Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820201

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
je parle pas des notifications par mail mais celle qui s'affichent directement sur facebook...
Bon ok, c'est juste modérément chiant, mais c'est l'espoir d'un message d'un ami ou d'un point cool ( :hehe:) déçu...


Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Les réseaux sociaux type Facebook je m'en méfie comme la peste

Y a de ça quelques semaines j'ai passé un entretien pour stage de fin d'études.
Celui qui me reçoit se trouve aussi être intervenant lors de quelques séminaires dans mon emploi du temps.

J'ai été mis au courant plus tôt que le gugusse en question s'amusait à chercher des infos sur les candidats (genre se balader sur Facebook entre autre, copaindavant & les blogs) histoire à reclaquer des infos sur la vie privée et mettre mal à l'aise (je remet dans le contexte : le type est un vicelard).

Sauf que le bonhomme en question n'a pas vraiment su quoi dire lorsque je me suis pointé au rdv et qu'il a avoué trouver ça louche l'absence d'info sur moi...

Je suis sorti du sujet mais étant quand même sur le topic coup de gueule, ce post trouve sa place.
merci :o

en même temps à quoi bon être d'un réseau social si l'on n'a par définition pas de "social"
De nos jours, le zip ça devient rar(e)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
tu postules ou? je vais lui envoyer l'adresse du forum :D


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
C'est connu que Facebook est un outil en or pour les entretiens d'embauche etc. Après en même temps tu peux limiter l'accès à ton profil à tes amis, donc la personne qui t'embauche ne peut (a priori) pas y avoir accès.

+1 pour The Friend Game, c'est juste n'importe quoi, 18 notifications pour moi.  :glob: Et le pire c'est quand je clique pour savoir ce que la personne a répondu sur moi, bah je tombe direct sur la question...

Et en parlant de ça, demain à 18h (edit), c'est THE FACEBOOK BLACKOUT. Pas de connexion sur Facebook pendant 24h... Ca va pas marcher mais le résultat pourrait être intéressant.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
je parle pas des notifications par mail mais celle qui s'affichent directement sur facebook...
Bon ok, c'est juste modérément chiant, mais c'est l'espoir d'un message d'un ami ou d'un point cool ( :hehe:) déçu...

Ben moi aussi je parle de ça  :spamafote:
Je bloque l'envoi au maximum.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Et en parlant de ça, demain à 18h (edit), c'est THE FACEBOOK BLACKOUT. Pas de connexion sur Facebook pendant 24h... Ca va pas marcher mais le résultat pourrait être intéressant.

Je pensais que c'était toute la journée.

Quant à la recherche sur facebook, tu peux limiter ton profil et surtout ne permettre la recherche qu'à tes amis. Donc les p'tits nouveaux byebye.
ça me fait penser que je vais faire un peu le ménage dans mon profil et ses applications ...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Les réseaux sociaux type Facebook je m'en méfie comme la peste

Y a de ça quelques semaines j'ai passé un entretien pour stage de fin d'études.
Celui qui me reçoit se trouve aussi être intervenant lors de quelques séminaires dans mon emploi du temps.

J'ai été mis au courant plus tôt que le gugusse en question s'amusait à chercher des infos sur les candidats (genre se balader sur Facebook entre autre, copaindavant & les blogs) histoire à reclaquer des infos sur la vie privée et mettre mal à l'aise (je remet dans le contexte : le type est un vicelard).

Sauf que le bonhomme en question n'a pas vraiment su quoi dire lorsque je me suis pointé au rdv et qu'il a avoué trouver ça louche l'absence d'info sur moi...

Je suis sorti du sujet mais étant quand même sur le topic coup de gueule, ce post trouve sa place.
merci :o

en même temps à quoi bon être d'un réseau social si l'on n'a par définition pas de "social"

Oui, mais ça ne t'a pas empêcher de te créer un profil test visiblement ...  :shy:


Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Et non
Perdu
 :non:
De nos jours, le zip ça devient rar(e)


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ça va faire 6 mois que je suis sur facebook, j'ai jamais rien compris aux invitations et applications à la con ! ça me saoule jvois pas l'intéret


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Ah ! Je ne suis pas la seule que ça saoule ! Suis même pas aller voir de quoi il s'agissait tellement ça ma gonflé, au moins trente notifications ! N'importe quoi !

Du même avis que Bluebird.
I am up in the cloud


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Y'a pas moyen de bloquer l'envoi des notifications ? Je suis sûre que si, moi je bloque tout !  :aie:

Ah oui tu peux faire ton propre bizness sur FB, pas de soucis mais le coup d'hier m'a bien fait rire (ou pas)

Et Hunt' moi je t'ai rien fait  :aie: Mais merci j'ai gagné un mcdo grâce à toi  :jap:
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Les réseaux sociaux type Facebook je m'en méfie comme la peste

Y a de ça quelques semaines j'ai passé un entretien pour stage de fin d'études.
Celui qui me reçoit se trouve aussi être intervenant lors de quelques séminaires dans mon emploi du temps.

J'ai été mis au courant plus tôt que le gugusse en question s'amusait à chercher des infos sur les candidats (genre se balader sur Facebook entre autre, copaindavant & les blogs) histoire à reclaquer des infos sur la vie privée et mettre mal à l'aise (je remet dans le contexte : le type est un vicelard).

Sauf que le bonhomme en question n'a pas vraiment su quoi dire lorsque je me suis pointé au rdv et qu'il a avoué trouver ça louche l'absence d'info sur moi...

Je suis sorti du sujet mais étant quand même sur le topic coup de gueule, ce post trouve sa place.
merci :o

en même temps à quoi bon être d'un réseau social si l'on n'a par définition pas de "social"

Non mais l'avantage de Facebook c'est que tu choisis qui voit quoi dans ton profil. Tu es quand même très libre, comme pour les notifications, je les sélectionne et bien sûr j'ai desactivé toutes celles que tu reçois par mail.
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Et en parlant de ça, demain à 18h (edit), c'est THE FACEBOOK BLACKOUT. Pas de connexion sur Facebook pendant 24h... Ca va pas marcher mais le résultat pourrait être intéressant.

Trop accro, je le fais pas, obligée de me connecter tous les jours.
La la la...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ça va faire 6 mois que je suis sur facebook, j'ai jamais rien compris aux invitations et applications à la con ! ça me saoule jvois pas l'intéret

:hehe:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4350
Pour etre franche, facebook me deprime.
j'ai pas tres envie que tout le monde sache tout sur moi et j'ai pas non plus envie de revoir des gens que j'ai pas revu depuis 10 ans.  :/
Ce qui est terrible, c'est que meme si on ne veut plus avoir de nouvelles de quelqu'un, il y'a moyen d'en trouver! On peut pas s'empecher de rechercher certains noms de personnes qu'on ne veut plus jamais revoir (vous l'avez tous fait! Ne mentez pas!! :o ), et ça plombe de revoir leur tete... :(
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."