Air-Radiohead.com

The eraser...album en juillet!!!!!!(Thom solo)

hunting android · 641 · 190166

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
sinon pour l'album de Thom, j'avais accroché tout de suite  :he:

Pareil pour moi mais c'est vrai qu'il y a quand même certains morceaux qui sont beaucoup plus accessible rapidement que d'autres (par exemple black swan comparé à skip divided)...  :tidimboum:


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Personnellement, j'ai tout de suite accroché...dés les premières notes de "the eraser" j'étais sous le charme...puis Cymbal rush par exemple est devenu très tôt l'un de mes morceaux préféré tous genre et musiques confondus!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Excusez-moi mais j'aimerai savoir si la vidéo que je viens de voir sur http://www.radiohead.fr/ est bien le (ou un) clip "officiel" de The Eraser ? auquel cas je ne savais pas que ce serait un single, j'ai du louper un épisode...  :what:



Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
moi je trouve pas que skip divided soit difficile d'accès c'est la + originale mais elle m'a tt de suite plu.
Sinon j'aime aussi beaucoup "the clock" mais moins "black swan."
Ground control to major Thom.


Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Sur "the eraser", on sent tt de suite la touche de jonny greenwood. Pour moi ce morceau est un duo entre thom et jonny car le piano est typiquement de jonny.
Ground control to major Thom.


Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Sinon quel est pr vous le meilleur moment de l'album?
moi c'est le break dans harrowdown hill, et une bonne moitié de skip divided.
Ground control to major Thom.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7411
Moi je crois que Cymbal Rush reste THE titre de l'album... mais bon si c'est comme pour Radiohead, je ne dirais peut être plus la même chose dans un an. D'ailleurs j'ai reécouté un live de radiohead à londres d'antologie et j'ai pris une claque incroyable sur myxomatosis que je n'aimais pas trop avant. je crois même que sur ce live c'est la meilleure... monstrueuse !!
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Sinon quel est pr vous le meilleur moment de l'album?
moi c'est le break dans harrowdown hill, et une bonne moitié de skip divided.

au début, j'etais tres "and it rained all night" mais depuis que j'ai entendu "analyse" en live ... y a plus photo !  :love: :love:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15141
Dans la série des mini-albums exclusivement réservés au marché japonais que Radiohead publie depuis 1998 et l'excellent No Surprises / Running from Demons, la voix du quintet d'Oxford publie aujourd'hui Spitting Feathers, la face cachée de son album solo The Eraser, plus radicalement electro, trouble, mécanique et déréglée.

A Rat’s Nest est un morceau en sable (é)mouvant où Thom Yorke batît sur de l’impalpable une ligne de chant grave, dentelée et mystique comme l’ouverture d’un psaume. Séquences en courants contraires, basses et claviers coulés dans du béton armé et voix gémellaire, aussi séduisante qu’inquiétante, tout concourt à ce que Yorke prenne à revers les nostalgiques d’un lyrisme immaculé et les frileux qui, depuis Kid A, écoutent Radiohead avec un cache-oreilles, redoutant le climat electro polaire.

Sur The Drunkk Machine Thom greffe à sa voix des sons dérivés du triumvirat Squarepusher/Kid 606/Autechre. Restent Jetstream, comptine electronica aux voix fractionnées et haletantes, sur laquelle seul un mille-pattes pourrait danser et Iluvya – message crypté à décomposer en I love You –, un trafic radio surabondant de beats hip hop à la Dizzee Rascal, comme passés dans l’accélérateur de particules de Jonny Greenwood. En bonus, une version longue et reformatée du single Harrowdown Hill et sa vidéo qui ouvre le champ au paysage mental de Yorke et à ses phobies environnementales. 


Chronique Inrocks


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Dans la série des mini-albums exclusivement réservés au marché japonais ....


Chronique Inrocks

Tu m'as devancé, toujours aussi rapide hunting !


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Sur "the eraser", on sent tt de suite la touche de jonny greenwood. Pour moi ce morceau est un duo entre thom et jonny car le piano est typiquement de jonny.

oui a part que thom a trituré des accords de piano de greenwood en les plaçant dans n'importe quel ordre
donc je ne pense pas que jonny ait vraiment influencé ce morceau

par contre l'essence de radiohead c'est thom et jonny ça c'est sur
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je pensais comme guillome : thom a pris des accords au hasard et les a séquencé avec un vocoder en créant lui même la suite d'accords / alors ça sonnera difficilement jonny greenwood  :spamafote: c'est juste que c'est jonny qui jouait les accords quoi, rien d'épatant surtout que ce sont des accords plutot simples.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais :

Thom est nommé dans la catégorie British Male des Brit Awards 2007

http://brits.co.uk/nominees/2007/british/


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034