AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Idioteque avec décalage

(1/4) > >>

djwann:
Suite à cette partie des faq ,

"4.10.7  J'ai entendu dire qu'on peux écouter deux albums de Kid A simultanément avec un superbe effet. [Top]

Une "rumeur" court selon laquelle, en lançant deux albums de Kid A simultanément, avec un écart de 16,8 secondes, on obtient un très bel effet. Le groupe n'a jamais confirmé que cela était volontaire, et Thom, dans une interview, ne semblait même pas savoir de quoi on lui parlait. Force est de reconnaître pourtant que l'effet rendu, un écho, est frappant sur certaines chansons.

Pour vous donner une idée, voici deux chansons de Kid A avec cet intervalle : Idioteque et Kid A (enregistrer sous). "

j'ai voulu écouter les morceaux mais les liens semblent morts et donc je me suis essayé a enregistrer avec le décalage, voici le morceau. La précision n'est pas parfaite donc j'ai parfois l'impression que cela pourrait être mieux ajusté qu'en pensez vous  http://rapidshare.de/files/23426209/Radiohead_d_calage.mp3.html

J'espère ne pas avoir trop enlevé au charme de cette chanson mais je ne me le suis permis qu'après avoir vu que cela avait vraissemblablement déjà été fait...

bluebird:
oui c'est connu ce truc là, mais ça vient juste de la construction du morceau, vu que ça se repète, forcement ben ça suit le rythme.

c'est comme frère jacques, tu peux le chanter à plusieurs pas en même temps et ça fait un truc bien.

dingue !

:hehe:

Oliv':
Un "superbe effet"  :hum: , je trouve ça plutôt inaudible perso...  :glob:

djwann:
Certes ca marche pour frère jacques mais le morceau à la base fait quand même toute la différence  ;)  Et il va de soi qu'il n'y a rien de magique là-dedans mais ca peut sonner plus ou moins bien selon le décalage et le morceau de base.
Pour ce qui est du superbe effet je rappelle que cela ne vient pas de moi, pour ma part je trouve que cela varie selon les passages, tantot très brouillon tantot assez plaisants...

Imbéciloteque:
Pour Idioteque je l'ai fait moi même à 16,8 s d'écart et le résultat est pas extraordinaire. Ca donne bien à certain moment pour les parties rythmiques notemment mais c'est un peu bordélique pour "les" vois de Thom et même au point de vu mélodique boarf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique