bluffant..... la synchronisation est flagrante..... jusqu'a la fin du film...... les images collent superbement bien avec la musique, avec parfoit quelque decallages mais bon.....

c'était juste une parenthèse.....
mais l'experience en vaut la peine....... surtout si vous aimez les floyds....

Oliv':
Faudra que j'essaie mais disons que le "avec parfois quelques décalages mais bon..." me fait sourire  ;)

L'été dernier avec des potes on avait créé un genre de mini festival, et j'avais pour l'occasion fait une play list. Il se trouve que quelques jours avant, pensant avoir un vidéoprojecteur le jour du festival, je me suis dit que ce serait pas mal de passer un film (muet) en même temps. J'ai alors regardé ce que ça donnait avec "les temps modernes" de Charlie Chaplin, et il se trouve que sur de nombreux passages le film et la musique allaient vraiment bien ensemble, parfois c'était même presque troublant ; mais sur d'autres passages pas du tout.

Bref tout ça pour dire qu'en mettant une musique (surtout aussi longue que echoes) sur un film, on est quasiment sûr de trouver des passages ou ça colle parfaitement.
On essaye toujours de trouver une explication pour des choses qui relèvent du pur hasard...
Tu crois pas que si c'était vraiment voulu (echoes sur 2001 l'odyssé de l'espace) il y aurait des "décalages" ?

bluebird:
d'ailleurs tout ça me fait penser à une expérience assez terrifiante  :glob:
l'autre soir je regardais un match de foot à la tv, et c'était l'équipe de france qui jouait, et alors ce qui est extraordinaire c'est que si vous lancez en boucle la musique de patrick sébastien : "le petit bonhomme en mousse" croyez moi ou non mais ça colle parfaitement sur toute la retransmission !!

c'est quand même extraordinaire moi je dis !

paranormal quand tu nous tiens...

I'mNotHere:
:lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique