AiR-RadioheaD.CoM > Bac à sable

coup de gueule

<< < (396/405) > >>

jane eyre:
Je le fais déjà  : "la méthode à l'ancienne". Et bien sur, c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça ne suffit pas ! On est écrasé par la concurrence qui se sert des réseaux sociaux et on est noyé.

Avec le temps et de la patience, on peut compter sur son simple site, mais pour toucher beaucoup de gens et vite, dans le cadre d'une campagne crowdfunding, les réseaux sociaux sont obligatoires. Le crowdfunding est actuellement un des seuls moyens de gagner sa vie dans l'édition (en BD , en tout cas)...

Le mieux est bien évidemment, d'avoir son propre site (ho oui  ! son petit chez soi ! C'est 100 fois mieux ! Et j'aime bien mon petit blog pas compliqué ) et puis, EN PLUS,  les réseaux sociaux. Mais donc, lesquels ?

ça je ne sais pas.

cris_:
La concurrence est un autre problème, le web n'est qu'un medium. Mais c'est la même chose dans les librairies : l'éditeur des Blondes va booster sa présence sur les tables en concédant une marge plus importante que les petits éditeurs, parce qu'il a les finances derrière. Ce n'est pas pour autant que j'achète les Blondes, donc la stratégie de son éditeur ne marche qu'avec ceux qui de toutes façons auraient acheté de la merde (et l'essentiel de la production part au pilon, c'est une fuite en avant financière depuis des années). Sur facebook, ceux qui peuvent se permettre de salarier un community manager et de payer des publications boostées sont mis en avant. Ce n'est pas pour autant que ça intéresse les gens.
Tu es dans un domaine où il est difficile de s'en sortir. Reste honnête, et ça marchera autant que ça peut marcher. Diffuse partout où tu peux, sans jamais imposer. Si il y a un public tu le trouveras. J'achète les albums de Boulet chaque fois qu'ils sortent, et son site date de plus de 10 ans, il est totalement ringard, mais on s'en fout. J'ai participé au crowdfunding des deux tomes de Comme convenu, sans aucun éditeur derrière. Et je suis loin d'être un amateur éclairé en matière de BD.

jane eyre:
Ah mais tu prêches une convaincue ! :content:

Je suis pas très douée pour faire la promo de toute façon...

Mais je cherche des endroits où faire de la promo quand même... Parce que 2 ans de travail pour une BD.... j'aimerais bien que beaucoup de gens l'achètent au final, quand même. :whistle:

cris_:
La campagne est ouverte ?

jane eyre:

--- Citation de: cris_ le mar. 30 janvier 2018, 11:27:24 ---La campagne est ouverte ?

--- Fin de citation ---

Non non !

On est chargés de rameuter des gens sur notre BD pour le moment ! (mission dans laquelle mon scénariste et moi sommes plutot moyens, donc..)
Mais je vous dirai ça !
C'est mon éditeur qui s'en occupera... pour le moment, j'en sais pas plus.
Je pense que ce sera plutot en été ou automne de cette année... (si je tiens le rythme qu'on s'est fixé)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique