AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (397/405) > >>

cris_:
Rameuter vers quoi du coup ? Il y a de la matière à visiter déjà ?

jane eyre:
Et bien là voila la grande question!

Je rameutais vers Facebook et mangadraft qui sont brutalement en carafe depuis janvier tous les 2...
Du coup, euh... je mise sur Amilova (que je n'aime pas trop et qui est incroyablement peu pratique mais dont la communauté est énorme pour une raison qui m'échappe) et instagram (sur lequel je ne peux pas mettre de lien ni de page complète...).


bobbie:
Le meilleur réseau où tu peux exposer ton travail est sans doute ELLO .

https://ello.co/

cris_:
Un blog est un site. Tu décides de ce à quoi sert ton site. Ça par exemple, c'est un site : https://wompwompwomp.com/ Le blog BD de Boulet est un site. On peut dire que ces deux sites servent des buts différents, mais il n'existe pas de « catégories » s'excluant les unes les autres. Boulet pourrait mettre une fonction trombone sur son site, en plus de sa fonction de blog.
Donc définis ton objectif, et construis ton site pour l'atteindre (ça doit donner des exemples de planches ? C'est plutôt une galerie. Ça doit permettre d'acheter des trucs ? C'est plutôt une boutique en ligne. Ça doit donner des news régulièrement, et les archiver chronologiquement ? Ce serait un blog. Ça doit faire tout ça ? Pas de souci, c'est un site avec différentes rubriques). Ne construis pas un site, quel qu'il soit, juste pour avoir un site. Et pense évolutif : met en place l'essentiel, et au fil des années, des besoins et des idées, ajoute des trucs. Tu as dit que tu venais de voir Le Château ambulant ? Fais ton château ambulant ;)

jane eyre:

--- Citation de: bobbie le mar. 30 janvier 2018, 13:03:00 ---Le meilleur réseau où tu peux exposer ton travail est sans doute ELLO .

https://ello.co/

--- Fin de citation ---

Ah oui !
Alors, il existe aussi "artstation" pour les graphistes, mais sur ces réseaux là, la BD (et encore pire : le manga) n'est pas vraiment à sa place. :/

Les gens y sont pour voir des illustrations très abouties en général ou des photos... Ce n'est pas ce que je fais !
Je ne passe pas plusieurs jours sur une illu... je pourrais, mais j'aime pas ça et c'est pas mon style, en fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique